Featured

Le grain de sable (jaune) qui déglingua la belle machine à décerveler

 

Il était une fois des classes dites "moyennes" qui devaient être transformées peu à peu en cyborgs dociles appendices de postes TV et caddies intelligents, classes sommées de se"décarboniser" (de se dévitaliser) sous peine d'être cataloguées de "sans dents" ("les riens") et sommées aussi d'accepter "le" monde, tout le monde, de cacher leur peau blanche aussi, surtout, par un métissage obligatoire sous peine de sanctions (alors que cela toujours été de l'ordre du désir individuel) et de lynchage par des pierres nommées "populisme", "extrême-droite", "peste brune", "ultra-droite", jamais vraiment ultra-gauche, voire lumpenprolétariat, alors que les membres de ces vocables dont un certain nombre de "chances pour la France" ont été les principaux casseurs.

 

 

Et taxons donc "au nom de la Terre" (c'est plus chic) vous là les retraités les "classes laborieuses" aidez donc à soulager les plus aisés pour assouplir les échanges pour relancer la machine qui programme vos caddies et fabrique les rond-points vous propulsant ci et là dans vos nouveaux clapiers "Sam suffit" à la façon d'un accélérateur géant, la mégalopole, dont vous seriez les particules éjectées au loin.

Sauf que cette technologie n'est plus possible parce que cette machine malgré les récents coups de peinture et les tours de vis est devenue poussive, obsolète, en plus elle coûte désormais trop cher, de moins en moins efficace, cela craque, on est à bout de rustines (comme de grenades lacrymo) et en plus on ne peut la commander qu'indirectement et via des chauffeurs choisis tous les cinq ans, ce qui est très bizarre à l'heure du temps réel du tout tout de suite.

Et ne voilà t-il pas que les particules pourtant assoupies programmées par le "champ social" made in Bourdieu (donc supposées dominées, asservies) relèvent la tête et en plus toutes seules ! (Ce qui est impossible dans la sociologie léninisto-bourdieusienne : il faut "le" Parti, le Chef, "le" Sociologue "Scientifique" pour apporter "la" lumière) les "dominés" s'aperçoivent donc que le roi est nu, surtout à force de parader lors de la fête de la musique avec des dénudés à l'Élysée et dans les îles, les particules en piquent une jaunisse, une colère froide, et se demandent soudain dans leur petite cervelle supposée inculte, illettrée, si l'argent qui leur ait pris ne va pas en fait surtout dans toutes ces fadaises, et elles se creusent les méninges les p'tites particules en se demandant aussi dans quel puits sans fond se trouve jeté "le pognon de dingue" (qui est le leur en fait) pourquoi cette piscine alors que la mer est à cent mètres, pourquoi cette vaisselle fine made in 500.000 euros, pourquoi ce garde du corps payé 6000 balles, pourquoi ces va et vient en avion privé ?…

Tout alors se déclenche, en filigrane, manquait la mèche et l'allumette, les hausses diverses firent l'affaire.

Et le Pouvoir, dépité, fait les gros yeux, menace, parle de "morts" prévisibles (il n'y a pas que le climat à cent ans qui est ainsi "modélisé"), emprisonne à qui mieux mieux ("en prévision") confisque même des lunettes de piscine et du sérum physiologique (en condamnant à trois mois certains à peine descendus de leur voiture, info entendue sur BFM TV le 9 à 20h21).

Comment ? Cela continue alors qu'on a lâché du lest sur les augmentations de carburant ? Distribuons dans ce cas une prime cadeau sauf que les particules ne veulent pas l'aumône mais vivre "dignement", la "dignité" sauf que là c'est réservé pensent les gilets jaunes pour les SDF, les migrants, les réfugiés, les riches, êtes-vous de ceux-là ? Non, alors circulez !

Et pourtant ! Ces gens, ces "citoyens" veulent s'approprier seulement ce qui leur appartient, comme ces Champs Élysées théoriquement réservés aux braves, aux héros, c'est-à-dire eux, ces gaulois réfractaires qui font tourner la France.

(lire également ce billet sur Le Gaulois réfractaire)

Lucien SA Oulahbib 9/12/2018

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

802 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv, Editorial de Resiliencetv-ARTV, Headline-RTV

 

Comments are closed. Please check back later.