28 mars 2024
Non classé

Lettre à Dalil Boubakeur

Quand allez-vous protester publiquement contre l’existence du Conseil Européen de la Fatwa qui a pour objet l’instauration de la charia en Europe, autrement dit la loi islamique jugée contraire à la C.E.D.H. par la Cour européenne de justice ? Cet organisme veut bel et bien faire de l’Europe des républiques comme l’Iran, le Pakistan, etc.

En entamant un procès à Charlie Hebdo pour deux des dix caricatures satiriques et humoristiques de Mahomet, vous tentez de rabaisser la France à ce que sont les républiques ou dictatures islamiques ou théocratiques, bafouant de façon scandaleuse les droits de l’homme et réduisant les femmes à l’état d’esclaves. Pour avoir publié un dossier sur les « nougats » (blagues) qui circulent au Maroc, le directeur de Nichane a encouru une peine de 3 ans de prison avec sursis, une suspension, une interdiction de publication pendant 2 mois, etc. Le procureur de Casablanca voulait 5 ans de prison ferme et l’interdiction définitive du journal. (2) Voilà le type de censure religieuse dont sont victimes les journalistes dans les républiques où la religion de l’État est l’islam, et où les blagues sur la religion sont une atteinte au sacré.

C’est dans la même démarche qu’on peut situer l’action en justice contre Charlie Hebdo. Les Français n’apprécient pas la censure de la presse, parce qu’ils aiment l’humour, la satire, les blagues, et la liberté d’opinion et d’expression. Vous avez pourtant pu constater en venant habiter en France en 1957, que la vie des hommes ne vaut rien sans ces libertés fondamentales de l’homme.
Dans plusieurs pays musulmans, la peine de mort s’applique au blasphème. Qu’arriverait-il si vous obteniez gain de cause en France ? Ce serait le rétablissement du délit de blasphème.
Des millions de musulmans ont fui les républiques islamiques où le Coran est la loi et où les imams détiennent le pouvoir, tellement l’islam y rend la vie des citoyens insupportable, misérable et inhumaine. Cela prouve combien seul un état laïque assure entièrement les libertés humaines pour les croyants et les incroyants.

Parmi les musulmans qui ont choisi l’Europe démocratique comme lieu de refuge, se trouvent de nombreux intégristes et notamment des imams qui veulent nous imposer la charia barbare et moyenâgeuse. Ils prêchent la haine contre les non-musulmans comme Mahomet le prescrit dans le Coran.
Quand allez-vous organiser des rassemblements publics de musulmans modérés pour protester contre les islamistes qui menacent les journalistes, les écrivains, les caricaturistes, les politiciens, de fatwas de mort, au lieu d’entamer des poursuites contre la liberté de la presse ?
Avez-vous oublié que les islamistes pratiquant votre religion de paix ont considéré que la France n’était plus souveraine pour légiférer, puisqu’ils ont menacé d’attentats à la bombe à cause la loi du 15.3.2004 concernant les signes religieux à l’école ?
Où sont les musulmans modérés adeptes d’un Coran immodéré, pour aller protester massivement dans la rue contre toutes ces menaces de mort et ces attentats à la bombe ?

Pour des caricatures qui ne sont que des dessins, des dizaines de milliers de fanatiques se rassemblaient dans le monde entier en lançant des menaces de mort, incendiant des biens publics, agressant et tuant.
Vous-même avez joué le jeu des fanatiques en donnant aux caricatures incriminées un sens qu’elles n’ont pas et en entamant un procès vexatoire et téméraire contre Charlie-Hebdo.

Aux Pays-Bas, non seulement on a égorgé Théo van Gogh pour ses opinions, mais plusieurs politiciens sont menacés (tels Ayaan Hirsi Ali, parlementaire qui devait se cacher constamment et qui a quitté le pays parce que les islamistes voulaient l’égorger, et Geert Wilders, parlementaire néerlandais qui vit constamment caché et terrorisé à cause des menaces de mort venant de ceux qui pratiquent votre religion de paix).
Cette situation d’insécurité dans les différents pays n’est due qu’à des islamistes qui puisent la justification de leurs actes criminels dans le Coran criminogène. Mohammed B qui a tué Théo van Gogh en est un bel exemple, ainsi que tous les terroristes pratiquant votre religion de la paix.

