11 août 2020

PPPPP N° 265

Iran

Le Corps des gardiens de la révolution iranienne (IRGC), a lancé un satellite. John Hyten, vice-président de l’état-major interarmées des États-Unis : “Ce missile a parcouru une très longue distance et il pourrait constituer une menace pour d’autres pays“. Or dans sa résolution 2231, le Conseil de sécurité de l’ONU a demandé à l’Iran de ne pas s’engager dans une quelconque activité en rapport avec le développement d’un missile balistique capable de porter une tête nucléaire.

En fait, l’Iran poursuit ses manœuvres, en lançant des missiles et un satellite ou en harcelant la flotte américaine dans le golfe Persique pour détourner l’opinion publique et pour avoir la main ouverte pour réprimer le peuple iranien. Téhéran pense en vain qu’avec cette démonstration de force et ses actes de violation du droit international, il peut repousser et neutraliser les révoltes et les soulèvements intérieurs.

Arabie

Les Saoudiens ont donné 40 millions $ aux « palestiniens » en 2019, et 6 milliards $ sur la période 2000-2018. Pour les remercier les « les palestiniens » ont publié des caricatures ridiculisant le prince héritier Mohammed Bin Salman (MBS) pour les pertes subies suite à la forte baisse des prix du pétrole et l’ont critiqué pour avoir diffusé des sitcoms pro-israéliennes.

Un écrivain saoudien de renom, Rawff Bin-a-Sa’in, a sévèrement condamné ces « palestiniens » :

« Palestiniens, vous n’êtes pas des Arabes ! Vous n’avez pas de terre, et la «question palestinienne» n’existe pas. Cette terre appartient à Israël ! Yitzhak Shamir, Rabin et Golda Meïr étaient des héros. Netanyahu est faible. Netanyahu, brûle ces gangsters ! Libère-nous, nous et le monde, de la présence de ces Palestiniens ! Pourquoi les laissez-vous ? Je suis prêt à accueillir un Juif dans ma maison, mais je ne suis pas disposé à accueillir un palestinien ! »

Afghanistan

– Les Etats-Unis cherchent à à se « déconfiner » de l’Afghanistan, ayant considéré qu’ils menaient une guerre apparemment sans fin. Entre-temps, la Chine continue à tirer profit de son commerce et de ses investissements bilatéraux dans la région, et semble maintenant disposée à jouer un futur rôle militaire dans la région. La Chine a déjà établi une base militaire au Tadjikistan, près de la frontière chinoise avec l’Afghanistan….

– Pékin et Washington mènent des négociations différentes avec les talibans. La Chine, soutenue par des éléments pro-talibans au Pakistan, espère apparemment enrôler les talibans pour empêcher les combattants du Turkistan oriental (ETIM) d’utiliser l’Afghanistan pour lancer des attaques contre la province chinoise du Xinjiang. Les États-Unis, pour leur part, veulent l’assurance des talibans qu’ils s’opposeront aux opérations d’Al-Qaida et de l’État islamique sur le sol afghan, comme condition préalable à un retrait quasi total des troupes d’Afghanistan.

– Le Royaume-Uni et le Département d’État américain se sont tous deux plaints à la Chine de la libre circulation des armes chinoises vers l’Iran, qui se retrouvent ensuite entre les mains des Talibans. Ces armes comprennent des missiles sol-air, des grenades propulsées par fusée, des obus d’artillerie et des mines terrestres.

– L’investissement de 3 milliards $ de la Chine dans les mines de cuivre de la province afghane de Logar reste sous la protection des talibans. D’autres sociétés chinoises ont lancé des projets d’investissement en Afghanistan, notamment la Zinjin Mining Company, la Jiangxi Copper Corporation et la China National Petroleum Corporation.

Israël

– Lorsque la pandémie de coronavirus a frappé pour la première fois fin janvier 2020, l’approche d’Israël a été considérée avec hostilité, principalement en raison de ses décisions d’annuler des vols, de fermer des frontières et d’expulser des ressortissants étrangers dans un premier temps, et plus tard pour sa mise en œuvre de technologies de localisation cellulaire que les agences de sécurité israéliennes utilisent dans la lutte contre le terrorisme. Ce raisonnement a cependant rapidement changé de cap. Une fois que l’ampleur de la pandémie est devenue plus évidente en Occident, des articles impliquant Israël ont commencé à faire l’éloge des politiques de sauvetage du pays. Dans un deuxième temps, Israël a été présenté comme un modèle de pays capable de faire face avec succès à la crise médicale, précisément pour toutes les raisons pour lesquelles il a été critiqué auparavant. Israël a également été reconnu pour ses immenses efforts au nom de ses citoyens bloqués à travers le monde pendant la crise.

– A l’initiative du chancelier autrichien Sebastian Kurz, un accord permettra à 7 nations dont Israël d’adopter des protocoles conjoints face au coronavirus et de rouvrir le tourisme et le commerce bilatéraux. Cet accord pourrait constituer un moyen pour ces pays – dont un grand nombre sont dépendants du tourisme – de commencer à ouvrir leurs frontières, sans avoir à redouter d’éventuels porteurs du coronavirus. Les dirigeants de ces 7 nations ont pris part à une visioconférence où ils ont évoqué des stratégies variées de lutte contre le virus notamment sur la réouverture graduelle de leurs économies, après des semaines de restrictions.

Israël interdit ainsi l’entrée sur son territoire à tous les étrangers et les Israéliens qui reviennent dans le pays après avoir séjourné à l’international doivent se placer en quarantaine pendant deux semaines. L’Autriche, l’Australie la Nouvelle Zélande, le Danemark, la Tchécoslovaquie, la Grèce et Israël  vont établir des protocoles communs – concernant le port du masque, la distanciation sociale et le dépistage, entre autres – avant de procéder à l’ouverture des frontières.

– Préoccupé par l’ampleur des investissements chinois en Israël, Washington a dénoncé la participation d’une entreprise chinoise à la construction de la plus grande usine de dessalement au monde située dans le kibboutz Palmachim, «Shorek 2», qui doit fournir 25% de la consommation d’eau d’Israël. Suite à cette intervention, le gouvernement israélien a mis en place un comité consultatif pour examiner les investissements étrangers privés ou publics.

– La population druze compte 143.000 âmes dont 23 000 résidents au Golan (Majdal Shams), avec un taux de croissance plus faible que la moyenne nationale soit 1,4% contre 1,7%. Les Druzes se marient également de plus en plus tard. Le pourcentage de célibataires a doublé en vingt ans, soit 63%. Le taux de fécondité des femmes druzes a chuté de 72% en un demi-siècle. Le taux de réussite au baccalauréat atteint une moyenne de 79% chez les Druzes, contre 66% chez les Juifs et le nombre d’étudiants druzes a triplé en 18 ans.

Etats-Unis

– Un hôpital américain reçoit des subventions de l’état fédéral en fonction de la gravité de la situation du patient. Si une personne est admise à l’hôpital pour une simple pneumonie – si elle est couverte par l’assurance maladie (MediCare) – la subvention forfaitaire est généralement de 5 000 $ – Mais s’il s’agit d’une pneumonie Covid-19, alors le montant est de 13 000 $, et si le patient est atteint de pneumonie Covid-19 se retrouve sous respirateur, le montant passe à 39 000 $. Ceci pourrait expliquer le gonflement artificiel de la gravité de la pandémie.

– En 1996, M. Trump a intenté un procès à la ville de Palm Beach, en Floride, l’accusant de discriminer son club de vacances Mar-a-Lago, parce qu’il n’acceptait pas les Juifs et les Noirs. Abraham Foxman, qui était le directeur de l’Anti-Defamation League à l’époque, a déclaré que Trump avait mis en lumière à Palm Beach, non pas la beauté et les paillettes, mais son côté plus sombre de la discrimination. Foxman a également noté que l’accusation de Trump a eu un effet de retombée, parce que d’autres clubs ont suivi son exemple et ont commencé à admettre des Juifs et des Noirs.

– L’ambassadeur d’Israël aux États-Unis, Ron Derme: “Le New York Times, qui a enterré l’Holocauste, est surtout connu pour ses méthodes pionnières de diffamation et de diabolisation de l’État juif. Maintenant, il fait de même pour décrire les succès d’Israël contre le Covid-19“. Ce quotidien avait diffusé une information tendancieuse : « La branche recherche et développement du Ministère de la Défense d’Israël est surtout connue pour ses méthodes de pointe pour tuer des gens et faire exploser des choses, avec des chars furtifs et des drones de sniper parmi ses récents projets les plus meurtriers. Mais sa dernière mission est de sauver des vies. Depuis mars, elle est le fer de lance d’un effort tentaculaire et à grande vitesse pour libérer certaines des technologies les plus avancées du pays contre un ennemi d’un autre genre, Covid-19 ».

– Mario Alexis Portella, politologue : Bill Gates a non seulement affirmé que ce n’était pas le moment de remettre en question les efforts du Parti communiste chinois (PCC) dans la gestion de l’épidémie de COVID-19, mais il est allé jusqu’à dissiper tout méfait du régime communiste : “La Chine a fait beaucoup de choses correctement au début, comme tout pays où un virus apparaît pour la première fois. Ils peuvent regarder en arrière et dire où ils ont manqué certaines choses. Vous savez, certains pays ont réagi très rapidement et ont mis en place leurs tests, et ils ont évité l’incroyable douleur économique. Il est triste de constater que même les États-Unis, dont on aurait pu s’attendre à ce qu’ils le fassent bien, l’ont fait particulièrement mal. Mais ce n’est pas le moment de parler de cela“. En fait Bill Gates défend sa société TerraPower LLC, un projet d’énergie nucléaire en Chine qu’il a cofondé. En 2017, Gates a été élu membre étranger de l’Académie chinoise d’ingénierie (CAE), l’une des meilleures institutions universitaires du pays. Gates défend ses propres intérêts financiers. Comme beaucoup d’autres Occidentaux super riches — George Soros ou Ted Turner — Gates ne montre que de la sympathie pour les régimes autoritaires et totalitaires.

France

Dans une période de pandémie difficile à gérer, où le niveau des élèves baisse, où la langue française est de moins en moins maîtrisée, où l’orthographe de nombre d’élèves est catastrophique, l’Education nationale décrète le 30 avril l’apprentissage de l’arabe dans les écoles primaires et collèges, avec option de valorisation.

Corée du Sud

Pourquoi ce pays a-t-il d’aussi bons résultats contre le Covid-19 ? Les Coréens ont massivement adhéré aux mesures de dépistage et de traçage des contaminations, parce que ces mesures étaient claires et professionnelles et non politiques. La Corée du Sud a aussi su maintenir de bonnes capacités hospitalières, avec 12,3 lits pour 1 000 habitants, contre six en France et 4,7 en moyenne dans l’OCDE. Le pays dispose aussi de 190 ventilateurs par million d’habitants contre 77 en France.

Chine

– Check Point Software Technologies, entreprise de cyber-sécurité basée à Tel-Aviv, a identifié un nouvel outil de cyber-espionnage chinois très dangereux, surnommé Aria-body, utilisé pour cibler les gouvernements du monde entier. Naikon, un groupe de piratage lié à l’armée chinoise

a déjà visé l’Australie, l’Indonésie, le Vietnam et d’autres nations régionales.

Naikon a été décrit par la firme russe de cyber-sécurité Kaspersky comme ayant mené au moins cinq ans d’activité d’attaque géopolitique de haut niveau et de grande envergure ciblant des agences gouvernementales de haut niveau et des organisations civiles et militaires dans les pays autour de la mer de Chine méridionale.

– En 2019, la France est le 4ème Etat le plus endetté au monde, avec un déficit commercial de 29 milliards Euros avec la Chine et une progression de 86% des investissements chinois en France. Des investissements de pillage, tels que Peugeot, l’aéroport de Toulouse-Blagnac, 30% de GDF Suez, le Club Med, Justin Bridou, Cochonou, Aoste, AccorHotels, Louvre Hotels (Campanile, Kyriad, Première classe), le géant agro-alimentaire St-Hubert, l’olympique lyonnais… 165 châteaux et domaines vinicoles dont 150 dans le Bordelais, Lanvin, Marionnaud, Sonya Rykiel… La France est un pays particulièrement fragile visé par la Chine.

Dans un texte de l’ambassade de Chine en France intitulé « Restaurer les faits déformés », le

Parti Communiste a défendu la gestion de la crise sanitaire par la Chine et a accusé les démocraties occidentales de comportement imprudent, tout en ciblant spécifiquement la France, accusant les travailleurs de la santé français d’avoir laissé des personnes âgées mourir dans les maisons de retraite. La leçon est claire : la France devait rentrer dans le rang, et elle rentra dans le rang.

Judaïsme

La létalité du Covid-19 dans les communautés juives est particulièrement inquiétante. Les chiffres qui ressortent des données disponibles donnent les résultats suivants, en nombre de décès par Coronavirus par million d’habitants. Monde 370  –  France 390

Israël 30, dont Orthodoxes 200  et autres 10

Chiffres à comparer avec ceux des communautés juives de la diaspora 1700 dont

France 3000

Les causes invoquées seraient la fête de Pourim et la moyenne d’âge élevée dans les communautés et des décédés

*  *  *

Liens récents à www.nuitdorient.com au 11/05/2020

Tsedek Info d’Israël N° 142 Archives Derniers Articles Parus

Guerre ou Paix, Reprise ou Récession ? – Pour la petite histoire du titre, Guerre et paix, roman de Tolstoï, se traduirait en français par “La guerre et le monde”.

www.nuitdorient.com/n28203.htm

La Chine Continue à Creuser le Trou Diplomatique sur sa Responsabilité dans le Virus COVID-19 Il n’y a pas de modèle dans l’histoire chinoise pour les relations entre États-nations de niveau égal en tant qu’acteurs souverains.

www.nuitdorient.com/n28202.htm

Lettre à Josep Borrel, Haut Représentant de l’UE pour les Affaires Etrangères – Monsieur Borrel, je suis citoyen européen et donc concerné par votre intervention à l’égard d’Israël. www.nuitdorient.com/n2559.htm

La Guerre de la Chine Communiste pour la Domination Mondiale et la Pandémie du Virus de Wuhan – L’ambition qui anime les gangsters de Pékin sous le commandement de Xi Jinping est d’être les dirigeants et les architectes de la nouvelle Chine en tant que première puissance mondiale. www.nuitdorient.com/n28201.htm

Enseigner Efficacement contre l’Antisémitisme– L’actuelle explosion majeure d’antisémitisme européen d’après-guerre s’est déclenchée il y a vingt ans.  www.nuitdorient.com/n1373.htm

Pourim : Israël ne s’est pas Suicidé !La guerre des Juifs n’a pas eu lieu. La sagesse a prévalu. www.nuitdorient.com/n24171.htm

Les Relations Economiques Sino-Israéliennes …La Chine ne cherche pas à satelliser Israël, mais à profiter des résultats obtenus par ce pays en recherche et développement dans les domaines les plus variés. .. www.nuitdorient.com/n24170.htm

Israël et la Disparition du Village Global – La capacité d’Israël à se protéger et à adapter son économie à la nouvelle réalité « post-village mondial » déterminera en grande partie sa survie et sa prospérité dans le monde qui se dessine actuellement.

www.nuitdorient.com/n24170.htm

Xi Jinping et le Parti Communiste Chinois sont Responsables de la Crise Mondiale – Le gouvernement chinois peut-il être tenu pour responsable d’une “négligence criminelle” ? C’est la question politique et culturelle la plus importante qui se pose dans cette crise apocalyptique mondiale  – www.nuitdorient.com/n28200.htm

Le Virus du Mondialisme – Après les marasmes de la 2ème guerre mondiale il fallait apaiser et reconstruire. www.nuitdorient.com/n37101.htm

Autres Liens Vidéos

Politique

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

Origine des Palestiniens d’après un ministre du Hamas

https://fr.israelunwired.com/gaza-un-ministre-du-hamas-devoile-les-origines-des-palestiniens/

La guerre au virus

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/perd-toujours-le-debut-des-guerres-les-quatre-theories-deric-zemmour-sur-le-coronavirus-117523

Islam

Les 3 phases du Jihad
https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E&fbclid=IwAR0ZEAITl0DSiwpavZiCdHS8VTkJQi6WeYiDTl2Rg_GAKafKMcSPAJYtJLE&app=desktop

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

Imam : Jérusalem n’appartient pas aux Musulmans –

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

Divers amusement

Esther Esti Gerber : le-juif-du-dimanche, sydney-ohana

https://estifilme.wordpress.com/

Shir lamaalot psaume 121 a capella

https://m.youtube.com/watch?v=vHwDuygn-jE&feature=youtu.be

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

Comment porter son foulard, pour les femmes

https://www.facebook.com/499372200810204/posts/550095999071157/

Visiter les musées chez vous

https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/kahlo-van-gogh-vermeer-les-expositions-virtuelles-a-decouvrir-de-chez-soi-gratuitement-11135005/

Adon Olam

https://youtu.be/0RQibnqiZX0

https://youtu.be/W-NEbNW9h_s

Sous sol Jérusalem – YouTube

https://youtu.be/w-UBH9oqV5E

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible – Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II —  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

& Voilà le dernier livre d’Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

Si ce document ne vous concerne pas et si vous souhaitez vous désinscrire, faîtes le exclusivement en informant albertmsoued@hotmail.fr et en indiquant l’adresse email sous laquelle vous avez reçu le bulletin – Merci

Pour lire PPPPPP en anglais ou dans une autre langue, utiliser l’excellent traducteur

To read PPPPPP in any language please use this excellent tranlator

https://www.deepl.com/translator