Les voleurs d’été (nous ne sommes pas en canicule)

Lu sur Futura-Sciences :

" (…) les météorologues avaient mesuré en juin 1915 dans la Vallée de la Mort, 42,5 °C à 1,20 mètre du sol et 71,5 °C à 0,4 cm de la surface".

Ailleurs :

"
Les fortes chaleurs réapparurent avec le mois de juin. Plus intenses que celles de l’année précédente, elles durèrent aussi beaucoup plus longtemps. A Paris, le thermomètre de Lahire indiqua au maximum une température de 37° ; en outre, la table de Cassini attribue à cet été quarante-deux jours d’une température de 31° ; enfin, les chaleurs ont persévéré trois mois et demi, depuis le mois de juin jusqu’à la moitié du mois de septembre. »

La canicule de 1719 fit 450’000 morts. Durant l’été 1793 il y eut plusieurs jours de fortes températures – 34°, 38° et même 40° :

« Les chaleurs de l’été 1793 éclatèrent brusquement. (…) Les grandes chaleurs commencèrent à paris le 1er juillet ; à Montmorency, après le 4. Elles augmentèrent si rapidement, que la journée du 8 figure déjà parmi les époques de leur maximum. Pendant tout le mois, le thermomètre se balança, au milieu du jour, entre 40° et 25° à 26°, en indiquant douze fois 24° à 34°, et dix fois 34° à 40° ; son élévation ne fut guère moindre les dix-sept premiers jours du mois d’août. Le maximum de la chaleur a donné 38°4 le 8 juillet à l’Observatoire royal de paris, et 40° le 16 du même mois à l’Observatoire de la marine. Durant ces grandes chaleurs, le vent resta fixé au nord, le ciel fut presque toujours beau, clair et sans nuages. »

 

Nous sommes en été surtout FIN JUIN et alors que  l'été météo avait débuté le 1er juin. Nous ne sommes certes pas en canicule qui implique au moins 50° avec peu de différence entre le jour et la nuit comme cela se passe en Iran en Irak en Libye… Mais peu importe. J'en veux surtout aux voleurs d'été.

J'en veux à tous ces gens des médias et de la politique qui paniquent parce que le soir tard il fait encore 25 à 30° pas besoin de petite laine, blouson, veste, en fait, surtout si un petit vent du Nord rafraîchit l'air comme ce 26 juin à Lyon au soir.

Voilà le vrai été! Rendez-le nous! Lorsque toute la nature est à son paroxysme, que l'on se trouve en plus près d'une étendue d'eau ; les anciennes générations  surtout les plus aisées, prenaient le quartier d'été à la campagne (moins à la mer) ou en montagne près des lacs, laissant la ville aux affairistes, bureaucrates, cocos et cocottes, le populo allait sur les guinguettes de la Marne, et de la Seine aussi, danser toute la fin de semaine pour vivre le rêve de leurs amours.

Vous m'avez tué l'été, vous les techno qui le réduisez à une mesure, toute sa féérie disparaît hachée par cette idéologie ringarde de la pseudo-science qui l'associe désormais avec réchauffement alors qu'ils avaient promis les salops de ne pas faire de lien direct entre météo et climat or dès qu'ils peuvent c'est l'assaut, l'ultime preuve devient désormais la seule présence de l'été, De la Palice aurait été heureux de vivre à notre époque.

Ils tuent l'été, excluent une anti-PMA de leur propre parti tant ils veulent tout manipuler voyant dans la météo le miroir de leur narcissisme, ferment les yeux devant l'assaut de prothèses intégristes prétendant faire la loi dans une piscine PUBLIQUE !!!! 

Aussi je suggère une chose : que tous ces gens qui s'évanouissent parce que la température monte en été soient surpris dans leurs vacances dans le sud par des milliers de défenseurs de l'été, que le Président de la République décide de ne pas aller à Briançon parce qu'il va faire trop chaud, clim et compagnie, balancez une Greta par hélico, après le sea sex and sun des sixties voici la nouvelle bigoterie scandinave à la recherche de nouveaux bûchers. Repoussez le match France-USA à la semaine prochaine…

Allez voir les politiques et les journaleux en leur demandant s'ils se sont bien mouillés bus et mangés en suffisance, lisez leur en permanence les messages matraqués sur les ondes filmez leur réaction. Sauvez l'été !…

Lucien SA Oulahbib 26/6/2019

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

496 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv, Climat unique-ARTV

 

Comments are closed. Please check back later.