15 marins britanniques enlevés par les khomeynistes : casus belli ?

Mais comme le vin est tiré il faut le boire. On ne discute plus tactique quand le dénouement approche. Blair doit donc taper du point sur la table et immédiatement. Chirac doit suivre. On ne comprendrait pas sinon qu’ils aient cherché à provoquer puis ne fassent rien. C’est le moment de montrer les muscles. Parler vigoureusement. Dramatiser. Jamais De Gaulle ou JFK auraient permis une telle chose.

Les khomeynistes ont donné des gages aux wahhabites, même s’il n’est pas sûr que ces subtilités réussissent à souder les populations arabo-musulmanes derrière eux, mais on ne sait jamais puisque le Hamas mange déjà dans la main khomeyniste.

Aussi un autre front doit être couvert, celui, déjà ouvert, du Darfour, en exigeant la suspension du Soudan de l’ONU, de la Ligue Arabe, de la Conférence islamique mondiale, en demandant que toutes les organisations musulmanes prennent position à ce sujet.

Parce qu’il nous faut, et le plus vite possible, avant que la guerre ne vienne brouiller les cartes, découpler les populations nord africaines et africaines de leur supposée unique identité qui serait celle de l’islam. Il faut à tout prix indiquer que l’on ne doit pas mélanger religion et ethnie, ou réduire la culture au religieux, même si certains le font. Ce qui permet de critiquer l’islam des wahhabites et des khomenystes sans faire un amalgame avec l’origine ethnique comme veulent le faire ceux-ci afin de souder tous les musulmans dans la guerre totale qui vient.

Ils sont aidés de leurs alliés altermondialistes et des idiots utiles comme les 4 B (Bayrou, Besancenot, Bové, Buffet), et aussi comme cette juge allemande qui naïvement souligne la réalité même de l’islam alors qu’elle aurait dû l’alléger dans de l’islamo-correct comme on le parle désormais un peu partout et de plus en plus ; elle n’avait pas à dévoiler le pot aux roses, même si battre sa femme n’est pas un apanage uniquement réservé à l’islam….

Pour faire ce découplage, il faut critiquer ce dernier en prenant l’exact contre pied des juges ayant condamné Charlie Hebdo lorsqu’ils se parlent de « choc » et de « blessures » alors que la vie est aussi faite de ces chocs salutaires qui rectifient des trajectoires en faisant prendre conscience de certaines choses.

Il est en tout cas étrange que ces dernières se déroulent de plus en plus comme dans un rêve, dans lequel certains, tels Léonidas et les 300, voient clairs dans la stratégie et la tactique de l’ennemi, alors que les autres font là où on leur dit de faire : devant la maison des Bush et Blair. Et laissent tranquilles les tyrans parce qu’ils ne sont pas occidentaux.

Pendant ce temps, on accuse la Chine au Darfour, les USA en Irak, tandis que le Hezbollah et le Hamas s’arment, les khomeynistes aussi. Et ceux-ci ne perdent pas de temps, de peur que la fenêtre d’opportunité s’estompe, celle qu’ils ont réussi à ouvrir au Liban et en Israël même puisque certains veulent le persuader qu’il suffirait d’évacuer 500 000 personnes des territoires contestés, d’en faire une terre nettoyée de toute présence juive, pour que la paix s’installe, la compréhension mutuelle et le développement réciproque.

Ceux qui pensent cela sont des irresponsables qui nous ont amené à la situation actuelle en créant cette atmosphère défaitiste qui fait dorénavant dire à une juge allemande qu’un non européen doit être jugé au nom de sa culture d’origine, ce qui la rend immédiatement captive comme marquée par un fer rouge, et efface d’un trait de plume des siècles d’acheminement de la culture allemande vers l’universel (mais ce ne serait pas la premère fois…).

D’aucuns veulent également effacer Israël d’un train de plume (atomique), croyant ainsi réparer ces méfaits qui sont supposés avoir été la cause unique du maintien de la quasi totalité des Etats islamiques dans le sous-développement : la colonisation (à quand une condamnation de l’Italie par l’Europe et l »Afrique : n’est-elle pas descendante de Rome ?). Une telle veulerie est admise et est même enseigné dans les lycées français et lorsqu’un professeur émet des réserves il reçoit un blâme.

Il est dommage que nos amis anglosaxons ne comprennent pas qu’ils ne feront pas l’économie d’une critique de l’islam, pour le bien même des populations qu’ils ont peur de choquer alors qu’en réalité ils les effraient en les poussant précisément vers ces racines qui les ont fait fuir…

Aussi, il ne sert à rien de dire qu’il ne s’agit pas de faire une guerre à l’islam mais à des régimes l’instrumentalisant alors que ces populations voient bien que c’est faux, que ces régimes sont bien islamiques, qu’ils ont bien compris l’islam et que c’est précisément pourquoi elles sont parties, même si maintenant leurs enfants, éduqués dans des écoles où les « alter » font désormais la loi, apprennent le contraire de ce que leur ont expliqué leurs parents…

Nous héritons d’une situation qui a vu nos aînés et la génération qu’ils ont fabriqué aggraver la crise multiforme actuelle ; ne croyons pas que le kidnapping de ces marins n’y soit pas lié, et ce même s’ils sont libérés demain matin…en échange des khomeynistes pris la main dans le sac par les Américains il y a quelques temps en Irak. Ne croyons pas que nous sommes sortis d’affaire. Bien au contraire.

PS : La République islamique a récemment relâché un Français et un Allemand qui avaient eu l’imprudence de s’approcher de ses eaux territoriales pour pêcher. Mais elle vient de kidnapper des soldats de la Royal Navy britannique pour les emmener à Téhéran.
Et continue à défier ONU et AIAE en continuant son programme nucléaire. En dépit de sanctions internationales plutôt molles jusqu’ici.

Les actes du Colloque exceptionnel sur l’Iran de l’Appel aux dirigeants sont désormais disponibles. Il faut les lire et se joindre à ses signataires en adressant un mail à appelauxdirigeantseuropeens@yahoo.fr

Hélène Keller-Lind

Lucien SA Oulahbib 23/3/2007

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

845 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.