Certaines, spécialistes en…gestion de l’environnement agrègent allègrement des allégations généralisatrices sur le pourquoi et le comment des conflits politiques et non pas seulement sociaux en France, par exemple en considérant que désigner le problème en vue de le conjurer serait l’aggraver, bref, stopper une fuite d’eau provoquerait une inondation… On en est là en France dans l’analyse politique…
Pis, et pour filer la métaphore, ces “spécialistes” sous le prétexte d’être “député” (ce qui ne veut pas dire être omniscient) nient même la fuite d’eau, et lorsque l’inondation est là, ils soutiennent, mordicus, soit qu’elle a toujours été là c’est “l’ensauvagement de nos sociétés” soit qu’elle a été provoquée par ceux-là mêmes qui alertaient de sa présence… Comment ? Sans doute en prenant trop de…douche, en buvant trop, bref, tant va la cruche qu’à la fin…
…elle se brise sur le réel qui n’est pas si “cruche” que cela lui lorsque l’expérience historique montre que plus l’on ne répare pas (théorie de la vitre brisée) plus on laisse traîner un dysfonctionnement une usure, plus cela “casse” nécessairement, Israël en paye les frais avec les djihadistes ; et les pays démocratiques à force de croire qu’il suffit de transformer les individus en consommateurs dociles, même surveillés par des dames patronnesses virulentes, n’ont pas vu venir (ou l’ont vu mais se sont tus voire l’ont organisé) que l’on n’importe pas seulement des bras et des ventres mais aussi des cerveaux qui n’ont pas envie de fusionner avec des sociétés prônant la “destruction” tout en v(i)olant cependant son cadavre encore chaud, un ” en même temps” de plus…
Les Copycat de Crépol, mixtes Frankenstein d’Orange mécanique et des Assassins du Vieux de la Montagne sont les enfants d’une Sandrine Rousseau jouant à la maîtresse d’école alors qu’il n’y a plus d’école ni de maître, ni dieu ni mètre, ni sanction, c’est tout.
On n’arrête pas une fuite d’eau avec du sparadrap. pas plus que l’on vide un océan avec une petite cuillère.
En attendant Godot ?… Eh bien, en attendant, on censure, au nom du “consensus” celui-là même qui avait taire Galilée en son temps :
Paris, le 24 novembre 2023 Halte à la censure ! Aujourd’hui la géographe Sylvie Brunel devait tenir une conférence sur la souveraineté alimentaire à Chemillé-en-Anjou. Des extrémistes intolérants en ont décidé autrement : en faisant pression sur la mairie, ils sont parvenus à faire empêcher l’évènement. La sécurité ne pouvant plus être garantie, la conférencière elle-même a dû annuler sa venue. Le tort de Sylvie Brunel ? Avoir à l’occasion exprimé des réserves sur les analyses du GIEC. Elle n’intervient plus sur cette question et sa conférence d’aujourd’hui n’avait rien à voir, mais les extrémistes s’en moquent : faute d’arguments, ils s’en prennent aux individus. Que des fanatiques réussissent ainsi à censurer la libre expression d’une spécialiste reconnue de la sécurité alimentaire et ancienne présidente d’Action contre la Faim est un scandale absolu. L’Association des Climato-Réalistes dénonce une telle brutalité et défend résolument le pluralisme et la liberté académique. |