Cette terreur intellectuelle imposée par les islamistes dans le monde, y compris dans l’Europe entière, au nom de Mahomet et d’Allah qu’ils invoquent à tout bout de champ, est aussi présente en France.
L’exemple le plus récent étant les menaces de mort contre le professeur de philosophie Robert Redeker, parce qu’il qualifiait Mahomet de maître de haine, ce qui est tout à fait exact, mais il se comportait en chrétien malhonnête en disant que Jésus est un maître d’amour.
Vous utilisez le double langage comme Tarik Ramadan. En prétendant que ces caricatures sont racistes, islamophobes, etc., vous faites comme les vrais intégristes qui ne supportent aucune critique contre l’islam et parlent de racisme lorsqu’on ose critiquer l’idéologie totalitaire islamiste.

L’islam n’est pas une race, il est temps que tous les musulmans le sachent. Critiquer une religion, critiquer des prophètes est un droit qui relève de la liberté d’expression sauf dans les pays totalitaires où les imams font la loi à l’aide du Coran et de la Sunna.
Comme tous les intégristes musulmans, vous nous contestez ce droit et vous faites intentionnellement l’amalgame entre racisme et religion et entre l’islamophobie et racisme en voulant rendre ces notions tout à fait opposées, synonymes les unes des autres, pour réaliser votre objectif, l’interdiction de toute critique de l’islam.
Une religion n’est pas une race, l’islamophobie n’est pas du racisme, mais c’est bien la crainte (phobie) que nous avons d’une idéologie musulmane totalitaire qui veut nous imposer sa religion, la charia, par la force, par les bombes et par les menaces de mort.
Les croyances, quelles qu’elles soient, peuvent être soumises à la critique et au libre examen, mais vous nous contestez ce droit. Elles se distinguent des hommes qui les pratiquent et que nous respectons dans un pays démocratique, à condition de ne pas mettre à exécution l’extermination des mécréants que le Coran ordonne. La critique ne vise pas les musulmans, elle ne vise que l’islam critiquable comme toutes les autres religions critiquables.

En prétendant que ces caricatures sont racistes, vous banalisez scandaleusement le racisme et vous videz cette notion de sa substance, ignorant ce qu’est la satire, la raillerie et l’humour et le droit d’exprimer des idées sur une actualité brûlante, à l’aide d’un dessin.
Les terroristes commettent tous leurs attentats au nom de Mohamed et d’Allah et certains imams ne manquent pas de leur promettre une septantaine de vierges au ciel. Ce sont donc bien eux qui font de Mahomet un terroriste, puisque Mahomet les récompenserait pour ces actes abominables. Les caricatures n’ont eu comme objet que d’attirer l’attention sur cet aspect des choses.
La Sourate 4, v.74, Coran trad. De D. Masson) dit : « Nous accordons une récompense sans limites à celui qui combat dans le chemin de Dieu (Allah). » Une des caricatures posait la question concernant un manque de vierges au paradis musulman pour tous ces martyrs. Cette question était pertinente. Mahomet dit dans le Sahîh de Muslim Hadith 4921 : « Par rapport aux élus du Paradis, les femmes sont en minorité. »

Comme Mahomet est misogyne, il n’a rien prévu pour les femmes kamikazes au paradis, tout comme sur terre le Coran ne leur réserve qu’un statut d’infériorité et de soumission à leur mari musulman.

Dans « Raconte-moi l’islam », vous dites que l’islam est une religion monothéiste, de lumière intérieure, d’amour, de fraternité humaine, etc. (4) Non Monsieur le recteur liberticide, tout homme qui a lu le Coran sait que cela est totalement faux, que vous faites preuve d’une malhonnête intellectuelle flagrante et que le Coran contredit totalement vos propos.
Le Coran n’est pas un livre de paix, mais un livre de guerre, un livre de haine inépuisable. Il incite à la haine et à l’extermination de tous les non-musulmans, il est plein de racisme, de discriminations entre les sexes, il prône l’esclavage, le djihad, etc.
Il prône le djihad contre les nations impies. « O prophète ! Excite les croyants au combat. Vingt braves d’entre eux terrasseront deux cents infidèles » (Sourate VIII, 65). Les croyants combattent dans le sentier de Dieu. Combattez donc les suppôts de Satan (Sourate IV, 78 et IV, 86).

Il interdit le mariage des femmes avec des non-musulmans (« Dieu vous a choisi des épouses de votre race », Sourate XVI, 75) ; il prône la polygamie (Sourate IV, 3) ; Mahomet dit que la femme est inférieure à l’homme et autorise à la frapper jusqu’à ce qu’elle obéisse (Sourate IV, verset 38). « Les maris sont supérieurs aux femmes » (Sourate II, verset 228). « Les femmes sont votre champ ». (Sourate II, 223) Vous-mêmes dites dans « Raconte-moi l’islam » que le Coran autorise jusqu’à quatre épouses légitimes, à condition d’être en mesure de subvenir à leurs besoins et de se montrer juste envers elles.
Vous n’êtes manifestement pas pour l’égalité des hommes et des femmes et vous trouvez tout normal que le musulman puisse pratiquer la polygamie du moment qu’il est bien nanti. Vous ne condamnez pas cette polygamie et vous ne dites même pas que le Code pénal français, d’ordre public, l’interdit en France.

Mahomet nous avertit : « Les infidèles sont vos ennemis déclarés » (Sourate IV, 102). Mahomet ajoute : « Ceux qui combattent Allah et son apôtre vous les mettrez à mort ou vous leur ferez subir le supplice de la croix, vous leur couperez les mains et les pieds alternés, ils seront chassés de leur pays. » (Sourate V, 37).
Voilà comment Mahomet déclare l’état de guerre permanent entre musulmans et non-musulmans et établit deux camps opposés. C’est ce que vous appelez l’islam d’amour et de fraternité.

D’innombrables versets confirment que le Coran sème la haine contre tous ceux qui ne sont pas musulmans et ils doivent se convertir à l’islam ou sinon Mahomet ordonne leur extermination. C’est la soumission ou la mort, et islam veut dire « soumission » comme vous aimez l’expliquer dans « Raconte-moi l’islam ».

Mahomet dit : « Quand vous rencontrerez ceux qui sont infidèles, frappez-les au col jusqu’à ce que vous les réduisiez à merci. Alors serrez les liens. » (Sourate XLVII, 4) – Les incroyants « Ce sont vos ennemis. Evite-les. Que Dieu les extermine. Qu’ils sont faux (Sourate LXVIII, 4.) Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits. » (Sourate XLVII, verset 4). « Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez. » (Sourate IX, 5)
Mahomet insulte les non-musulmans dans le Coran de méchants, perfides, menteurs, d’animaux vils, sourds, muets, de criminels, d’injustes, d’hypocrites, de maudits, de fourbes, etc., afin de créer haine féroce contre tout les non-musulmans.
Mahomet ne veut aucune entente entre les musulmans et les non-musulmans : » O croyants ! Ne formez de liaisons intimes qu’entre vous, les infidèles ne manqueraient pas de vous corrompre, ils désirent votre perte. (Sourate II, 1, verset 114) O croyants, combattez les infidèles qui vous avoisinent, qu’ils vous trouvent toujours sévères à leur égard. (Sourate IX, verset 124) Tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, sauf s’ils se convertissent (Sourates IX, 5)

Comment avec des sourates pareilles, le monde entier ne finira-t-il pas par être un champ de bataille immense entre musulmans et mécréants, à moins d’interdire l’apprentissage de ce livre dangereux, criminel et immoral et l’interdiction de sa publication en Europe ?
La religion de Dieu dit le Coran c’est l’islam (Sourate II, 17) et Mahomet interdit toute autre religion : « Combattez-les (les infidèles) jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de luttes doctrinales et qu’il n’y ait pas d’autre religion que celle de Dieu. S’ils cessent, Dieu le verra (8,39) Vous les combattrez (les nations) jusqu’à ce qu’elles embrassent l’islamisme. » (Sourate XLVIII, 29)
L’apprentissage par les enfants de ce Coran criminogène, non pas révélé par l’archange, mais plagié complètement de la Bible exécrable, Ancien et nouveau Testament, tout aussi immoraux, est une catastrophe pour l’humanité entière.
Comment les enfants du Pakistan, de l’Iran, et des autres républiques islamiques peuvent-ils apprendre le respect de l’autre, alors que dans des dizaines de milliers de madrasas les enfants apprennent par cœur toutes ces sourates criminogènes ?

Mahomet exprime en particulier encore sa haine raciale particulière contre les Juifs et les chrétiens : « Ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens, ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour amis finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers. Les mains de Dieu sont liées, disent les Juifs. Que leurs mains soient liées à leur cou, qu’ils soient maudits pour le prix de leurs blasphèmes » (Sourate V, 69).

