Quand Bush pète le feu !

Et patatras ! Une dépêche AFP (20 décembre 2005, 15h34) en provenance de Washington vient ficher par terre les espoirs les plus fous nourris par les plus fous des Européens de la Vieille Europe (suivez mon regard) : la cote du président Bush, qui stagnait encore à 39% au début du mois dernier se relève, en un jour, à 47% d’Américains qui approuvent sa gestion !

En cette période de Noël, les Américains feraient-ils aussi bénéficier leur président de la même grâce de Thanksgiving récemment accordée par celui-ci au dindon Marshmallow…? Mais j’ai aussi mon idée : plus prosaïquement, ne serait-ce pas que les Américains font tout simplement confiance à leur président et à sa politique ?

Vous allez rire (jaune pour certains) : c’est à propos de l’Irak que les approbations se montrent les plus spectaculaires; en effet, répondant à la question : « Pensez-vous que la guerre en Irak valait la peine », les Américains sont désormais 46% à répondre oui contre 52% de non alors qu’ils étaient encore respectivement 39% et 60% début novembre…

Rafraîchissant, non ? Et bon Noël par toute la terre aux hommes de bonne volonté !

Librement !
Philippe (Sully) ROBERT
ph_robert@cegetel.net

02400 FRANCE

Philippe Robert 22/12/2005

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 261 vues

Tous les articles de Philippe Robert

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 


Comments • comment feed