28 novembre 2021

“Israël est un pays voyou qui fait du trafic d´organes”


Dépêche fr. n° 129
 
Omar Al-Ghoul, conseiller de l´Autorité palestinienne pour les affaires nationales : "Israël est un pays voyou qui fait du trafic d´organes de Palestiniens abattus".
 
Ci-dessous des extraits d´une interview d´Omar Al-Ghoul, conseiller de Mahmoud Abbas pour les affaires nationales, diffusée sur la télévision palestinienne le 1er septembre 200.
 
Voir les extraits-vidéo sous-titrés en anglais :
http://www.memritv.org/clip/en/2226.htm.

Omar Al-Ghoul : "Le ministre italien des Affaires étrangères Franco Frattini a déclaré au quotidien israélien Haaretz que l´Italie exerçait des pressions sur la Suède, actuellement à la présidence de l´Union européenne, pour obtenir de celle-ci une déclaration lors d´une session extraordinaire du gouvernement de l´UE la semaine prochaine, visant à dénoncer le rapport paru dans un journal suédois selon lequel les Forces de défense israéliennes abattent des prisonniers palestiniens pour faire du trafic d´organes. Vous savez, et le monde entier sait, ce qui est arrivé dans le New Jersey, où un groupe de rabbins juifs et sionistes a été arrêté, avec certaines autres personnes. Tous ces gens étaient en contact direct avec Lieberman et d´autres commandants des Forces de défense israéliennes ; ils faisaient du trafic d´organes humains.

[…]

L´Europe et l´Occident en général se sont montrés très faibles vis-à-vis d´Israël, et ce depuis sa création. L´Occident est extorqué de ses biens. Qui a créé Israël ? L´Europe et les États-Unis, en soutenant ce pays au détriment des intérêts du peuple palestinien et des Arabes. L´Europe a encore un complexe de culpabilité face à ce pays et c´est pourquoi à chaque crise, ils ressortent leur accusation toute faite d´antisémitisme. [Mais] qui sont les sémites? Nous, les Arabes, sommes les sémites.

[…]

Si l´Europe veut un règlement politique, et la paix, si elle veut vivre en accord avec l´esprit de la civilisation européenne et occidentale et les idées des Lumières développées par les grands philosophes européens, elle doit donner libre cours à la liberté d´expression et exiger que tous les journaux enquêtent en profondeur sur ce rapport afin de dénoncer ce pays raciste et voyou, qui se place au-dessus des lois.

[…]

Les faits montrent qu´Israël et son armée trafiquent les organes des Palestiniens. Il existe des documents qui le prouvent. Pourquoi l´Europe tente-t-elle d´occulter les faits ?

Pourquoi le peuple palestinien doit-il payer le prix sous l´occupation ? Pourquoi doit-il être torturé et les organes de ses martyrs doivent-ils aller au trafic d´organes ? C´est le résultat de la faillite [morale] des États-Unis et de l´Europe et de la couverture qu´ils offrent [à Israël]. Ces pays doivent faire face à leurs responsabilités, s´ils sont intéressés par la paix et un accord régional."
 
 
Pour consulter l´intégralité des dépêches de MEMRI en français et les archives, libres d´accès, visiter le site www.memri.org/french.
 
Veuillez adresser vos emails à memri@memrieurope.org.
 
Le MEMRI détient les droits d´auteur sur toutes ses traductions. Celles-ci ne peuvent être citées qu´avec mention de la source.
 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :