-« Forty shades of blue » de Ira Sachs (un film d’une très grande finesse autour d’une femme qui, en restant fidèle à l’image que les autres lui renvoient d’elle-même, passe peut-être à côté de sa véritable personnalité.)
-« Le petit lieutenant » de Xavier Beauvois (un film touchant et qui sonne juste, dans le milieu de la police, avec, en particulier, deux merveilleux comédiens, Nathalie Baye et Roschdy Zem.)
-« Une belle journée » de Gaby Dellal (un film dont on aurait pu craindre le pathos mais qui réussit à nous raconter une très belle histoire, pleine d’humanité.)
-« Olé ! » de Florence Quentin (un joli duo d’acteurs (Gérard Depardieu et Gad Elmaleh), une comédie sympathique et sans vulgarité que l’on peut aller voir en famille)
Enfin, si vous êtes à Paris et que vous avez envie d’une belle et enrichissante sortie en famille, la visite du musée Jacquemart-André demeure un véritable régal (la visite de cet hôtel particulier si somptueux, aménagé avec une telle complicité et un tel éclectisme par ce couple du XIXème siècle est déjà un vrai bonheur. Vous pourrez admirer en outre l’exposition temporaire sur le peintre Jacques-Louis David. L’entrée est assez chère – 9,50€ ou 6,50€ TR – mais le prix est largement justifié. En plus, les audio guides sont gratuits et il y a un petit jeu pour les enfants.)
