- RESILIENCETV - http://www.resiliencetv.fr -

Arabie Saoudite : des chrétiens arrêtés

Posted By Masri On 8 octobre 2010 @ 9 h 46 min In Affinement négatif-OIL, Conservation négative-OIL, Dispersion négative-OIL, Dissolution négative-OIL, Evaluation de l'action-OIL | Comments Disabled

L’Arabie saoudite, tolère ou s'adonne carrément à de graves violations, à caractère systématique, de la liberté de religion.

Une opération policière a permis l'arrestation vendredi à Ryad d'un prêtre catholique et de douze ressortissants philippins, pour prosélytisme. Les personnes arrêtées participaient dans un hôtel de la capitale saoudienne à une messe. Tous ont été libérés dimanche sous garantie des ambassades concernées. L'Arabie saoudite interdit la pratique de toute autre religion que l'Islam.

Le christianisme et le judaïsme sont interdits dans le royaume, sous le prétexte que la Péninsule arabique, terre sainte de l'islam est "analogue à une mosquée". Les juifs ne peuvent obtenir de visa d'entrée.

Selon la loi locale, le prosélytisme entraîne l'expulsion immédiate, s'il s'agit d'un étranger, et la mort, s'il s'agit d'un Saoudien ou du ressortissant d'un pays musulman.

L'Islam est la religion officielle et le système juridique est fondé sur la loi islamique (Charia). La liberté religieuse est pratiquement inexistante en Arabie Saoudite qui n'offre aucune protection juridique et ne reconnaît aucune liberté de culte aux non-Musulmans.

A plusieurs reprises , des Chrétiens ont été arrêtés pour avoir pratiqué leur culte en privé  et l'affichage en public de symboles religieux comme le crucifix, l'étoile de David est interdit tout comme le sont d'ailleurs les Bibles chrétiennes.
 
En août 2007 on pouvait lire sur le site Internet de la compagnie aérienne saoudienne(déclarait) : "Un certain nombre d'articles ne peuvent être introduits dans le royaume pour des raisons religieuses et des réglementations locales", notamment "tous objets ou articles appartenant à d'autres religions que l'Islam tels que Bibles, crucifix, statuettes, sculptures, objet à symbole religieux comme l'étoile de David et autres." Cette déclaration a depuis, été retirée du site Internet de l’entreprise.

 L'Arabie Saoudite, est un  état vis-à-vis duquel le Saint Siège mène  pourtant une politique "réaliste" dont le point culminant a été, le 6 novembre 2007, l'accueil de son roi au Vatican avec tous les honneurs, en passant sous silence les violations systématiques des droits de l’homme dans ce pays.

SI Le pape actuel (comme le précédent) fait des déclarations sur les minorités religieuses du Proche-Orient, il est toujours silencieus sur le cas Saoudien. Hormis le fait qu’il utilise un langage “diplomatique” (qui n’est d’ailleurs pas ma tasse de thé, mais ce n’est pas moi qui vais révolutionner des siècles de diplomatie au Vatican), il est rarement repris dans les grands médias, ou même par les évêques. Effectivement il y a toujours la peur. Les muzzs  cherchent toujours une excuse pour mettre le monde à feu et à sang.

Tunis


Article printed from RESILIENCETV: http://www.resiliencetv.fr

URL to article: http://www.resiliencetv.fr/?p=7887

URLs in this post:

[1] [Translate]: http://www.resiliencetv.frjavascript:show_translate_popup(

Copyright © 2009 RESILIENCETV. All rights reserved.