Featured

La chasse aux Touaregs se poursuit…


La vraie épuration ethnique, celle que pratique les Maliens sur les Touaregs se poursuit. Cette épuration ethnique n’a jamais cessé depuis 1960. C’est cette épuration que les démocrates français (Lelouche et compagnie) devraient dénoncer. Mais au lieu de le faire, il arme et couvrent les voyous maliens qui la pratiquent et se permettent même, toute honte bue, de dénoncer des exactions et ratonnades qui seraient commises par le MNLA. Tout cela pour justifier leur soutien à la voyoucratie de Bamako.
Quant aux correspondants de l’AFP ils ont autre chose à faire que d’informer sur la véritable situation qui prévaut dans l’Azawad. Pour eux, la liquidation physique de Touaregs est un non évènement. Ainsi, cette agence française est réduite à un outil de propagande anti-touareg et qui sert à tromper l’opinion afin de justifier notamment les positions et l’action de la France dans l’Azawad. Cette politique anti-amazighe de la France se dévoile jour après jour et la France réussira sans doute, et très vite, à gagner la haine de l’ensemble des Berbères. Ces derniers sauront certainement agir pour dénoncer cette attitude de la France et défendre leurs intérêts face à cette allainace internationale qui les menacent jusque dans leur existence.
Nous concernant, en tant que média militant, berbériste, nous ne lésinerons pas sur les moyens pour dévoiler cette politique de la France et la dénoncer, mais surtout la mettre à nu et expliquer aux citoyens français, notamment celles et ceux épris de justice et qui sont encore attachés aux valeurs humaines, comment l’État français utilise l’argent du contribuable pour soutenir des régimes voyous et barbares au détriment de peuples qui ne demandent qu’à vivre dignement.

Nous publions ci-après des informations qui nous sont communiquées par l’ARVRA et qui résument, de façon non-exhaustive, les exactions commises par l’armée malienne et ses milices entre le 1er juin et le 6 juin 2013.

Le 1er juin 2013, deux Touaregs tués à Banguel par une unité composée de militaires maliens et miliciens Gandakoy, à bord d’une pinasse. Leurs corps ont été mis dans des sacs et jetés dans le fleuve. Un nombre important de têtes de bétail a été pillé par l’unité.

Le même jour, neuf corps de Touaregs ou Maures ont été retrouvés dans le fleuve Niger vers Rharous à Er-Intedjeft.

Pillage des domiciles et des boutiques des Touaregs de Ber par des soldats maliens et arabes le 2 juin 2013.

Huit Touaregs tués à Madiakoy le 4 juin 2013. Le même jour, deux hommes arrêtés près de Foyta pas loin de la frontière mauritanienne.

A Kaney, non loin de Goundam, un berger tué et un autre arrêté et emmené à Tombouctou, le 5 juin 2013.

Deux civils tués dans les affrontements à Anafif. La source indique que ces personnes sont mortes par des tirs des soldats maliens. Des petits commerces pillés lors de la prise de la ville. La même source informe que les militaires français sont intervenus pour remettre la majorité des biens pillés à leurs propriétaires qui sont des petits commerçants de la place.

Un autre témoin confie à l’ARVRA que "l’armée malienne a arrêté plus d’une dizaine de nomades le long de son mouvement vers les positions du MNLA" et il précise que "ces innocents sont arbitrairement accusés par les militaires maliens d’agents de renseignement du MNLA. Les personnes arrêtées seraient acheminées vers Gao pour usage de propagande.

Le 6 juin 2013, les soldats maliens arrêtent puis procèdent à la torture de trois personnes dans le Mema (80 km au sud de Léré sur la route de Dioura, près de Wandomma). Il s’agit de Intahato Ag Mohamed Ibrahim, Oumar Ag Mika et Idrissa Ag Abakama.

La Rédaction.

Articles dans la rubrique :

Azawad

06/06/13

 

 

1

 

 

Dans un entretien à 20Minutes (05/06/13), Pierre Lelouche, député UMP, de retour de Bamako et (…)

Lire l'article

 

 

 

 

06/06/13

 

 

4

 

 

Selon un communiqué du MNLA, il semblerait que la France a demandé, par la voix du porte-parole (…)

Lire l'article

 

 

 

 

05/06/13

 

 

8

 

 

Alors que la Communauté internationale se mobilise pour trouver une solution à la question de (…)

Lire l'article

 

 

 

 

 

 

 

 


Rejoignez nous

profile

 

 

Tiddukla Tamazgha

tamazghainfo

 

 

tamazghainfo Halte au génocide touareg ! – TAMAZGHA le site berbériste: tamazgha.fr/Halte-au-genoc… 18 hours ago · reply · retweet · favorite

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Masin Ferkal 9/6/2013

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

27 vues

Tous les articles de Masin Ferkal

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL, Headline-RTV, Libertés-RTV

 


Comments • comment feed