La flottille de l’antisémitisme

Pour connaître la qualité d’un individu ou celle d’une action quelle qu’elle soit, il suffit souvent de se rapporter à leurs soutiens respectifs car qui se ressemble s’assemble. Ainsi en est-il de la « Flottille de la liberté 2 ». Action soutenue, entre autres, par Pierre Stambul, membre du bureau de la fantasmagorique Union juive pour la paix et qui se définit publiquement comme « juif antisioniste ». Une ‘’judaïté’’ qui tombe à pile pour lui permettre de cosigner -avec Nabil Ennasri, président du Collectif des musulmans de France- un point de vue publié dans le quotidien Le Monde et intitulé « Juifs et musulmans contre le blocus de gaza ». Un soutien qui confine cette flottille à n’être qu’un convoi de l’antisémitisme.

 
 
A preuve, la vision exprimée qui conduit les lecteurs un tant soi peu éclairés à se questionner quant à la motivation principale d’autans d’inepties.
 
Que l’on en juge :
 
« La bande de Gaza est l'endroit au monde le plus densément peuplé et certainement l'un de ceux où la population civile souffre le plus des privations en tout genre ».
 
A l’heure où sont écrites ces lignes, combien de Syriens, mais pas seulement, souhaiteraient connaître ces « privations» en lieu et place d’être contrains à l’exil en Turquie ou dans les forêts syriennes pour éviter d’être au mieux emprisonnés, torturés, voire tout simplement assassinés ? Pour ceux-ci, malheureusement, nulle flottille n’est prévue.
 
Autre extrait :
 
«Ce n'est pas avec des jouets, de la confiture ou du papier A4 que les militants du Hamas vont fabriquer des roquettes».
 
Affirmation péremptoire qui dénote un mépris intellectuel pour les lecteurs sachant se servir de l’ami Google. Cette fabrication est à la portée de tous. Un peu de bicarbonate de soute, du vinaigre blanc et deux bouteilles plastiques vous font une roquette chimique non explosive. Des matières premières à la disposition aisée de chacun. Chargez-la de clous, de boulons et d’explosifs, elle devient mortelle. Voir la vidéo édifiante de cette construction très « artisanale ».
 
Il est donc aisé d’imaginer que des roquettes un peu plus sophistiquées peuvent êtres construites par le Hamas, guidé par ses ‘’frères iraniens’’, avec des matières premières qui n’étonneront que les crédules. Pierre Stambul n’en est pas un.

« La politique du gouvernement de Netanyahou est en réalité sordide. Elle vise à rendre la vie aux Gazaouïs insupportable dans l'espoir chimérique de voir la population se soulever contre le pouvoir du Hamas qu'elle a pourtant porté aux urnes de façon démocratique… ».
 
Tellement ‘’démocratique’’ que les électeurs gazaouis s’interrogent depuis plusieurs mois quant à savoir la date des prochaines consultations !
 
D’autres morceaux peuvent être cités en appui à cette petite démonstration. Mais la dernière de cette analyse se cantonnera à jauger des soutiens financiers de cette initiative : 
 
« Un bateau français pour Gaza a été un vrai succès populaire puisque plus de 1 500 actions à travers une centaine de villes de France ont permis de récolter la somme nécessaire à l'achat d'un bateau (près de 600 000 euros récoltés à ce jour) »
 
Un ‘’succès populaire’’ qui se chiffre, en moyenne, à quatre cents euros par action. Est-il nécessaire de calculer combien de sympathisants ont cotisé par ville et par action ? Démonstration mathématique prouvant que peu de Français, au final, se sont rendus complices de cette escroquerie intellectuelle.
 
Si d’aucuns réfuteront l’appui de l’antisioniste Stambul pour sauver l’apparence de cette « Flottille de la liberté 2», leurs concours et leurs soutiens à cette expédition n’ont d’autre explications de texte que celles exprimée par l’Union juive pour la paix contre le blocus de gaza. Un blocus préservant, en fait, les Israéliens d’un armement iranien livré aux ‘’Palestiniens’’ de la bande de Gaza et qu’une flottille, se parant des vertus des droits de l’homme, rêve de voir se briser.
 
Un bris qui ne sera autre que celui de cette armada de la haine face à la volonté de vivre du peuple juif et celles de tous les démocrates et véritables droits de l’hommiste que compte la planète et qui refusent de voir l’antisémitisme resurgir.
Victor Perez 22/6/2011

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 705 vues

Tous les articles de Victor Perez

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL

 

Comments are closed. Please check back later.