Le retour de la soupe au Port + Lancement de Solidarité Comtoise

En ce qui concerne les discriminations et les troubles à l’ordre public, nous signalons que l’un de nos amis SDF a été menacé hier alors qu’un autre a été prié de quitter le refuge dans lequel il avait trouvé abri car il participe à notre soupe. Associations et représentants de l’Etat seront certainement satisfaits des conséquences de leurs attaques incessantes et insensées…

Soulidarietà
BP 16
06610 LA GAUDE
Tel : 06 98 69 77 98
E-mail : contact@soulidarieta.org
www.soulidarieta.org
______________________________________________


Lancement de Solidarité Comtoise

Touchée par le nombre toujours plus important de nos compatriotes en grande difficulté et inspirée par les actions de Paris, Nice et d’Alsace, l’association Solidarité Comtoise a décidé de se mobiliser. Chaque vendredi soir, les bénévoles serviront une soupe chaude accompagnée d’un gobelet de vin aux SDF « résidents » en Franche-Comté.

Plus qu’un repas, c’est un moment de bonheur qui sera partagé avec ces grands accidentés de la vie. Le temps d’une soirée, la détresse laisse la place à l’écoute, à l’entraide et à la fraternité joyeuse entre frères de peuple.

Il suffit d’écouter nos amis pour se rendre compte que les Français ne sont pas prioritaires dans les centres d’hébergement d’urgence ou dans les services sociaux. Ainsi, aux SDF français qui s’adressent au 115, le numéro du SAMU social, on répond en effet de contacter l’assistante sociale de la mairie de leur… « domicile » ! (ndlr : à Paris, on ne répond cependant pas tout à fait comme cela, j’en ai fait l’expérience en appelant le 115 bd des Italiens pour un homme étendu sans conscience : on m’a répondu qu’ils étaient au courant et qu’il ne fallait pas que je m’inquiète…).

Quant aux centres d’accueil, ils sont fuis par nos compatriotes en difficulté qui refusent d’y être traités comme du bétail et d’y risquer aussi bien leur paquetage que leur santé, tant la misère du monde s’y donne rendez-vous…

Chirac, Marie Ségolène et Sarko peuvent bien parler du peuple français et de ce qui lui « convient » ! Ce n’est ni dans les couloirs de l’Elysée ni dans ceux de Matignon ou de la place Beauvau qu’ils sauront enfin ce que souffre notre peuple… C’est dans la rue que se trouvent les réponses.

Solidarité Comtoise considère que l’action sociale envers notre peuple en souffrance est une priorité absolue. Elle lance donc un appel à tous ceux pour lesquels la solidarité n’est pas un vain mot : soutenez-nous ! Rejoignez-nous !

Pour obtenir des informations nous concernant, contactez-nous par email ou par courrier.

———————————————————–
Solidarité Comtoise
MNJIFC
BP 96312
25206 Montbéliard Cedex
E-mail : contact@solidarite-comtoise.com
www.solidarite-comtoise.com
———————————————————–

25/1/2007

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 109 vues

Tous les articles de

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.