Featured

Fabrication de l’homo hollandus ordinaire/6

- Non mais !! encore vous !

-Euh…je vous appelais pour juste signaler qu'ils faisaient beaucoup de bruit quand même en bas dans le square…

- "Ils" ? Qui "Ils" ? Et qu'entendez-vous par "bruit" ??? Après tout, il n'est que 15 h !…

- Certes… mais j'ai des enfants en bas âge… et puis déjà bourrés quand même, vous êtes la mairie, j'ai voté pour vous, pour Normal 1er aussi, vous pourriez…

-"Ils" comme vous dites ont le droit de boire…

-Mais ils hurlent, se battent, ce n'est plus un square d'ailleurs, depuis longtemps oui, je comprends bien que ce n'est pas facile, la crise, le sarkozisme, son bilan désastreux, vous ne pouvez pas quand même envoyer la PM?…

Cette femelle, hétéro jusqu'aux yeux sans doute, ne lâchera pas… Yves poussa un soupir y espérant un réconfort en vain… Il fallait tempérer, c'est une électrice de notre bord d'après ce qu'elle dit, mais il faut la jouer politique, après tout, elle avait commencé :

- Vous savez…ces gens ont été détruits par le néolibéralisme…ils n'ont plus aucun repère sinon la boisson, on les ramasse un peu le soir, mais la journée… ils sont trop nombreux…Écoutez, je vais voir ce que je peux faire…

-Merci !

La pauvre ! si elle savait ! Yves ne pouvait pas quand même lui dire qu'il fallait qu'ils soient nombreux les gars les filles et leurs mixtes dans le square, qu'ils soient cassés, déglingués, meurtris, handicapés, mentaux, aussi, récidivistes aussi, échappés des asiles et des prisons, tout pour faire pleurer dans les chaumières, justifier de faire payer les "riches"…

Et le système mis en place depuis des décennies en fabriquait de plus en plus : surtout depuis que la croissance avait disparu, les emplois manuels discrédités, des charges sociales trop lourdes pour permettre aux petites entreprises des embauches ou travailler aussi le soir par exemple dans la restauration ; l'assistanat avait donc décuplé, et des gens comme lui Yves gérait ce Système… Certes, certains résistaient, ils refusaient de se faire assister, ils refusaient de boire dès 7 h, ils voulaient devenir des bourgeois plutôt, des réacs hétéro pilleurs racistes de la planète qu'il fallait donc taxer pour nourrir la Machine…

Yves ne pouvait évidemment pas le lui dire, qu'il fallait ces gens détruits, ou alors immigrés dans leurs cultures à qui on donne un droit de vote pour continuer ce Système, et de plus en plus, venez ! venez ! on rase gratis ! c'était cool, et en plus Yves allait partir dans deux jours sous la mousse à Ibissa, pour un mois ! et il avait encore quatre semaines (neuf semaines en tout et payé sur 15 mois), d'accord, il ne gagnait que la paye d'un ouvrier qualifié américain (5000 euros : un "riche") d'où d'ailleurs le fait que Toyota préférait construire ses automobiles en France pour le marché américain, mais sur 15 mois + 9 semaines avec appart de fonction, bagnole, ticket resto et so on…

Il fallait donc en fabriquer de l'exclu… de plus en plus… et comme il y aura toujours des réacs qui refuseront de se balader une bibine permanente dans la manu tchao, (avec les chiens qui aboient) qu'ils aillent pleurer dans les jupes de Marine ces "riches" !, elle passera jamais de toute façon puisque la "droite" a tellement peur de dénoncer le Système qu'elle a elle même participé à mettre en place qu'il en coulera de l'eau sous les ponts ! quand les poules auront des dents ! mieux encore ! quand elles les perdront !…on leur mettra même des implants payés par les réacs qui se la jouent à m'emmerder alors que je faisais la sieste en regardant Bolt ! Ah ! notre 7ème place ! que demander de plus ? peut-être faire en sorte que nos universités (et aujourd'hui même les Grandes écoles s'y mettent, Science po par exemple) continuent à nous fabriquer de la haine de soi, haine de la réussite, de l'adoration pour l'Exclu ! sans lui, à quoi je pourrais bien servir ?…

Yves aurait pu superviser la mise en place de Paris Plage cette année, mais non…cette fois c'est Ibissa, et basta !…

… Dring !!!!


- J'espère que ce n'est pas encore la folle dingue !…

- Salut c'est François !

-Salut !

- On a un problème !

-Quoi ? La réac du square ?

-Pire !

-Ah ?

- Il y a aussi une môme, sept ans, qui vient d'arriver avec une vache dans le même square…

-Une vache ?…

-Oui…

(à suivre…)

Lucien SA Oulahbib 12/8/2012

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 173 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv, Headline-RTV

 

Comments are closed. Please check back later.