Briser les khomeynistes

Pendant ce temps, la Russie, veule, refuse de condamner, préfère participer à l'aventure de ces voyous qui sèment la terreur et la haine depuis tant d'années. Pendant ce temps, aucune sommet mondial des chefs d'Etat n'est prévu pour parler d'une seule voix, taper du point sur la table, poser un ultimatum.

Car il ne sert à rien de refuser l'évidence en évitant d'appeler cet acte un acte de guerre : les khomeynistes viennent de déclarer la guerre et cela ne se voit pas. Sans doute parce que même les Saoudiens ont décidé de reconnaître leur droit de jouer un rôle dans la région, soulignant ainsi que la récente visite du président khomeyniste ne fut pas vaine. Et il n'est pas jusqu'au président irakien, kurde, d'émettre des réserves sur les initiatives de la Coalition, montrant certes sa fidélité en amitié, mais oubliant que sans le parapluie aérien mis au point à la suite de la première guerre du Golfe, ni lui ni ses amis pourraient ainsi parader à la tête d'un pays dont les dirigeants baathistes vouait chaque kurde aux gémonies…

Les Khomeynistes ont bien préparé leur coup. Il est clair que si les occidentaux en général, lâchent maintenant, comment pourraient-ils les empêcher d'atteindre leur objectif nucléaire ? Comment auraient-ils, aurions-nous, la force de nous opposer à un régime qui dorénavant se sent suffisamment puissant pour déclencher les hostilités devant nos yeux incrédules ?

Á ce stade, nous ne sommes même plus à même de nous demander s'ils veulent user pacifiquement de l'énergie nucléaire puisque avec des armes conventionnelles ils font d'énormes dégâts en Irak et n'ont désormais aucune gêne à faire de la prise d'otages.

J'étais partisan d'attendre le moment où ils montreraient leur vrai visage atomique, et voilà que les khomeynistes jouent d'ores et déjà leur tapis en mettant cartes sur table.

La question dans ce cas n'est plus de se demander s'il faut entrer en guerre, mais quand faut-il donner une réponse telle que les bases de ce régime félon trembleront jusqu'à s'effondrer.

29 mars 2007

Lucien SA Oulahbib 6/6/2019

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 514 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv

 

Leave a Reply

Logged in as . Logout? Leave a Reply?

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <font color="" face="" size=""> <span style="">