La morale islamique étant tirée du Coran, comment ne pas craindre le pire pour les enfants endoctrinés par cette idéologie inhumaine et totalitaire, qui ne tolère qu’une seule communauté sur terre, la communauté islamique ?
Et ceux qui ne croient pas dans le saint livre de Mahomet, voilà leur sort : « Et nous exterminâmes jusqu’au dernier ceux qui avaient traité nos enseignements de mensonges et qui ne croyaient pas. » (Sourate VII, 7O)
Mahomet est tellement fier de ses crimes génocidaires et de ses vols qu’il s’en vante à de nombreuses reprises dans le Coran : « Combien n’avons-nous pas détruit de cités dont les habitants vivaient dans l’abondance ! Vous voyez leurs habitations, elles sont presque désertes, et c’est nous qui en avons recueilli l’héritage. (Sourate XXVIII, 58) Nous n’avons exterminé que les villes dont les habitants étaient impies (Sourate XXVIII). Et nous exterminâmes jusqu’au dernier ceux qui avaient traité nos enseignements de mensonges et qui ne croyaient pas. » (Sourate VII, 70)
Cela promet pour l’Europe impie qui n’est pas encore soumise à la charia. Vous savez aussi que depuis 1995 votre pays d’origine, l’Algérie, a rendu obligatoire l’apprentissage de la charia à l’école, c’est catastrophique pour les enfants algériens.

Dans « Raconte-moi l’islam », vous parlez de la charia qui règle la vie quotidienne du musulman sans émettre la moindre critique sur celle-ci et vous la présentez comme la loi islamique comme si vous présentiez la C.E.D.H. à laquelle elle est totalement opposée par son contenu barbare et inhumain.

Le Coran, à force d’inciter à tuer les non-croyants, amène les musulmans à même s’entretuer entre eux (plus de cent mille Algériens musulmans tués par des musulmans pratiquant votre religion de paix).
N’avez-vous pas peur, Monsieur le recteur liberticide chiite, qu’un jour en France les chiites et sunnites s’entretuent aussi au nom d’Allah Akhbar ? Ne feriez-vous pas mieux de défendre la laïcité de la France et de ses institutions et la séparation totale des Églises et de l’État dans l’intérêt de votre propre sécurité ?

Dans votre article « Raconte-moi l’islam », vous écrivez que le Coran ordonne de croire aux anges et que l’Archange Gabriel transmit la première parole divine. On sait que le Prophète illettré a reçu des révélations pendant 23 ans de son ange Gabriel. C’est un peu long, mais bon Mahomet devait mémoriser toutes ces sourates criminelles et discriminatoires qu’Allah lui révélait.
Difficile d’admettre qu’un médecin croie cela, mais les anges, Satan les diables et le bon Dieu, sont des personnages créés par l’homme superstitieux et Dieu ou Allah ne s’adressent qu’aux illettrés.
Mahomet était illettré. Jésus n’a rien écrit alors qu’il aurait ainsi pu prouver au moins son existence. C’est votre droit de croire aux anges, mais comment imaginer qu’Allah puisse transmettre un texte par lequel il ordonne de tuer tous les non-musulmans ? Cela fait quelques milliards d’êtres humains à exterminer au nom de l’Islam selon votre prophète.
Si Allah nous avait transmis la Convention de sauvegarde des droits de l’homme et que votre prophète illettré l’avait mémorisée, on aurait du respect et pour le prophète et pour Allah. Mais comment avoir du respect pour votre prophète qui nous transmet un livre criminogène qui viole tous les droits humains, tels qu’ils sont garantis par les Constitutions des pays européens, le droit pénal, le droit civil, national et international, le droit public, les conventions internationales telles que CEDH, le pacte relatif aux droits civils et politiques ?

Vous écrivez dans « Raconte-moi l’islam » : les péchés dans l’Islam consistent dans la transgression des prescriptions. Ils sont sanctionnés dites-vous par des peines qui varient selon l’importance des fautes et peuvent aller du simple blâme, à la flagellation, l’amputation, la lapidation, ou même la peine de mort.
Ces peines font plus penser à un livre de tortures et d’incitation au meurtre, qu’à un livre de religion d’amour et de paix et vous vous abstenez bien de les condamner parce cela ne serait antimusulman.

Vous écrivez dans « Raconte-moi l’islam » que le port du voile est imposé aux femmes par le Coran pour les protéger des regards indiscrets et vous trouvez une justification dans un verset dans lequel on apprend qu’il y 14 siècles Mahomet imposait le port du voile dans son harem à ses femmes qui n’avaient aucun droit, qu’elles fussent esclaves ou pas.

