26 janvier 2022

Vingt millions d’entrées pour les Ch’tis mais une seule nomination

Lu sur Gala (et nos remarques à la fin) :


"Plus de vingt millions de téléspectateurs ont rigolé devant Bienvenue Chez les Ch’tis mais l’Académie des César n’a nommé qu’une fois le film record de Dany Boon. Et le gars du Nord est vexé: «Il faut savoir aussi reconnaître le succès d’un film» a-t-il déclaré sur RTL.
Meilleur scénario original: c’est la seule nomination qu’aura glané Bienvenue Chez Les Ch’tis aux prestigieuses récompenses du cinéma français. Elitistes, les César? Peut-être.
Invité d’RTL mardi matin, Dany Boon a prévenu qu’il ne se rendrait pas au Théâtre du Châtelet le 27 février prochain, déplorant que le plébiscite du public (20,4 millions de téléspectateurs pour les Ch’tis, un record depuis la Grande Vadrouille!) ne compte pas davantage dans le choix des films nommés.

«C’est dommage, c’est la fête du cinéma et on n’y est pas représentés, a regretté le plus illustre des Ch’tis français. Ce que je voudrais c’est qu’il y ait la création d’un César de la meilleure Comédie. C’est même la base du cinéma, les premiers films étaient des comédies.» Quoiqu’il en soit, le film de Dany Boon a sauvé l’année 2008 du cinéma français (une entrée sur 8 pour Bienvenue Chez Les Ch’tis): il sera le grand absent de la prochaine cérémonie des César, censée célébrer le 7e art".

Remarque : Le prix du mépris de la gentry bobo-centré du parisianisme pédant dont le nihilisme chic consiste à se targuer de faire des films nombrilistes ou destructeurs avec l’argent des autres (les films qui marchen)t et en plus ils veulent, ils exigent d’ être couronnés au détriment des bons voilà où nous en sommes dans cette époque putréfiée par les crétins hautins qui nous gouvernent jusque dans le goût.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :