Une pluie de roquettes s’abat sur Israël

Selon Le Jerusalem Post :



Au moins douze roquettes ont été tirées sur le sud d'Israël, mercredi, depuis la bande de Gaza. Un record depuis mars 2009.


Photo: AP , JPost

L'attaque la plus récente a frappé la région d'Eshkol, au sud de Jérusalem. Vers midi, quatre obus de mortier avaient déjà été tirés sur cette région, sans faire ni blessés ni dommages conséquents.

Deux roquettes, tirées quelques heures avant, se sont abattues au sud d'Ashkelon. Ni blessés ni dégâts matériels n'ont été rapportés.

Mardi, un Palestinien a été tué et au moins quatre blessés par des tirs israéliens. L'armée ripostait à une attaque terroriste dans le nord de la bande côtière. De sources militaires, une unité postée près de la barrière de sécurité avait été prise pour cible et a alors immédiatement ouvert le feu.

"Le Hamas est responsable"

Ahmed Jaabari, à la tête de l'aile militaire du Hamas, a publié un rare communiqué, mardi, dans lequel il menaçait d'intensifier les attaques en Israël.

Dimanche, trois Palestiniens ont été abattus après avoir pointé un RPG en direction de soldats israéliens. L'armée a ensuite reconnu que deux des victimes – un homme de 91 ans et son petit-fils – étaient des civils innocents, impliqués dans aucune activité terroriste.

Les tirs de roquettes ont sensiblement augmenté dans la bande de Gaza depuis la semaine dernière. Au ministère de la Défense, plusieurs responsables estiment que les violences s'intensifieront tant que dureront les pourparlers de paix. Quels que soient les auteurs des attaques, le Hamas sera tenu pour responsable, précise toutefois le commandant de la division militaire de Gaza, Eyal Eisenberg. "La bande de Gaza est contrôlée par le Hamas, qui est une organisation terroriste… Nous le tenons responsable de tout ce qui se passe dans l'enclave."

Jennifer Sochez 16/9/2010

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 296 vues

Tous les articles de Jennifer Sochez

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Alliance des civilisations-A-LI-DAC, Liens d'actualité

 

Comments are closed. Please check back later.