Featured

Celui qui ferme les églises en Algérie vient en France

 Le Ministre du Culte algérien et député de la communauté algérienne, Bouabdallah Ghlamallah est venu inaugurer la nouvelle mosquée de Torcy, en Bourgogne.

 Une présence qui montre l’importance grandissante de la communauté algérienne dans cette commune « de France ».

C’est vendredi en milieu d’après-midi que Bouabdallah Goulamallah a été accueilli par le premier magistrat de Torcy en la personne de Roland Fuchet (PS).

Accompagné notamment par le consul général venu de Lyon, Abdelkader Kacimi El Hassani et le président de la fédération régionale Sud-ouest de la Grande Mosquée de Paris, Abdallah Zekri, le haut représentant de la communauté algérienne a pu constater d’entrée « l’importance et la considération accordée à celle-ci au niveau local ».La présence de ce ministre algérien en France, venant prendre acte d’une nouvelle étape de l’islamisation du pays, est particulièrement choquante.

C’est ce même Bouabdallah Ghlamallah qui avait, l’année dernière, fait fermer 10 églises et s’était justifié au journal L’Expression par cette phrase : « J’assimile l’évangélisation au terrorisme ».

La « réciprocité » de la « tolérance » ne semble pas encore d’actualité.

Alexandre del Valle 27/8/2012

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 378 vues

Tous les articles de Alexandre del Valle

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL, Headline-RTV

 

Comments are closed. Please check back later.