29 mars 2024
Non classé

UNE “REVOLUTION COPERNICIENNE”

Philippe Nemo dont, par ailleurs, je relis avec un intérêt décuplé par l’actualité brûlante de l’époque l’extraordinaire Qu’est-ce l’Occident (PUF) dans lequel, prenant à témoin Athènes, Rome et Jérusalem, il nous dit tout du miracle occidental.

Voici donc ce que Philippe Nemo écrit dans sa préface à l’ouvrage de Patrick Simon (Le droit naturel. Ses amis et ses ennemis“), qui a agi comme un déclic libérateur sur mon esprit en quête perpétuelle d’émancipation libérale.

“Il faut lire ce livre d’une traite, en se laissant pénétrer de son esprit. Cela produira peut-être dans le lecteur, en particulier français, influencé par l’enseignement moderne qui a privilégié abusivement le rôle de l’Etat et de la loi, une sorte de “révolution copernicienne”.

Après avoir moi-même effectué une telle “révolution copernicienne”, que, d’ailleurs, je souhaite de tout coeur à mes contemporains, je n’aurais de cesse d’oeuvrer pour que l’Etat et la loi, en France, se rangent une fois pour toutes sous les lois de l’état de droit !

Librement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *