LETTRE OUVERTE A PHILIPPE DOUSTE-BLAZY

Aussi, laissez-moi vous dire que vos dernières déclarations, sur Europe 1, se rapportant plus spécialement à l’embrasement en cours au Proche-Orient, me paraissent relever de cet esprit de Munich qui, depuis bientôt 70 ans, continue de hanter notre pays.

En qualifiant la réaction armée d’Israël d’« acte de guerre disproportionné », vous passez froidement par pertes et profits, sans nullement y voir malice de la part de Damas et de Téhéran, les actions hautement terroristes du Hamas et du Hezbollah contre la démocratie israélienne !

« La seule solution c’est de revenir à la raison de part et d’autre » : quel cynisme ! Comment pouvez-vous mettre sur un même pied d’égalité une démocratie, usant légitimement de son droit à se défendre, face à un terrorisme d’Etats voyous oeuvrant sans cesse et aveuglément pour la destruction d’Israël et plus si affinités ?!

« Nous plaidons pour un recul des tensions », affirmez-vous, tout en précisant que cela signifie l’engagement de libérer les soldats israéliens enlevés par le Hezbollah (quid de Gilad Shalit enlevé en Israël par le Hamas ?), la libération par Israël des ministres du Hamas palestiniens, l’arrêt des opérations militaires israéliennes et la cessation des tirs de roquettes du Hezbollah contre Israël. Quel fourre-tout !!

M. le ministre, dans un tel contexte abracadabrantesque me reviennent irrésistiblement en mémoire les paroles de la chason fameuse (et du film éponyme) de Jean Yanne : « Dans la douceur de la nuit, le ciel m’offre son abri, et je pense à Jésus Christ, celui qui a dit : Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ! »

Croyez-m’en, M. le ministre Douste-Bazy, avec la quasi totalité de vos collègues vous appartenez à un monde révolu : pour exister à nouveau, la France a besoin d’élites d’une autre trempe que nos princes beaux parleurs d’aujourd’hui, suivez mon regard…

Librement !

17/7/2006

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

760 vues

Tous les articles de

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.