Misère intellectuelle des explications sur le « terrorisme »

Mais revenons sur les propos farfelus de madame Lagarde : elle stipule, déjà à propos de Kadhafi, que pour lui éviter de dialoguer avec des bombes, incitons-le à acheter plutôt des Airbus et des Rafales et vous verrez tout ira mieux… Comment ? En dialoguant pardi ! Qu’est-ce à dire sinon en faisant des compromis voire des compromissions, par exemple en acceptant de fermer les yeux sur certaines activités. Car que va demander Kadhafi en échange sinon aider certaines officines qui lui sont favorables ? Lesquelles ? Il faudrait le découvrir, à un moment ne finançait-il pas l’extrême gauche française jusqu’au PSU de Michel Rocard ?…

En tout cas, il n’est pas sûr que Ben Laden soit d’accord avec le dialogue, sauf en acceptant les termes qu’il a proposé : l’édification progressive d’un Etat islamique en Europe et dans le monde, en commençant par donner de plus en plus de droits et de pouvoir aux minorités musulmanes.

C’est ce que demandent les poseurs de bombes en Algérie et pourtant le pouvoir leur a donné tout ce qu’ils voulaient en matière de monopole religieux et moral, mais ils veulent plus : interdire tout, sauf leur commandement. Qu’en pense madame Lagarde ?…

Lucien SA Oulahbib 12/12/2007

Discuss this articleDiscuss this article

Imprimer ce texte Imprimer ce texte

1 330 vues

Tous les articles de Lucien SA Oulahbib

Share/Save/Bookmark

Trackback

Posted in: Non classé

 

Comments are closed. Please check back later.