France Info – France désinfo

France Info – France désinfo

 

Le 23 novembre 2014, à 11 h 45 et à midi, au journal de la radio France Info, les auditeurs ont pu entendre une phrase, énoncée par une journaliste, lancée comme un coup de pioche, entre deux infos sans rapport :

« Un Palestinien en train de cultiver son champ à Gaza vient d’être tué par l’armée israélienne, il s’agit de la première rupture du cessez-le-feu »

Un champ de blé ?! Tiens, on en cultive à Gaza ? L’armée se promène à Gaza ?! Depuis quand ?! Elle n’a rien d’autre à faire ? 

Rien sur le massacre commis par les Arabes… Il n'est pas question de rupture du cessez-le-feu, là ?!! (Pourtant il y en a eu du côté arabe…) Une petite phrase de n’importe quoi, ça vaut le coup, n’est-ce pas ? Au moment où, à la même heure, sur RCJ, Finkielkraut parlait de l’horreur commise par les Arabes à Jérusalem 3 jours auparavant, Arabes qui ont assassiné des Juifs en train de prier, à coups de hache, coups de couteau, entre autres…

L'information de France Info, n'a été entendue nulle part ailleurs, totalement inventée, donc. À ce jour, la rédaction de France Info n’a pas répondu aux questions d’une auditrice, qui demandait leur source, entre autres…

France Info – France Désinfo ?

Irène 6/12/2014

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

148 vues

Tous les articles de Irène

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Alliance des civilisations-A-LI-DAC, Article Resiliencetv, Liens d'actualité, Petits arrangements médiatiques-Li-d-ac, Petits arrangements médiatiques-RTV

 

Comments are closed. Please check back later.