Déniaiser ou la caricature respectueuse

Personne ne semble leur avoir dit que Mahomet a été un chef de guerre qui a beaucoup tué pour imposer sa loi alors que personne ne lui voulait du mal.

C'est un fait historique prouvé par de nombreux écrits tel celui de Ibn Hitchâm (Fayard, 2004, traduction Wahib Atallah) lorsqu'il est écrit comme Mahomet tua, de ses mains, des centaines de Juifs.

On peut y lire ceci (p. 232):

«Exécution des Banû Quraydha (Sîra, II, 58-60). Le Prophète recommanda à ses compagnons : «Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le » Ainsi, lorsque le Prophète l’emporta sur les juifs des Banû Quraydha, il prit près de quatre cents prisonniers et donna l’ordre de leur trancher la gorge».

Page 277, ( Sîra, II, 240-241) il est question de la même tribu, six cents à neuf cents hommes, qui cette fois fut égorgé par le Prophète lui-même :«(…) Il alla (…) sur la place du marché de Médine (…) et y fit creuser des fossés. Puis il fit venir les Banû Quraydha par petits groupes et leur coupa la gorge sur le bord des fossés. (…) Ils étaient six cents à sept cents hommes. On dit huit cents et même neuf cents. (…) Le Prophète ne cessa de les égorger jusqu’à leur extermination totale».

Il ne peut donc être un saint. Il n'est pas non plus un dieu, et certains se réclament de lui, aujourd'hui, pour tuer. Les dessins danois n'ont fait que traduire une réalité indéniable. Tandis que les caricatures arabes n'ont jamais fait, elles, dans la demie-mesure

Ne parlons pas des dessins mettant en cause les responsables politiques israéliens.

 

 

Ou de celles-ci s'amusant à remettre en cause des faits historiques pour "démontrer" jusqu'où peut aller la liberté d'expression, non maîtrisée,

 

sans se rendre compte (ou au contraire le sachant pertinemment), que des individus se prétendant musulmans tuent au nom de Dieu et de son prophète, et que la dénonciation actuelle contre eux ne peut être en rien comparée à celle niant le génocide juif (ou arménien).

 

Aussi on se demande bien pourquoi le MRAP ne porte pas plainte contre Al Keida, le Hamas, le Djihad islamique, n'organise pas des manifestations devant les ambassades d'Arabie Saoudite, d'Iran, de Syrie, contre divers blogs antisémites…pour dénoncer la discrimination et le racisme envers tout ceux qui ne sont pas musulmans, au lieu de s'attaquer aux courageux journalistes de France-Soir…

 

9 février 2006

Lucien SA Oulahbib 15/6/2018

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

791 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.