Comment pouvez-vous vous servir de Mahomet, un prophète illettré, immoral et polygame du 7e siècle de notre ère et de son harem de femmes sans droits, qu’il voilait, pour empêcher aujourd’hui que les femmes musulmanes puissent s’épanouir, montrer leur beauté, leurs charmes, comme toutes les autres femmes libérées et émancipées, au lieu de les emprisonner dans des vêtements dignes du moyen-âge ?
Est-ce que la mode musulmane s’arrête au 7e siècle ? Les voiler ainsi c’est montrer qu’elles sont toujours des esclaves de l’islam au 21e siècle comme au 7e siècle.

Si vous trouvez que les cheveux sont un objet sexuel excitant, érotique, pourquoi de beaux cheveux noirs d’un jeune musulman ne le seraient-ils pas tout autant pour une musulmane ? Il faut donc aussi voiler les hommes. Leur beau visage, leurs yeux marron, leurs jeans moulants sont trop érotiques et les jeunes filles pourraient jeter sur eux des regards indiscrets.

Comment Mahomet peut-il être crédible à vos yeux, lorsqu’il introduit un verset dans le Coran qui lui permet de capturer les femmes qu’il convoite pour assouvir ses passions et de dire que c’est une révélation d’Allah : « O Prophète ! Il t’est permis d’épouser les femmes que tu auras dotées, les captives que Dieu a fait tomber entre tes mains, les filles de tes oncles et de tes tantes maternels et paternels qui ont pris la fuite avec toit, et toute femme fidèle qui livrera son cœur au Prophète, si le Prophète veut l’épouser. C’est un privilège que nous t’accordons sur les autres croyants. Tu ne seras coupable d’aucun péché en agissant ainsi… » (Sourate XXXIII, 47-49)

L’absurdité des religions, et aussi de la vôtre, Monsieur le recteur liberticide, peut être illustrée d’un exemple irréfutable, puisque vous tentez de rétablir le délit de blasphème.
Le pape et ses saints évangiles disent que Jésus est le fils de Dieu, notre rédempteur mort sur la croix pour pardonner nos péchés.
Le Coran dit que Jésus n’est pas le fils de Dieu, et « celui qui associe d’autres créatures à Dieu commet un crime énorme » (Sourate IV, 5I). « Dire de Dieu qu’il a un fils est un blasphème » (Sourate X, 69, XXXIX, 6). « Infidèle est celui qui dit : Dieu est un troisième de la Trinité. S’ils ne désavouent pas ce qu’ils avancent, un châtiment douloureux atteindra les infidèles. » (Sourate V, 77).
Selon les versets coraniques ci-dessus, le Pape est un infidèle et un blasphémateur qui commet un crime énorme, et il doit subir un châtiment énorme pour cette imposture, cette supercherie qu’est la Trinité, ce qui est aussi le cas pour tous les autres chrétiens du Dieu trinitaire.

Vous-même confirmez dans « Raconte-moi l’islam » que Dieu n’a pas d’associé. « Les chrétiens disent : “Dieu s’est donné un fils.” Loin de lui ce blasphème » (Coran, sourate 2, v 116, traduc. Boubakeur père).

Vous considérez donc le Pape comme le blasphémateur en chef de l’Église chrétienne qui se rend coupable d’un crime énorme et selon l’article 513 du Code pénal iranien et selon l’article 295b et c du Code pénal pakistanais il doit être condamné à mort en même temps que plus d’un milliard de chrétiens qui disent la même chose.

Mais savez-vous que le Pape à son tour estime que la religion chrétienne est la seule vraie, et qu’en entendant que vous condamnez la Trinité, que vous contestez que Jésus est le fils de Dieu, qu’il est mort sur la Croix, qu’il est notre Rédempteur, vous êtes aussi un blasphémateur au sens évangélique ? Vous commettez un crime énorme contre les Évangiles et la Sainte Trinité, vous démolissez complètement le fonds de commerce du Vatican qui n’a plus de raison d’être, sans le fameux Sauveur qui n’est selon vous pas un tiers de la Trinité.

Vous êtes donc pour l’Église catholique aussi un blasphémateur parce que vous portez atteinte aux dogmes de l’Église chrétienne, de ses Évangiles. Autrement dit aux principes sacrés de cette religion et il en va de même pour le milliard de musulmans qui répètent ce que Mahomet affirme dans le Coran.

Heureusement, le Pape ne peut plus vous mettre sur le bûcher, mais beaucoup de pays chrétiens protègent la religion chrétienne et condamnent à des peines de prison pour blasphème, pour porter atteinte aux dogmes chrétiens, au sacré de la religion chrétienne.

