Featured

Comment toute la gauche est-elle devenue totalitaire

À l'heure même où le fait, seul, d'aller dans un musée consacré aux Juifs mérite la mort, il convient d'observer en quoi la cécité de la gauche concernant ce renouveau anti-juif a de totalitaire, obnubilée par sa haine anti-israélienne qui devient profondément passionnelle alors qu'en Syrie nous en sommes déjà à 170.000 morts sans que l'on entende pas plus que cela les belles âmes toutes transies il est vrai de la seule haine "anti-sioniste"…

Sur cet aspect totalitaire, rappelons ce que Claude Lefort écrivait dans " La complication. Retour sur le communisme" (Fayard, 1998, p.15) et qui complète bien les récents travaux de Pierre-André Taguieff :

" (…) n'est-ce pas le modèle totalitaire et les chances qu'il offrait à la formation d'un parti-État et d'une nouvelle élite qui ont exercé un formidable attrait sur tous les continents, plutôt que l'image d'une société délivrée de l'exploitation de classe dans laquelle tous les citoyens jouiraient des mêmes droits ?

Plus loin Lefort  cite les propos critiques d'un certain Rosenberg à l'encontre des communistes américains (pp.30-31) :

" Ces canailles étaient en général des carriéristes bourgeois, fermés à la discussion, autant qu'à l'évidence; qui n'aimaient pas la pensée, des psychopathes du conformisme révolutionnaire. (…) Délirant à l'idée de jouer un rôle sur la scène de l'histoire, ils accomplirent avec ardeur les atrocités intellectuelles qu'on leur commanda, ne perdant pas de vue le poste qu'ils espéraient dans le Pouvoir international, mais ne lâchant pas non plus la bonne place dans le gouvernement, l'université, Hollywood et la presse".

Il sera difficile de traiter Claude Lefort d'extrême droite en guise de réponse, aussi observons que ce qu'il observe apparaît de plus en plus fortement lorsque l'on repère l'assise époustouflante, effroyable, de ces "canailles" dans les rouages universitaires, gouvernementales, culturelles et médiatiques. Quelle est la différence entre eux et nous ? En ce que nous ne les empêcherions pas de raconter leurs balivernes s'ils le faisaient avec leur argent et non pas celui du peuple souverain le tout au nom du "Service Public" ce qui est le comble.

Qu'ils racontent leurs insanités, soit ! disait Voltaire, mais qu'ils en profitent pour prétendre que leurs paroles doivent être encensées par la Puissance Publique alors non, ce n'est plus tenable, surtout lorsque l'on voit comment ils écartent des postes tous ceux qui ne pensent pas comme eux, comment ils répandent la haine anti-juive et anti-libérale, comment ils font la courbette à leurs complices islamistes pour mieux asseoir leur étatisme. Et pour mieux y parvenir, la gauche totalitaire se lie s'allie, dialectiquement (attraction/répulsion) avec la nouvelle droite anti-juive et antisioniste qui a toujours admiré l'islam et ne voit seulement en lui qu'un concurrent par trop envahissant qu'il s'agit seulement de contenir, voire d'orienter intelligemment dans la haine anti-libérale anti-américaine anti-chrétienne le tout au nom d'un Occident imaginaire teutonique qui a pourtant échoué dès le début tant la fascination (dialectique ici aussi) envers la seule puissance ne suffit pas pour asseoir une civilisation digne de ce nom.

Cette alliance rouge-brune-verte qui se dessine sous nos yeux avait déjà existé durant la seconde guerre mondiale. Elle prend une nouvelle tournure aujourd'hui en donnant le pouvoir de décision à sa tendance verte, qu'elle soit écolo ou islamiste, sommant le reste de la population à se soumettre ou à imploser. Nous en sommes là. Avancer le contraire revient seulement à dire "adieu au langage", à s'enfermer dans le silence des soumissions volontaires comme l'écrivait La Boétie. En attendant Godot.

Lucien SA Oulahbib 24/5/2014

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Alliance des civilisations-ARTV, Analyses-RTV, Article Resiliencetv, Editorial de Resiliencetv-ARTV, Europe-RTV, Headline-RTV

 

Comments are closed. Please check back later.