11ème édition du Festival du Cinéma Israélien de Paris

L’Association ISRATIM a le plaisir de vous présenter sa 11ème édition du Festival du Cinéma Israélien de Paris, qui aura lieu du 22 au 29 mars 2011, au Cinéma des Cinéastes. Cette année, notre parrain est l’acteur et réalisateur Pascal Elbé.
 
Les temps forts du festival seront les suivants :
  • Une quinzaine de longs-métrages en compétition (pour le « Prix du public ») et une dizaine de documentaires, qui n’ont pas encore été distribués en France.
  • Une sélection des meilleurs courts-métrages d’animation de l’Ecole Bezalel (Académie des Arts et du Design de Jérusalem).
  • Une programmation spéciale autour d’une « Thématique Russe » (films réalisés par de jeunes réalisateurs russes et/ou dont le sujet a un rapport avec la Russie).
  • Divers événements autour du thème « Littérature et Cinéma », présentés par des écrivains dont les romans ont fait l’objet d’adaptation cinématographique (Valérie Zénatti « Une bouteille à la mer de Gaza », Sayed Kashua « Les arabes dansent aussi » etc…), plusieurs films programmés au cours du festival étant adaptés d’œuvre littéraire (« Infiltration » d’après le roman éponyme de Yehoshua Kenaz, « Intimate Grammar » d’après le roman éponyme de David Grossman etc…).
  • Projection de la série TV, populaire en Israël : « Avoda Aravit » (écrite par Sayed Kashua), accompagnée d’un documentaire sur la vie de ce célèbre romancier et scénariste arabe-israélien, chroniqueur à « Haaretz ».
  • Un hommage à Dover Koshashvili (notamment connu pour ses films : « Cadeau du ciel », « Mariage tardif »…), et une projection de son tout dernier film « Infiltration », en soirée de clôture.
 
Prononcez Resiliencetv à la caisse, peut-être un (petit) césame ?…
Iris Canderson 4/3/2011

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 673 vues

Tous les articles de Iris Canderson

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Article Resiliencetv, Petits arrangements médiatiques-RTV

 

Comments are closed. Please check back later.