Martine Aubry est-elle influencée par son mari?

(créé le 12 avril 2009 à 21 h 54 m)

On pourrait le croire:le quotidien La Voix du Nord avait annoncé  la participation de représentants israéliens venus de Haïfa, ville jumelée à Lille à l'ouverture d'Euratechnologies dans cette ville fin mars. Haïfa, ville d'excellence en sciences et qui compte d'ores et déjà deux Prix Nobel de chimieVille où une recherche capitale pour l'humanité est conduite dans une multitude de start-ups ou dans le prestigieux Technion.

Levée de boucliers chez les anti-israéliens locaux qui se sont émus de cette présence pourtant prestigieuse à Lille. Sollicitée, le maire de Lille, Martine Aubry, Madame Jean-Louis Brochen à la ville, a assuré que les Israéliens n'étaient pas conviés. Le site anti-israélien Europalestine s'est fait  un plaisir de diffuser copie des mails « rassurants » qu'elle a envoyé dans ce sens.

Une « victoire » de l'obscurantisme jugée pourtant insuffisante par les anti-israéliens.

Anti-israéliens qui devraient s'inspirer de cette vidéo et boycotter tout ce qui est israélien, à commencer par leurs ordinateurs, portables et autres médicaments ou vaccins ou, s'ils veulent être logiques jusqu'au bout, empêcher les Palestiniens de se faire soigner dans des hôpitaux israéliens, par exemple.

H.K-L.

 

 

Lu sur l'observatoire de l'islamisation : " Caroline Fourest, dans son livre La tentation obscurantiste (éditions Grasset) écrit ceci :

 

«Mais les concessions aux revendications islamiques existent surtout à Roubaix, le « beau jardin de l’islamo-gauchisme » comme l’ont rebaptisé des militants des Maghrébins laïques. Là-bas, la gauche plurielle dépend en grande partie du score des Verts. Or, la section Verts de Roubaix est aux mains de deux proches de Tariq Ramadan : Siham Andalouci, de Présence musulmane, et Ali Rhani, du Collectif des musulmans de France.  (A noter que Ali Rhani est sur la liste européenne des Verts ). Le chef de file aux élections, Slimane Tir, défend lui aussi Tariq Ramadan, Une Ecole pour tous et les Indigènes de la république. Autant d’initiatives relayées sur le site Internet des verts de Roubaix, mais aussi par le biais d’un centre de réflexion : Rencontre et dialogue. Il s’agit essentiellement d’animer des conférences pour mettre en contact les prédicateurs fondamentalistes – Tariq Ramadan et Hassan Iquioussen – et la jeunesse de Roubaix. Au grand dam des Maghrébins laïques, qui ne supportent plus de subir les effets secondaires de cette propagande. L’un d’eux, Messaoud Bourras, ne voit plus ses enfants parce que sa femme ne le juge pas « assez bon musulman ». Il se bat contre l’influence des islamistes dans sa ville et s’illustra dans campagne contre la venue de Hassan Iquioussen –le prédicateur décrivant les juifs comme le « top de la félonie »- à l’invitation de Rencontre et dialogue. Quitte à rencontrer l’hostilité de la gauche locale. Pour s’être ému dans un journal local du fait que la municipalité soutienne « une association qui s’adonne ainsi au négationisme », Messaoud Bourras est aujourd’hui poursuivi en justice par Rencontre et dialogue et leur avocat, Jean-Louis Brochen."

 

Caroline Fourest, La tentation obscurantiste, Grasset, 2005,  pages 116 et 117 (…)"

Celle-ci vient de confirmer ses propos : http://carolinefourest.wordpress.com/2011/07/13/a-propos-des-rumeurs-sur-le-mari-daubry/

Pour en savoir plus : http://www.islamisation.fr/

et sur riposte laîque : http://ripostelaique.com/rumeurs-dextreme-droite-contre-lavocat-des-islamistes-cetait-fourest.html

Et sur le Post : http://www.lepost.fr/article/2010/08/25/2195491_decouvrons-la-vraie-vie-de-jean-louis-brochen-le-rene-de-la-martine-aubry.html

Hélène Keller-Lind 10/8/2016

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

106 354 vues

Tous les articles de Hélène Keller-Lind

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Liens d'actualité

 


Comments • comment feed