Featured

Mr Macron ! Pour les FakeNews, commençons par Arte…

Parce que depuis 17 ans déjà rien n’a changé, les mêmes dogmes pro-palestiniens, pro-arabes, les mêmes parti-pris aux nouvelles, d’au moins 2 « speakerine ».

Je rappelle une lettre envoyée il y a 17 ans :
 
LETTRE À ARTE RESTÉE SANS RÉPONSE
 
Objet: dossier aux nouvelles du soir du 4/2/01 sur les réfugiés palestiniens
 
Monsieur,
 
Je suis un fidèle téléspectateur d'ARTE, pensant que c'était la chaîne la plus objective en France. J'ai été néanmoins déçu par le côté "parti-pris" de votre dossier sur les dits "réfugiés palestiniens", victimes d'une soit disant éviction forcée.
 
Je voudrais attirer votre attention sur deux faits précis.
1.       Dans tous les pays arabes, autour des grandes villes il y a des bidonvilles peuplés de déshérités. Les camps de "réfugiés palestiniens", à la périphérie des villes arabes, reçoivent eux des subsides des Nations Unies depuis 1948. Ceci expliquerait l'expansion démesurée du nombre de ces réfugiés (plusieurs millions). Les médias ne parlent pas assez de la fraude dans la qualité de "réfugié" et du gonflement démesuré du nombre, par rapport aux       630 000 personnes recensées entre 1947 et 1967.
Avec tout l'argent distribué depuis plus de 50 ans, n'aurait-on pas pu intégrer 630 000 personnes dites réfugiées?
 
2.       Je suis un réfugié d'un pays arabe, l'Egypte. Pourtant personne ne parle des gens comme moi! En 1956, ma famille avait 48 h pour quitter les lieux, laissant sa maison, ses biens et ses racines. J'ai dû travailler durement  pour pouvoir payer des études, et j'ai travaillé encore plus durement pour m'insérer dans un pays d'accueil, ayant accepté de me recevoir, la France. Je n'ai reçu de subsides de personne, personne ne m'a entretenu. J'ai la chance d'avoir réussi à trouver une place dans une nouvelle société. Ce n'est pas forcément le cas du million d'autres réfugiés juifs venant d'un pays arabe, aujourd'hui dispersés dans le monde entier. Une grande partie de ces "juifs arabes ou de pays arabes" a heureusement trouvé refuge en Israël.
 
Pourquoi ne faîtes-vous pas un reportage ou un dossier symétrique sur ces réfugiés juifs? Peut-être est-ce moins médiatique et moins sensationnel? Bien évidemment nous étions des victimes, mais plus maintenant. Alors pour être médiatique, il vaut mieux rester une victime pendant plusieurs générations.
Cela, les pays arabes l'ont compris et c'est la raison pour laquelle la plupart de ces pays ont refusé d'intégrer les 630 000 réfugiés palestiniens. Pour la plupart ces réfugiés ont quitté de leur plein gré leur maison ou la Palestine, ou sous l'instigation des troupes arabes envahissant Israël, contrairement à la majorité des juifs des pays arabes qui ont été expulsés.
 
Il est regrettable que la campagne actuelle de dénigrement du droit des juifs à avoir un seul état Juif, au profit du droit des palestiniens à avoir un 23ème état arabe vous ait contaminé aussi.
 
Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.

Albert Soued 4/1/2018

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

589 vues

Tous les articles de Albert Soued

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL, Headline-RTV

 

Comments are closed. Please check back later.