Gaza : Obama ne manque pas de toupet !

Obama demande de lever le blocus de Gaza : mais pourquoi ne le fait-il pas concernant Cuba ? Ce sont les mêmes arguments que les pro-cubains développent depuis plus de cinquante ans : le blocus américain serait la cause du non développement de l'île, ce qui est un non sens absolu ! C'est bien parce que le régime communiste castriste a failli que sa population s'est trouvée dans un tel état, malgré les vitrines médicales et scolaires.

Idem à Gaza : pourquoi cette enclave en est là alors qu'en l'an 2000 il en était tout autrement ? N'est-ce pas parce que Arafat a durci les négociations et que le Hamas les a enterré en exigeant la destruction d'Israël ? Et qu'a-t-il fait de l'argent donné sinon construire des tunnels et d'envoyer des roquettes (bien avant ce récent conflit, le sud étant sous harcèlement constant) au lieu de bâtir des écoles et des usines ?

Si Israël cède (alors que l'Égypte a fermé sa frontière) les gains seront infimes et plus rien ne sera contrôlable, puisque en utilisant la population comme protection le Hamas pourra attaquer en sachant qu'il sera protégé par ses idiots utiles occidentaux…

Michel Leubel 7/8/2014

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 251 vues

Tous les articles de Michel Leubel

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Analyses-RTV, Article Resiliencetv, Editorial de Resiliencetv-ARTV

 

Comments are closed. Please check back later.