Brûler et fuir

Une femme handicapée a été gravement brûlée dans l'incendie d'un bus, c'est le chauffeur qui l'a aidée à se sortir des flammes. Et un sexagénaire a été gravement blessé en tentant d'intervenir pour empêcher un feu de poubelles, il est dans le coma. Les citoyens, inquiets, et plus ou moins armés ? organisent des rondes pour se défendre et préserver leurs biens ( voitures, residences, ce qui est très DANGEREUX ! Il y a une semaine, une jeune fille de Vénissieux était invitée chez une amie : c'était un guet-apens. Sept jeunes, garçons et filles lui ont fait subir viol, humiliations, différents sévices que l'on du mal à dire ! Elle a pu s'enfuir au petit matin, mais ses tortionnaires , auparavant , l'ont tondue !

Le maire, André Gérin aux côtés de Malika Haddad, (présidentes de Ni putes ni soumises – Rhône) s'est exprimé sur ce drame : Il rapproche ce fait divers de l'actualité des banlieues incendiées : " La société française est en train de dériver. En réagissant à ces faits, nous refusons la banalisation de la violence.

Aujourd'hui , l'affrontement entre les jeunes et la police porte les germes d'une GUERRE CIVILE " Fadela Amara ( NPNS) de Paris s'exprime sur les émeutes " La violence amène la radicalisation . Cela sert l'extrême droite. Il faut donner des moyens aux associations REPUBLICAINES qui sont les derniers remparts contre l'intégrisme " J'ajouterais la LAICITE ! Mais je sais que Fadela est une ardente militante de la laïcité , et de la défense des femmes.


11 novembre 2005

Faycal Souteï 18/8/2017

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

734 vues

Tous les articles de Faycal Souteï

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.