18 mai 2021

Colloque :” Hamas-organisation terroriste infréquentable ou partenaire inévitable pour la paix?” avec les Professeurs israélien et palestinien Yohanan Manor et Mohammed Daoudi


MedBridge Strategy Center et ELNET ont le plaisir de vous inviter à l’occasion de leur cycle de conférences sur le Proche-Orient au deuxième colloque ayant pour thème :
Hamas : organisation terroriste infréquentable ou partenaire inévitable pour la paix ?
l’enseignement du Hamas et l’alternative Wasatia, avec pour la première fois en France, Mohammed S. Dajani Daoudi, fondateur de Wasatia.

Le Professeur palestinien Dajani Daoudi est le fondateur de Wasatia, un mouvement non-gouvernemental islamique qui a pour but la promotion de la paix et de la tolérance parmi la population palestinienne. Le Prof. Dajani Daoudi est Directeur fondateur du centre d’études américain de l’université d’Al Qods. C’est un expert de renommée sur les sujets de la démocratie et le pluralisme en Palestine, et l’auteur de plusieurs livres et articles académiques.
Yohanan Manor, Directeur fondateur de IMACT-SE (Institute for Monitoring Peace and Cultural Tolerance in School Education)
Le professeur israélien Yohanan Manor est un expert sur les sujets d’enseignement dans les pays islamiques. Il est diplômé de l’Ecole Nationale d’Administration (E.N.A.) et a obtenu son doctorat à la Fondation Nationale des Sciences Politiques pour sa thèse « La Palestine dans la Politique de Nasser ». IMPACT-SE sous la supervision de M.  Manor a publié en France "La démocratie en danger. L’enseignement scolaire saoudien. Préface d’Antoine Sfeir."

Entrée libre
Merci de bien vouloir confirmer votre participation jusqu’au 10 mai par mail : info@medbridge.org
Inscription obligatoire. Venir avec une carte d’identité.
Le mardi 12 mai de 18h30 à 20h30 à l’Assemblée Nationale, 126 rue de l’Université, salle 6217, Métro Invalides.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :