Pour qui Mélenchon demande-t-il une minute de silence?

Pour qui ? Pour les Coptes qui viennent d'être déchiquetés par des adeptes de la religion d'amour et de paix ? Pour les assassinés de Suède, de Berlin, de Londres de St Pétersbourg envoyés en l'air par les mêmes adeptes ? Eh non! Il prie pour les migrants coulés en mer, même pas pour les deux d'ailleurs, uniquement pour les victimes de régimes que Mélenchon soutient puisqu'ils appliquent son programme basé sur la spoliation de la "caste dorée", programme déjà appliquée à Marseille par les dockers faisant du port l'un des plus parasités et appauvris d'Europe. Ne parlons pas du Venezuela dont le régime reste toujours un modèle pour Mélenchon..

C'est que la richesse, pour ce guru (il parle désormais de "frères et de soeurs" comme en 2012 et comme les "frérots" ou Macron) est supposée venir non pas de la richesse produite au fil des travaux et des jours tissés peu à peu au coeur de ces petites et moyennes entreprises pressurées mais elle viendrait uniquement paraît-il "des pauvres" qui seraient tondus par les premières alors qu'en l'occurrence la richesse provient plutôt en France de l'ingéniosité du peuple, au-delà des inégalités injustifiées toujours perfectibles, tandis que la pauvreté provient précisément de cette impossibilité qu'ont les entreprises d'embaucher en confiance.

N’oublions pas que Marx s’était trompé sur la paupérisation absolue et la baisse tendancielle du taux de profit censés emporter le capitalisme alors que le profit émerge bien plus de l’efficacité de la division du travail comme l’avait vu Maw Weber que le seul appât du gain qui précède le capitalisme de plusieurs millénaires.

Ne parlons pas par ailleurs de ces pays dominés justement par cette caste dorée tiers-mondiste (Castro le milliardaire caché) et dans lesquels la richesse vient uniquement de la vente de matières premières accaparées cependant par cette élite prétendant gouverner "au nom du peuple" comme prétend le faire Mélenchon (mais il n'est pas le seul…). Cherchez l'erreur.

Aussi, il est loisible de se demander comment se fait-il que des pans entiers du peuple français peuvent se faire rouler dans la farine par un tel bonimenteur qui drague en plus effrontément tout ce qu'il y a d'origine immigrée, leur parlant déjà comme au pays, les sommant d'obéir à son injonction, se voyant en leader Maximo sans aucune matière première à sucer sinon l'intelligence des Français qui seront bien sûr pressurés mis au pas maréchal Robespierre nous voilà ! Les Français sont des veaux disait De Gaulle, Simone lui répondait que c'était dur pour les veaux une telle comparaison. Obligé de plus en plus d'être d'accord avec elle !!!

Lucien SA Oulahbib 9/4/2017

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

252 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv

 

Comments are closed. Please check back later.