Votre projet de loi sur le « blasphème »

A méditer : « Mourir pour des idées, l’idée est excellente. Moi j’ai failli mourir de ne l’avoir pas eue. » disait Brassens.

Tyranniser ses opposants, le propos est excellent. Il suffit de se ranger dans la catégorie des religions.

L’UMP devrait aussi se constituer « religion ». Après tout, c’est efficace !

Moi je vais créer une nouvelle religion : son dogme sacré est le numéro de mon compte bancaire, et son rite est une autorisation de prélèvement de 50% des revenus de tous les citoyens. Quiconque ouvre la bouche sur ma théologie sera traduit en justice pour balsphème. En plus, j’ai un autre rite : le droit de cuissage. Interdiction de contester. C’est un blasphème.

Bonne chance

Pour info : A Paris, Jean-Marc Roubaud, député du Gard (UMP), a déposé une proposition de loi modifiant la loi sur la liberté de la presse du 29 juillet 1881 afin d’y insérer un alinéa :  » Tout discours, cri, menace, écrit, imprimé, dessin ou affiche outrageant, portant atteinte volontairement aux fondements des religions, est une injure ».

 »La récente polémique sur les caricatures soulève le délicat problème des libertés d’opinion et de la presse face aux libertés de religion et de pensée, qui font partie des principes démocratiques de notre pays. La liberté d’expression ne saurait donner le droit de bafouer, de désinformer ou de calomnier les sentiments religieux d’aucune communauté ou d’aucun État quel qu’il soit. Il faut protéger les nations contre toutes les dérives qui nourrissent la haine. Cette proposition de loi se veut une contribution à lutter contre les propos et les actes injurieux pour construire une société fondée sur la tolérance et le respect ».

Ce député est membre de la Commission des Affaires étrangères de l’Assemblée nationale et du conseil d’administration de la société nationale de programme Radio France Internationale (RFI). A l’AN, il préside les groupes d’amitié entre la France et ces pays : Brunei, Maroc, Norvège et Qatar.

15/3/2006

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 069 vues

Tous les articles de

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.