Vous êtes à l’abri de poursuites en France (mais pas en Alsace-Moselle) et en Belgique. Tous les autres pays européens peuvent condamner à des peines de prison pour blasphème contre la religion chrétienne, ses dogmes, et sa sainte Trinité.
L’article 266 du Code local d’Alsace Moselle sanctionne de trois ans de prison celui qui a outragé un des cultes chrétiens.
Ne faites-vous pas ainsi outrage aux doctrines de la foi chrétienne ou aux cultes chrétiens, ce que le Code pénal danois punit de prise de corps ?

Vous parlez d’un islam français. Allez-vous réécrire le Coran, qui n’est qu’une répétition d’insultes et de menaces contre les impies, les mécréants de la première à la dernière page ?
Monsieur le recteur liberticide, il n’y a qu’un seul Coran inventé par Dieu (Sourate X, 38), celui-ci est immuable (Sourate XXX, 29, et le Coran est la Vérité même (Sourate LXIX, 51). Vous ne pouvez donc rien changer à la Vérité d’Allah, sans blasphémer et devenir apostat et vous savez quel sort est réservé aux apostats dans l’islam. Il serait difficile de quitter encore la France.

Les caricaturistes ont voulu, selon vous, assimiler Mahomet à un terroriste, mais quel portrait Mahomet trace-t-il de lui-même dans le Coran quand il dit : « Combien n’avons-nous pas détruit de cités dont les habitants vivaient dans l’abondance . Vous voyez leurs habitations, désertes, et c’est nous qui en avons recueilli l’héritage. (Sourate XXVIII, 58) Nous n’avons exterminé que les villes dont les habitants étaient impies. (Sourate XXVII, 59) Les infidèles – nous les avons exterminées, ainsi que toute leur nation. » (Sourate XXVII).
Vous aurez donc constaté, Monsieur le recteur liberticide, que ces caricatures ne sont que des choses tout à fait inoffensives, des futilités à côté de votre Coran hautement criminogène pouvant mettre le monde entier à feu et à sang si les musulmans exécutaient ce que Mahomet ordonne dans d’innombrables versets.

On peut lire sur certains sites musulmans que les musulmans fanatiques ou fondamentalistes n’existent pas, que ce sont au contraire les vrais bons musulmans qui respectent et font réellement ce qui leur est ordonné et prescrit par le Coran (5). Qu’en pensez-vous, Monsieur le recteur liberticide ?

guillaume@fairelejour.org

Jugement reporté au 22 mars dans le procès des caricatures de Mahomet

AFP 07.03.07 | Le tribunal correctionnel de Paris rendra son jugement le 22 mars et non le 15, dans l’affaire des caricatures de Mahomet, dans laquelle Charlie Hebdo est poursuivi par la Grande Mosquée de Paris (GMP) et l’Union des organisations islamiques de France, a-t-on appris mercredi de source judiciaire. La 17e chambre du tribunal, présidée par Jean-Claude Magendie, dira ce jour-là si les caricatures du prophète Mahomet publiées par l’hebodmadaire satirique constituent une “injure stigmatisant un groupe de personnes à raison de sa religion”. Dans ses réquisitions, le 8 février, la représentante du parquet, Anne de Fontette, a requis la relaxe. Dans un communiqué portant sur cette modification de dates, Charlie Hebdo annonce qu’une conférence de presse sera organisée le 22 mars à 16H00 au siège du journal.

Commentaire FLJ : Tant que les musulmans ne condamneront pas les phrases suivantes tirées du Coran, ils ne seront seront pas crédibles en voulant faire condamner les moqueurs. Sur les femmes : « Les hommes sont supérieurs aux femmes […] Les femmes vertueuses sont obéissantes et soumises […] Vous réprimanderez celles dont vous aurez à craindre l’inobéissance ; vous les reléguerez dans des lits à part, vous les battrez » (Sourate 4). Sur les infidèles (et ceux qui quittent l’islam) : « S’ils retournaient à l’infidélité, saisissez-les et mettez-les à mort partout où vous les trouverez » (Sourate 4). « Quand vous rencontrez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage, et serrez les entraves des captifs que vous aurez faits » (Sourate 47). Sur les autres croyants : « O croyants ! ne prenez point pour amis les juifs et les chrétiens ; ils sont amis les uns des autres. Celui qui les prendra pour ami finira par leur ressembler, et Dieu ne sera point le guide des pervers » (sourate 5). Si ça ce n’est pas de « l’injure stigmatisant un groupe de personnes»…

Une réflexion sur « Lettre à Dalil Boubakeur »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *