21 septembre 2020

PPPPP N° 266

PPPPP N° 266

Syrie

La Russie veut une victoire diplomatique lucrative en Syrie, mais l’Iran et Assad sont sur son chemin. Le Kremlin a besoin que l’Iran soit hors de Syrie pour récolter les fruits de son investissement stratégique. Alors sous pression, le président Assad presse son cousin milliardaire Rami Makhlouf de payer les dépenses de la Russie. Makhlouf, qui détient une participation majoritaire dans 60% de l’économie syrienne, feint de s’étonner devant la télévision : « Qui aurait cru que des agents du renseignement viendraient dans nos entreprises et arrêteraient nos travailleurs, quand je suis le plus grand financier de ces agences de renseignement ? »

En 1999, Makhlouf a fondé un organisme de bienfaisance appelé Al Bustan, qui, au début de la guerre civile, a reçu des subventions d’organisations d’aide internationales et même d’institutions des Nations Unies. Parallèlement à la philanthropie, l’organisme de bienfaisance a également recruté et financé des combattants pour la milice privée d’élite Tiger Force, qui, avec l’armée syrienne, a combattu les rebelles et commis des crimes de guerre.

Iran

Pour Amos Yadlin, ancien chef des services de renseignement de Tsahal et actuel chef du principal groupe de réflexion du National Security Studies, la cyber-attaque sophistiquée du port iranien Bandar Abbas serait la réponse à la tentative de piratage de la compagnie des eaux israélienne, elle-même en représailles à des frappes en Syrie. Selon Yadlin, Israël a envoyé un message à l’Iran de ne pas toucher aux installations civiles et a adopté une stratégie de riposte  au coup pour coup, face à la cyber-agression iranienne – une tactique déjà utilisée par l’armée israélienne avec des attaques physiques, ou informatiques – alors que le domaine numérique devient de plus en plus important dans la guerre moderne.

Arabie

– L’écrivain saoudien Abdulhamed al-Ghobain : « Il est dans notre intérêt stratégique et économique de garder le canal ouvert avec Israël. Israël est un pays avancé et nous pouvons en bénéficier. Lorsque la Turquie a établi des relations avec Israël, elle a connu de grands progrès …. Il ne s’agit plus seulement du soutien public à la normalisation et à l’établissement de liens avec Israël… La population saoudienne n’est plus intéressée par la cause palestinienne et ne se soucie plus des Arabes dans leur ensemble. Je parle de l’opinion publique, même au niveau des lycéens. Il y a un déluge d’opinions contre la cause palestinienne. Les Palestiniens n’ont rien apporté. Nous pouvons dire que ce sont des personnes émotives dont le comportement est régi par leurs sentiments ».

– Les Saoudiens sont exaspérés par l’ingratitude palestinienne, malgré un large soutien financier. Les médias sociaux ont relayé une guerre de Tweet, suite à la publication par les médias palestiniens de caricatures à propos des pertes saoudiennes dues à la forte baisse des prix du pétrole. Ils s’étaient même moqués du prince saoudien Mohammed Bin Salman (MBS) et l’ont critiqué pour avoir diffusé des sitcoms pro-israéliennes.

Israël

– Michael Calvo, expert en droit international : Les implantations d’Israël en « Cisjordanie » ne sont pas illégales. Selon le droit international, les Juifs sont le peuple indigène des territoires appelés Judée, Samarie, Palestine, Cisjordanie, Israël ou Terre Sainte, et remplissent donc les critères requis par le droit international. Selon le droit international, les Juifs sont les peuples indigènes des terres appelées Judée, Samarie, Palestine, Israël et Terre Sainte. Il existe donc des droits de “colonisation” des Juifs en Cisjordanie ; on ne peut pas sérieusement soutenir, comme le font l’UE, la France, la Grande-Bretagne, la Russie, la Chine et d’autres États, que les communautés juives de Cisjordanie soient illégales et que l’annexion est contraire au droit international.

– Le principal défi de politique étrangère auquel Israël est confronté aujourd’hui n’est pas de savoir comment minimiser les risques de contrecoup diplomatique pour l’application de sa souveraineté en Judée et en Samarie. Il s’agit de trouver comment tirer un maximum d’avantage de la nouvelle position mondiale du pays, de manière à le renforcer à l’avenir sur les plans diplomatique, économique et stratégique. Or le succès en matière de gestion de la pandémie a contribué à calmer les ardeurs habituelles du type BDS. Israël est devenu un modèle de pays capable de faire face avec succès à la crise et reconnu pour ses immenses efforts pour débloquer ses citoyens à travers le monde et pour trouver des moyens pour éliminer le Covid-19.

Etats-Unis

– De nombreux éminents internautes se voient de plus en plus rayés de FaceBook, sans raison évidente. Il faut savoir que Facebook vient de lancer sa propre « Cour suprême », capable de décider à la place de Mark Zuckerberg des pages et des contenus du réseau social. Ce groupe est composé de vingt membres, dont certains ont un passé quelque peu consternant. C’est le cas de la Yéménite Tawakkol Karman, membre des Frères musulmans et d’Afia Asantewaa Asare-Kyei, une cadre masquée de George Soros. Rappelons aussi que l’époux de la soeur d’Adam Schiff, artisan de la destitution de Donald Trump, est le fils de George Soros. L’époux de Chelsea Clinton, fille de Bill and Hillary est le neveu de George Soros. L’époux de la fille de John Kerry est le fils d’un mollah d’Iran…. La française et gauchiste Julie Owono, directrice d’Internet sans Frontières, est aujourd’hui à la tête de Facebook qui ne reconnait pas de lien entre la défense de l’idéologie des Frères musulmans et son activité terroriste.

– Comme beaucoup d’autres, Jean-Patrick Grumberg, journaliste de Dreuz.info pose la question à 100 $ : “Pourquoi les juifs américains votent-ils Démocrate, malgré la présence d’élus antisémites comme Ilhan Omar, ou Keith Ellison, qui a failli être désigné à la tête du parti ; malgré les positions anti-israéliennes de Barack Obama ou de Jimmy Carter ; malgré l’engagement de Joe Biden à annuler les avancées très pro-israéliennes du président Trump, et rétablir les aides financières aux Palestiniens, sans se soucier qu’une partie de l’argent des contribuables financera la mort par le terrorisme ; malgré la dichotomie entre les valeurs du judaïsme et les objectifs progressistes; malgré les écrits terriblement antisémites de Karl Marx, fondateur du socialisme ?”- Voici pourquoi, selon Dennis Prager. Les Juifs ont été horriblement brûlés par le nazisme. Je ne vais pas débattre ici pour savoir si Hitler était de droite ou de gauche. Vous pouvez vous rappeler que son mouvement est le nazisme, ce qui signifie socialisme national, et le socialisme est une doctrine de gauche. Mais les Juifs pensent qu’Hitler était de droite.

France

Xavier Poli écrit : « L’unique texte sur lequel nous pouvons nous appuyer, pour avancer que les Libyens ont occupé la Corse, est tiré de la Phocide de Pausanias, qui écrivait au 2ème siècle de notre ère : « À peu de distance de la Sardaigne, il est une île appelée par les Grecs Cyrnos et par les Libyens qui l’habitent Corsica ».

La Corse était appelée Kurnos, qu’il faut prononcer Kyrnos, par les Grecs anciens. Le nom a été composé avec la racine phénicienne Kur ou Kyr, signifiant pointe, cap, promontoire.

Les Phéniciens avaient un autre mot pour désigner l’île. Ils l’appelaient également Korsai, qui signifie lieu couvert de forêts, ou d’une épaisse végétation, autre impression reçue par des hommes venant de régions déjà déboisées aux deux tiers au moins de leur surface. Korsai a donné Corsica (source Wikipedia)

Qui sont ces Libyens qui nomment la Corse, Korsai ou Corsica ? En fait Corsica peut se lire en hébreu « Cor-sih’ah »,  c’est à dire « Menhir vers le maquis ». « Cora » est une poutre ou solive, « siah’ » c’est le 1er mot biblique désignant la végétation, soit la végétation primitive semblable au maquis corse. Le sud-ouest de la Corse offre la plus forte concentration européenne de « menhirs vers le maquis ».(voir http://symbole.chez.com/noms.htm

– Dans une période de pandémie difficile à gérer, où le niveau des élèves baisse, où la langue française est de moins en moins maîtrisée, où l’orthographe de nombre d’élèves est catastrophique, l’Education nationale a décrété l’apprentissage de l’arabe dans les écoles primaires et collèges, avec option de valorisation.

Chine

– La Chine considère clairement les cyber-attaques comme une arme de guerre avec peu de risque de susciter une réponse agressive des États-Unis.

La cyber-offensive de Pékin contre le monde libre n’est qu’une partie de ce qui semble être l’effort de la Chine pour atteindre le leadership mondial dans les technologies futures telles que l’intelligence artificielle, les systèmes d’énergie renouvelable, la robotique, l’exploitation des éléments des terres rares, les biotechnologies, ainsi que les progrès médicaux et agricoles.

Ces attaques vont probablement se poursuivre, car les tentatives passées des administrations américaines pour conclure des accords avec Pékin semblent avoir été vaines. La Chine considère clairement les cyber-attaques comme une arme de guerre qui risque peu de susciter une réaction agressive de la part des États-Unis. En fait, les dirigeants de l’APL dans la région militaire chinoise de Guangzhou ont publiquement appelé les opérateurs chinois à poursuivre la guerre du peuple, à gagner la cyber-guerre et à se préparer à des attaques contre les satellites dans l’espace.

– Alexis Génin, neurobiologiste et connaisseur de la Chine: « Dans leur culture hiérarchique, un chercheur qui fait une mauvaise manipulation risque de ne pas la signaler pour éviter de perdre la face. Or, ces accidents sont fréquents et les protocoles de sécurité sont mal fichus » – L’ex- chef de station de la CIA en Asie, Daniel Hoffman : « La crise du coronavirus est le Tchernobyl de la Chine et son président Xi Jinping tente de le cacher »

– La bile d’ours est maintenant utilisée en Chine comme traitement recommandé pour le Covid-19.

*  *  *

Liens récents à www.nuitdorient.com au 26/05/2020

Tsedek Info d’Israël N° 142 Archives Derniers Articles Parus

Implications Chinoises dans le Désordre Mondial Actuel – Le premier cas de Covid-19 a été confirmé le 17 novembre dans la ville de Wuhan. www.nuitdorient.com/n28204.htm

Les Dirigeants Palestiniens Une Politique de Piraterie, de Chantage et de Pillage – Les critiques et les rivaux politiques du président de l’Autorité palestinienne (AP) Mahmoud Abbas disent qu’il se livre à la piraterie, à l’extorsion politique et au vol de l’argent palestinien. www.nuitdorient.com/n21172.htm

Guerre ou Paix, Reprise ou Récession ? – Pour la petite histoire du titre, Guerre et paix, roman de Tolstoï, se traduirait en français par “La guerre et le monde”.

www.nuitdorient.com/n28203.htm

La Chine Continue à Creuser le Trou Diplomatique sur sa Responsabilité dans le Virus COVID-19 Il n’y a pas de modèle dans l’histoire chinoise pour les relations entre États-nations de niveau égal en tant qu’acteurs souverains.

www.nuitdorient.com/n28202.htm

Lettre à Josep Borrel, Haut Représentant de l’UE pour les Affaires Etrangères – Monsieur Borrel, je suis citoyen européen et donc concerné par votre intervention à l’égard d’Israël. www.nuitdorient.com/n2559.htm

La Guerre de la Chine Communiste pour la Domination Mondiale et la Pandémie du Virus de Wuhan – L’ambition qui anime les gangsters de Pékin sous le commandement de Xi Jinping est d’être les dirigeants et les architectes de la nouvelle Chine en tant que première puissance mondiale. www.nuitdorient.com/n28201.htm

Enseigner Efficacement contre l’Antisémitisme– L’actuelle explosion majeure d’antisémitisme européen d’après-guerre s’est déclenchée il y a vingt ans.  www.nuitdorient.com/n1373.htm

Pourim : Israël ne s’est pas Suicidé !La guerre des Juifs n’a pas eu lieu. La sagesse a prévalu. www.nuitdorient.com/n24171.htm

Les Relations Economiques Sino-Israéliennes …La Chine ne cherche pas à satelliser Israël, mais à profiter des résultats obtenus par ce pays en recherche et développement dans les domaines les plus variés. .. www.nuitdorient.com/n24170.htm

Israël et la Disparition du Village Global – La capacité d’Israël à se protéger et à adapter son économie à la nouvelle réalité « post-village mondial » déterminera en grande partie sa survie et sa prospérité dans le monde qui se dessine actuellement.

www.nuitdorient.com/n24170.htm

Autres Liens Vidéos

Politique

Pierre rehov film sur l’origine des causes palestiniennes

https://youtu.be/97XL6ZmrhCI

Origine des Palestiniens d’après un ministre du Hamas

https://fr.israelunwired.com/gaza-un-ministre-du-hamas-devoile-les-origines-des-palestiniens/

La guerre au virus

https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/societe/perd-toujours-le-debut-des-guerres-les-quatre-theories-deric-zemmour-sur-le-coronavirus-117523

Islam

Les 3 phases du Jihad
https://www.youtube.com/watch?v=t4fbMOw9N6E&fbclid=IwAR0ZEAITl0DSiwpavZiCdHS8VTkJQi6WeYiDTl2Rg_GAKafKMcSPAJYtJLE&app=desktop

Un film sur le million de juifs chassés des pays arabes

https://jplilienfeld.com/jamais-diffuse-en-france-les-refugies-oublies-le-film-sur-le-million-de-juifs-chasses-des-pays-arabes?fbclid=IwAR0zFZU3nCWQ7Y5e_iHEx7_TEjpCFfoAgj0XzdkF6453ysekVvkE551-2sY#.Xcu4zMq-ihA

Imam : Jérusalem n’appartient pas aux Musulmans –

https://youtu.be/Da_Y8K86OR8

Divers amusement

Esther Esti Gerber : le-juif-du-dimanche, sydney-ohana

https://estifilme.wordpress.com/

Shir lamaalot psaume 121 a capella

https://m.youtube.com/watch?v=vHwDuygn-jE&feature=youtu.be

Belles synagogues

https://ecoute.bengourion-paris.org/ecoute/syna.mp4

Comment porter son foulard, pour les femmes

https://www.facebook.com/499372200810204/posts/550095999071157/

Visiter les musées chez vous

https://www.connaissancedesarts.com/peinture-et-sculpture/kahlo-van-gogh-vermeer-les-expositions-virtuelles-a-decouvrir-de-chez-soi-gratuitement-11135005/

Adon Olam

https://youtu.be/0RQibnqiZX0

https://youtu.be/W-NEbNW9h_s

Sous sol Jérusalem – YouTube

https://youtu.be/w-UBH9oqV5E

Liste des livres publiés par Albert Soued

Les Symboles dans la Bible – Editions Grancher, 1993

Les Symboles des rêves dans la Bible – Editions Grancher, 1997

La Révolution des Messies – Editions l’Harmattan, 2000

Vos rêves et leurs symboles – Editions Grancher, 2003

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?  – Edition Publibook

Tome I – 2007  Tome II —  2013

Des clés pour comprendre la Qabalah – Editions l’Harmattan 2016

Où les trouver ?

https://www.amazon.fr/s/res=assoc_res_sw_view_all?tag=symbaloo0b-21&linkId=&linkCode=w13&field-keywords=9782343097848&search-alias=stripbooks

http://livre.fnac.com/a10009858/Albert-Soued-Des-cles-pour-comprendre-la-Qabalah#st=cles%20pour%20comprendre%20la%20qabalah&ct=&t=p

https://www.placedeslibraires.fr/listeliv.php?mots_recherche=cles+pour+comprendre+la+qabalah&base=allbooks

Quand le Moyen Orient verra-t-il la Lumière ?

Vous voulez une info claire et objective sur le Moyen Orient,

Vous voulez comprendre les événements qui ont lieu et ceux qui ne tarderont pas à se produire,

Vous voulez vous faire une opinion, indépendante des medias publics ….

& Voilà le dernier livre d’Albert Soued

Des clés pour comprendre la Qabalah

Http://symbole.chez.com/Qabalah.htm

http://www.dreuz.info/2016/10/31/des-cles-pour-comprendre-la-qabalah/

http://www.radiochalomnitsan.com/podcasts/albert-soued-pause-litt%C3%A9raire-6609

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :