Featured

Annonce Trump sur Jérusalem:la faillite des médias français

Au moment même où Trump faisait sa déclaration, tous les médias anglophones, de la BBC, SKY, jusqu'à CNN, Fox, s'étaient mobilisés pour le direct tandis que tous les médias français en étaient encore à faire des spéciales sur la mort de Johnny et ce depuis le matin ; pourtant Trump n'a parlé qu'à 19h heure locale (seule LCI vers 22h a daigné faire quelque chose).

Toutes les émissions, y compris les plus spécialisées en joute politique ont interrompu leur déroulé habituel pour l'effondrer sur cette épreuve dite "sociétale" celle de la précession d'un évènement propre au monde musical sur une information de portée mondiale : le fait que la plus grande puissance du monde accepte de reconnaître un fait incontestable : Jérusalem a toujours été la capitale d'Israël du moins avant son occupation par les Romains, Byzantins, Francs, Arabes….

En France on a préféré la fuite en avant, la tête dans le sable pour oublier la soumission au narratif du colonialisme arabo-musulman que Macron a entériné en prenant la parole de l'étranger sur cette question cruciale, fondamentale, puisque les mensonges racontés enveniment l'enseignement de l'Histoire et alimentent la haine antisémite.

Ce n'est pas nouveau. Le pli avait été pris lorsque dans les années 2000 lors de la première émission de tv-réalité (le "loft") le journal Le Monde (avec comme directeur…Edwy Plenel) avait titré sur cinq colonnes à propos de cette émission. Verrait-on un journal anglais américain allemand de la même stature faire ainsi ? Bien sûr que non.

L'hystérisation, la peopolisation puissance dix, observons qu'autant le jour des funérailles cela se comprend autant l'acceptation d'un tel télescopage au détriment de  la nouvelle internationale en dit long sur le degré de décrépitude des médias français passés avec armes et bagages dans le rang de la réaction conservatrice arabo-musulmane qui réussit ce tour de force à faire passer un authentique fait de colonisation pour une révélation mystique. Autant avaliser dans ce cas le discours libérateur et pédagogique des Ferry et consorts qui voulaient instruire les "sociétés inférieures"…

Sauf que cet aspect est admis pour l'islam (avant lui il n'y avait rien sinon la barbarie) mais guère pour l'Occident dont la colonisation on le sait avait permis au moins que ces contrées décollent démographiquement et socialement à défaut de le faire politiquement tant elles ont été abandonnées par la France aux bandes organisées qui se prétendaient libératrices alors que soixante ans après la crise endémique s'accélère…

L'Inde et la Chine ont mis vingt ans pour rectifier le tir du moins au niveau économique ; l'Afrique, le monde dit "arabo-musulman" en sont loin. Mais de tout cela vous n'en saurez rien. Pas plus sur le fait que ce sont lesdits "palestiniens" qui ont sciemment fait échoué le plan Clinton (96% des territoires rendus/échangés) or en cachant la vérité sur ce qui s'est réellement passé les gouvernements français et occidentaux jouent sciemment avec le feu, alimentant fiel et antisémitisme dans des générations à qui l'on a menti sur tous les plans : colonisation, guerre israélo-arabe…

Conclusion : espérons que les générations qui viennent sauront se retourner contre les élites qui continuent d'alimenter de tels mensonges.

Lucien SA Oulahbib 10/12/2017

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

263 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Editorial de Resiliencetv-ARTV, Headline-RTV, Libertés-RTV

 

Leave a Reply

Logged in as . Logout? Leave a Reply?

You can use these tags: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong> <font color="" face="" size=""> <span style="">