- Resiliencetv.fr Observatoire international des Libertés - https://www.resiliencetv.fr -

L’hypocrisie du CCIF

[2] Cet organisme adoubé par l'élite bien pensante [3] (et pourtant très controversé lié "plus ou moins" aux Frères Musulmans selon Nasser Ramdane Ferradj du Collectif des Musulmans progressistes et laïcs [4]) vient donc de se fendre de toute urgence d'une application [5] "anti-islamophobe" (puisque nous sommes dans les années 30) mais celle-ci ira-t-elle jusqu'à signaler l'ensemble des versets anti-juifs anti-chrétiens [6]anti-polythéistes et autres athées qui parsèment leur "livre"? Rien n'est moins sûr. Ira-t-elle jusqu'à intégrer les diverses attaques sournoises ou explicites qui concernent femmes et homosexuel(les) rappelons cette mise au pilori de Kamel Daoud [7]lorsqu'il fit référence à une certaine culture anti-femmes en la matière à propos de Cologne, ne parlons pas du quartier de La Chapelle à Paris et dans bien d'autres endroits….

Cette application marche-t-elle pour les chrétiens aussi ? Non bien sûr. Le site du CCIF ne donne rien sur Asia Bibi [8]. Rien de rien. Pas grand chose sur Daesh hormis le pasdamalgame…Rien sur Al Keida [9]. Rien de rien. Ces organisations ne sont-elles pas islamophobes pourtant si l'on s'en tient à la doxa dominante?… Pourquoi ne pas traquer toutes les "phobies" ?… Ils en auraient bien besoin en Égypte et au Pakistan…Londres…

L'hypocrisie suprême de cette organisation consiste à tout amalgamer telles que des critiques sur tel aspect de l'islam comme des agressions verbales ou physiques voire des détériorations d'une part, tout en opérant une confusion volontaire entre religion et origine ethnique.
Ainsi certains prédicateurs déguisés en animateurs et ayant désormais leur rond de serviette à la TV voient dans toute critique contre l'islam une attaque d'emblée contre les immigrés, les musulmans, les "arabes" quand bien même cette critique serait fondée, argumentée. Comme si le fait seul d'oser émettre une critique serait blasphématoire puisque l'islam étant sacré du fait qu'il est la parole divine, le critiquer reviendrait à remettre en cause celle-ci.

Ce qui fait qu'il est quasiment impossible de "dialoguer" avec eux puisque toute énonciation critique est d'emblée une hérésie alors que le délit de blasphème n'existe pas en France nous ne sommes pas (encore) au Pakistan, même si les élites dominantes restent toujours persuadées qu'il existe un gentil islam ayant apporté la civilisation à un occident barbare mais qui a été hélas détourné par des méchants islamistes ignorants de ces belles choses alors que ces derniers sont mille fois plus érudits que les gentils en matière de culture islamique…

Les mêmes élites sont d'ailleurs également persuadés que des hordes anti-musulmanes fourbissent leurs armes dans quelques forêts en attendant leur heure pour chasser hommes femmes et enfants alors qu'il semble que les seuls qui à l'heure actuelle migrent vers d'autres quartiers parisiens soient des familles… juives (selon un dossier de…France Culture… [10]) ce qui là en effet rappelle les années 30…

Gageons que ce que préparent Macron et ses sbires [11] voulant amender la loi de 1905 pour aller dans le sens d'un CCIF va en effet aggraver cette impression de "déjà vu"…