L’imam Chalgoumi agressé

L'imam de Drancy menacé de mort. Le CCJ apprend avec effroi et émotion, que lundi 25 janvier vers 18h,un groupe composé d`une centaine de musulmans extremistes a fait irruption dans la mosquée de Drancy,voulant en expulser les 200 fidèles en priere.Ils auraient profere des menaces a l `encontre de l`imam Chalghoumi,fondateur de cette communaute, et President de la Conference des Imams de France,lui reprochant « d`etre limam des juifs«  le traitant de «  mecreant de l`islam« le menacant personnellement de represailles.
Nous considerons ces faits graves et inquietants.Depuis l`arrivee de cet imam de Drancy, une reelle harmomie regne entre les communautes juives et musulmanes du departement. L`imam CHALGHOUMI A UNE CONCEPTION REPUBLICAINE de son role et du role modere de l`Islam de France. Pour avoir fait un discours emouvant lors d`une reunion au Memorial de Drancy, l`Imam CHALGHOUMI avait deja fait l`objet d`agression , de destruction de son appartement, de menaces sur sa personne et sa famille.
Nous demandons aux autorites de police et de justice,au Prefet, au Ministre l`Interieur de proteger
l`Imam CHALGHOUMI qui fait preuve d`un courage exceptionnel en proclamant la verite de l`Islam moderne et modere,tel qu`il doit se vivre et s`exprimer en France.
Nous demamdons au Ministre de l`Interieur et au Prefet de tout mettre en oeuvre pour identifier rapidement les auteurs de ce trouble ,leurs commanditaires,racistes et antisemites, et prendre les mesures d`expulsion de ceux qui , etrangers se sont mis en infraction de  la liberte de culte et de penser librement dans notre republique.Nous demandons qu`une mesure de dissolution soit prise a l`encontre de l`association qui aura organise cette manifestation dans la Mosquee de Drancy, lorsqu`elle aura ete indentifiee.
Le CCJ 93 et l`Union des CCJ de l`Ile de France assurent la communaute musulmane de Drancy et son Imam de toute sa solidarite et son soutien.Ils affirment haut et fort que dans l`interet de la paix civile, ils continueront a collaborer avec l`Imam CHALGHOUMI,la Conference des Imams de France qu`il dirige plutot qu`avec tout autre organisation extremiste islamiste.

Le CCJ 93 et l'Union des CCJ IdF soutiennent l²Iman CHALGHOUMI et les fideles de la Mosquee de Drancy victimes d'un groupe d'extremistes musulmans qui ont occupe la Mosquee ce 25/1/2010,ont insulté l'imam,et l'ont menace de represailles personnelles;
UNION DES CONSEILS DES COMMUNAUTES JUIVES DE L ILE DE FRANCE
CONSEIL DES COMMUNAUTES JUIVES DE SEINE SAINT DENIS
8 BOULEVARD SAINT SIMON 93700 DRANCY

Le President
Sammy GHOZLAN
0609677005

Un commando menace l'imam de Drancy



Un "commando islamiste" a fait irruption dans la mosquée de Drancy (Seine-Saint-Denis) hier soir et proféré des menaces à l'égard de l'imam Hassen Chalghoumi, connu pour ses bonnes relations avec la communauté juive, a-t-on appris auprès d'un conseiller de la Conférence des imams, que Chalghoumi préside.

"Un commando de quatre-vingts personnes a fait irruption dans la mosquée où se trouvaient quelque 200 personnes" et proféré des menaces à l'adresse de l'imam, qui a été traité de 'mécréant', d' 'apostat' et d''imam des Juifs' ", a déclaré a l'AFP un conseiller de l'imam qui a souligné que les "termes employés équivalaient à une Fatwa".

Le dépôt d'une plainte est à l'étude, a-t-il ajouté, précisant que le commando avait été "identifié comme relevant de l'obédience des Frères musulmans".

L'imam de Drancy, Hassen Chalghoumi, s'est dernièrement déclaré favorable à une loi interdisant la burqa en France, mais en l'assortissant d'un travail pédagogique. Il entretient de bonnes relations avec les représentants de la communauté juive, ce dont le commando lui aurait fait grief.

Sammy GHOZLAN 26/1/2010

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

2 657 vues

Tous les articles de Sammy GHOZLAN

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Alliance des civilisations-A-LI-DAC, Libertés-LIDAC, Liens d'actualité

 

Comments are closed. Please check back later.