Pourim, a été une nouvelle occasion pour nous, au Collectif Arabes Pour Israël, de souhaiter une joyeuse fête pour les juifs du Monde et surtout pour marquer notre solidarité avec État d’Israël et le peuple israélien.
Comme chaque année, durant cette fête, les juifs en Eertz transmettront les Matanot Laévyonim aux nécessiteux d’Israël. Pour nous tous, c’est l’occasion de marquer notre solidarité avec les habitants d’Israël, surtout ceux du sud du pays qui vivent depuis déjà huit ans sous les bombardements incessants. Sans nul doute, il aura des juifs courageux, mais surtout généreux, qui emmèneront les paniers de Pourim aux enfants de Sdérot. Ils accompliront peut être l’une des plus belles Mitsvah (1).
La fête de Pourim est particulièrement aimée des enfants d’Israël, car elle démontre la puissance de l’amour de Dieu par la prière. Pourim, fait historique, nous amène à découvrir que Dieu a de multiples facettes pour libérer son peuple des desseins destructeurs de l’ennemi. Le plus formidable aussi dans cette fête, c’est qu’elle montre la générosité du peuple juif à l’image de Dieu qui se manifeste partout .Ceci démontre la souveraineté de Dieu sur son peuple et qu’Il veille sur lui d’une manière particulière.
Pourim nous rappelle qu’Israël triomphera aussi certain que Dieu est Dieu. Toute l’intelligence du Dieu d’Israël donnera à son peuple les moyens de combattre l’impossible. Le bien triomphera comme Dieu le veut, avec les Hommes de bonne volonté. Mais en attendant le peuple de Dieu doit accomplir ses Mitsvah.Que de Mitsvah à accomplir !
Collectif Arabes Pour Israël
http://arabespourisrael.unblog.fr/
(1) Sdérot : http://www.sos-sderot.org/pourim.php