19 mars 2024
Non classé

Un scandale pour l’Europe: Ayaan Hirsi Ali menacée de perdre la nationalité hollandaise

Elle a toujours assumé qu’elle avait dû mentir pour pouvoir obtenir un statut de réfugié politique lorsqu’elle a débarqué en hollande pour fuir un mariage forcé, après une jeunesse passée à apprendre le Coran, à porter le voile, à respecter les traditions, au nom desquelles elle a été excisée. Elle a menti sur son nom et sur le fait qu’elle ne venait pas directement de Somalie (sa famille est passée par l’Arabie Saoudite et le Kenya) pour pouvoir avoir le droit de vivre libre en Hollande. Où est le crime ?

Un documentaire particulièrement malsain et revanchard, destiné à lui faire payer ses positions contre l’islamisme, l’accuse d’avoir menti au sujet de ce mariage forcé et en veut pour preuve… le témoignage de son mari (celui qu’elle a fui) et de membres de sa famille. Ceux-là même qui voulaient la contraindre à accepter ce mariage et à respecter les valeurs islamiques !
Les “idiots utiles” de l’islamisme se frottent déjà les mains. Dans Libération, par exemple, Pierre Marcelle ne peut s’empêcher d’ironiser sur la “duplicité” (contrairement à Tariq Ramadan ?) de Ayaan Hirsi Ali. Après avoir été vilipendée comme “islamophobe” pour avoir eu le courage de dénoncer, au prix de sa sécurité, les horreurs commises au nom de l’islam, la voilà donc clouée au pilori comme “usurpatrice”.

Toute cette campagne est écoeurante et symptômatique. Ayaan, que j’ai l’honneur de connaître, est apparue brisée à une conférence de presse en Hollande. On le serait à moins. Elle va sans doute partir vivre aux Etats-Unis, où un think tank conservateur lui offre l’asile et où le gouvernement américain lui garantie sa protection.

A qui la faute si l’Europe perd la plus courageuse de ses citoyennes ? A la gauche anti-laïque et à la droite populiste raciste. Ensemble pour confondre la question de l’immigration et celle de l’intégrisme. Au point d’aboutir à cette situation proprement scandaleuse. A l’origine, Ayaan est une femme progressiste et une européenne convaincue. Le fait qu’elle risque de perdre sa nationalité hollandaise est le pire signe qui soit. Nous vivons dans une Europe l’on vote des lois xénophobes ferment la porte aux immigrants fuyant le patriarcat, l’archaïsme et l’islamisme parce qu’ils ont menti pour survivre. Alors que les islamistes obtiennent sans difficulté le statut de réfugiés politiques. Outre-manche, certains, rôdés au mensonge par stratégie, sont même nommés conseillers par pour lutter contre l”extrêmisme islamique”. Pauvre Europe. Le racisme et l’intégrisme y ont décidemment un bel avenir.

Caroline Fourest

www.prochoix.org

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *