- RESILIENCETV - http://www.resiliencetv.fr -

Azawad : tout ça pour ça !

Posted By Masin Ferkal On 27 mai 2012 @ 20 h 01 min In Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL | Comments Disabled

 

Après plusieurs jours de pourparlers entre le MNLA (Mouvement national de libération de l’Azawad) et les obscurantistes d’Ansar Dine, dans un flou et une opacité totales, le verdict est tombé. Sous réserve de confirmation, le MNLA et l’organisation islamiste se sont entendus pour la mise en place d’un Etat islamique remettant ainsi en cause des mois de combat et de lutte pour l’instauration d’un Etat laïc. Ce n’est pas seulement la laïcité qui est aujourd’hui remise en cause, mais aussi l’avenir de l’amazighité dans l’Azawad et de la liberté auxquelles nous avons tant cru avec le MNLA. En effet, c’est la crédibilité du MNLA qui est entamée. Il aura encore plus de mal à avoir des interlocuteurs au sein d’une communauté internationale déjà hostile à l’Azawad. Pis encore, les puissances et à leur tête la France, une véritable calamité en Afrique, ont désormais de quoi justifier une intervention militaire, certainement programmée, dans l’Azawad.

Après avoir essayé de torpiller le MNLA, après avoir combattu l’idée de l’indépendance, après avoir essayé de prendre le pouvoir avec Aqmi dans l’Azawad, les obscurantistes d’Ansar Dine, dirigés par l’innommable agent anti-touareg Iyad ag Ghali, a fini par négocier avec le MNLA. Il aurait même, peut-être provisoirement, adhéré à l’idée d’indépendance de l’Azawad. Son objectif étant de saboter le projet de libération. Quel gâchis que celui d’instaurer un Etat islamique sur une Terre amazighe…

Les Amazighs de l’Azawad sont libres aujourd’hui de faire de leur pays qu’ils ont libéré ce qu’ils entendent. Ce sont eux qu l’ont libéré, ils leur appartient et ils ont le droit d’en faire ce qu’ils veulent. Sauf que dans ce cas, ce ne sont pas eux qui décident, c’est une minorité obscurantiste à la solde de l’idéologie arabo-musulmane qui vient de dicter aux hommes libres qui ont mené le combat de libération ce qu’ils doivent faire de leur pays. Un pays amazigh qu’ils sont entrain de brader à une horde d’islamistes soutenus par des Etats intéressés pour diverses raisons par l’Azawad.

Lorsque le porte-parole du MNLA en Europe dit sur RFI que "Le peuple de l’Azawad va être un peuple indépendant qui va décider selon ses institutions de ce qui est bon pour lui à l’intérieur d’un Etat islamique", il ignore que l’islamisme est une peste qui là où elle s’installe ne peut produire que misère, acculturation, obscurantisme et domination. Et en terre amazighe, l’idéologie islamiste s’est illustrée par sa négation de l’amazighité qu’elle a toujours tenté d’éradiquer.

Peut-on, en toute honnêteté, croire que ce que les dynasties Almohades et Almoravides n’ont pas réussi, la dynastie islamique de l’Azawad le réussira ? Et si les Azawadiens prennent comme exemple la république islamique de Mauritanie, l’on sait dores et déjà où les Touaregs seront conduits.

L’Azawad est un territoire touareg, il nous appartient et pour rien au monde nous ne l’abandonnerons. Le combat ne fait que commencer et tôt ou tard la libération sera achevée.

Toutes celles, tous ceux, berbéristes, qui ont soutenu le MNLA dans son combat de libération et pour l’instauration d’un Etat moderne, démocratique et laïc, sensé rendre sa dignité au peuple amazigh, ont reçu cette nouvelle comme une bombe qui leur a explosé à la figure. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils baisseront les bras et assister indifférents à cette tentative de perversion de l’Azawad.

La peste verte fait effondrer l’espoir de libération de l’Azawad…

par Masin [2]

  • 27 mai 17:45, par tessa
    quel gachie,j’ai failli m’évanouir, un etat islamique, la charia, ahh yemma

    Répondre à ce message [3]

  • 27 mai 18:52, par Caroline
    Je partage votre propos et suis dans une incompréhension totale face au MNLA ! Je sais les Touaregs souvent en désaccord entre tribus… mais jamais je n’aurai pensé que ce mouvement se ferait noyauter et accepterait un si vil contrat, après autant de luttes pour la reconnaissance et le droit d’un peuple à disposer de lui-même ! Une grande déception doit exister pour beucoup d’hommes et de femmes Touaregs et Amis…

    Répondre à ce message [4]

  • 27 mai 18:57, par lounes
    Finalement le rêve du premier état Amazigh n’était qu’un cauchemar et le pire car l’intégrisme c’est comme la mort ,on ne fait l’expérience qu’une seule fois dans sa vie.Quel Gâchis.
    Une religion basée sur les légendes mésopotamienne,babylonienne et égyptiennes (et encore c’est une très mauvaise copie) que eux mêmes n’y croyaient pas vraiment, est en train de prendre les destinées des peuples qui ont fait de la liberté leur seul raison d’être ,il y a de quoi se poser la question sur la vraie nature humaine.

    Répondre à ce message [5]

  • 27 mai 19:01, par farid
    les occidentaux sonmt macheaveliques , c’est eux qui drainent les les destins des peuples vers l’islamisme , et en faire un pretexte pour leur faire la guerre dans le besoin .

    Répondre à ce message [6]

    • 27 mai 19:58, par Idir

      C’est toujours le même "argument" la faute à l’occident !
      Et si c’était tout simplement notre inaction face aux événements ? Notre manque de courage ?

      Les Occupants d’Alger aussi accusent toujours la France de colonialiste pour camoufler grossièrement leur incompétence et leur pouvoir illégitime.

      Pour eux c’est inavoué mais heureusement qu’il y a eu le colonialisme.

      Il n’y a que les peuples qui se battent qui accèdent à la liberté.

      Cordialement

      Répondre à ce message [7]

  • 27 mai 19:18, par nakamazigh
    Chers frères et sœurs, sachez que cet état islamique ne veut pas dire instauration de la charia, en aucun cas la charia ne sera appliquée dans ce nouvel état Amazigh. Attendons l’apparition de l’accord qui a été signé et on verra à quoi s’attendre. Il est vrai que le MNLA à toujours prôner pour un état démocratique te laïc, mais faut de soutien politique de la communauté internationale et surtout par manque de financement, le MNLA est obligé s’entendre le groupe ansar eddine pour éviter un conflit interne au sein de l’AZAWAD, ce conflit a été toujours l’échec depuis les rébellions précédentes un accord aboutissant à un état Azawadien.
    Cette division au sein des communautés de l’Azawad a toujours été l’œuvre des manipulations du mali, de l’algérie, de groupuscules intégristes, donc cet accord aujourd’hui n’a pas plus aux frères Amazigh et aux amis de l’Azawad parce qu’ils ignorent les divisions qui ont été les ennemis des accords signés lors des précédentes rébellions.
    Je dis à tous ceux qui nous ont soutenu particulièrement nos frères Amazigh depuis le début des événements de ne pas se décourager, c’est maintenant ou jamais que les Azawadiens avec qui vous avez toujours tissés des contacts, de leur réaffirmer votre soutien car les choses viennent de commencer. Les membres du MNLA seront la à vos cotés pour toute l’éternité, on vous accueillera chaleureusement dans notre cher Azawad et il vous sera comme bon vous semble.
    Aucune charia, je dis bien aucune charia ne sera appliquée dans ce beau pays.
    Merci chers frères du courage.

    Répondre à ce message [8]

    • 27 mai 19:56, par Tilelli !

      Azul fell-ak,

      Désolé vous n’allez pas me vendre cela. Votre discours est le même que celui que prêchaient les "révolutionnaires" en Libye, Tunisie, Égypte et j’en passe, et les résultats : actrices traduites en justice parce que "trop sexy", athées attaqués et ne bénéficiant d’aucune protection de l’état ( pire même, les islamistes aux pouvoirs tolèrent les attaques ), des restaurants ouverts pendant Ramadan en Tunisie qui avaient été massacrés ( avec la complicité du pouvoir qui est, rappelons-le, "modéré" ), des égyptiens qui votent dans leur majorité pour les islamistes ( donc qu’on ne nous répète pas la vieille blague selon laquelle les islamistes seraient minoritaires et que les "vrais muzz hyppies" constitueraient la majorité ), des milliers de djeunes, partisans du fameux Islam modéré, qui lancent des pétitions en ligne dont une sur Facebook pour demander l’exécution de Hamza Kashgari pour avoir quitté l’Islam, des marocains, connus pour leur fameux islam malékite très modéré, qui, dans leur majorité ( j’y vis ), se surveillent mutuellement pendant Ramadan et menacent de tuer celui qui ne jeûne pas ( la loi elle, elle est plus gentille, elle menace juste par quelques mois d’emprisonnement ), des muzz pour lesquels c’est un crime horrible de quitter l’Islam pour l’athéisme et qui ne sont pas gênés par les gestes de Mohmoh ( pédophilie ( viol de Aïcha à 9 ans ), esclavage sexuel, massacres des non-mahométans leur crime étant de ne pas poser cul en l’air pour le dieu lune etc… ).

      Vous voulez vraiment essayer de nous faire croire que la dénomination "République Islamique de l’Azawad" sera là juste pour faire joli et que les azawadiens auront le droit de quitter l’Islam, de le crier sur les toits sans être poursuivis tout en bénéficiant de la protection de l’état ( ces libertés devraient être sacrées, encore plus qu’Allah ) et d’arriver au pouvoir sans qu’on leur dise "ah mais, en Islam il n’est pas permis à un non-muzz de diriger désolé !" ? Et s’il vous plaît, ne me chantez des timdyazines sur le fameux Islam modéré, j’en ai entendu trop.

      Mon soutien s’arrêtera quand j’aurais une confirmation sur cet accord, je ne vais pas soutenir une idéologie barbare et le MNLA nous devra alors des excuses, pour d’abord nous avoir menti, puis pour nous avoir pris pour des cons.

       


Article printed from RESILIENCETV: http://www.resiliencetv.fr

URL to article: http://www.resiliencetv.fr/?p=10561

URLs in this post:

[1] [Translate]: http://www.resiliencetv.frjavascript:show_translate_popup(

[2] Masin: http://tamazgha.fr/_Masin_.html

[3] Répondre à ce message: http://tamazgha.fr/spip.php?page=forum&id_article=3442&id_forum=238436

[4] Répondre à ce message: http://tamazgha.fr/spip.php?page=forum&id_article=3442&id_forum=238437

[5] Répondre à ce message: http://tamazgha.fr/spip.php?page=forum&id_article=3442&id_forum=238438

[6] Répondre à ce message: http://tamazgha.fr/spip.php?page=forum&id_article=3442&id_forum=238439

[7] Répondre à ce message: http://tamazgha.fr/spip.php?page=forum&id_article=3442&id_forum=238443

[8] Répondre à ce message: http://tamazgha.fr/spip.php?page=forum&id_article=3442&id_forum=238441

Copyright © 2009 RESILIENCETV. All rights reserved.