5 février 2023

Le fruit est mûr

Certains d’entre-eux ont par exemple souligné que l’affaire aurait été monté de toutes pièces par un imman danois, y ajoutant même de fausses caricatures, afin de galvaniser les troupes au profit de l’islam radical mis de plus en plus sur la sellette en Europe.

Silence média en France.

C’est que, à l’instar de ce qui se passe actuellement à Gaza avec la victoire du Hamas, toute notre élite (que le monde entier nous envie) s’aperçoit avec horreur qu’elle s’est fourvoyée en croyant dur comme fer que l’Autorité palestienne était principalement composée de vertueux et que l’Autorité islamique installée à grand fracas en France allait enfin s’en prendre à l’islamisme radical puisque c’est bien lui qui pose des bombes au nom de Mahomet ; que d’aucuns considèrent d’ailleurs comme un « saint » (c’est par exemple la réponse que m’a faite l’assistante du PDG de France Soir lorsque j’ai appelé jeudi 2 février pour apporter mon soutien au directeur de France-Soir qu’il avait limogé…) .

Or, que voit-on ? Une ribambelle de protestations orchestrée par le recteur de la mosquée de Paris (construite en hommage aux morts d’Afrique du Nord durant la guerre 14-18 et non pas pour faire de la propagande islamique) qui s’insurge de l’amalgame supposé entre islam et islamisme, sans pour autant porter cette protestation auprès des premiers intéressés : Frères musulmans d’Égypte qui violent et tuent des Coptes, nervis du Hamas et de diverses milices de S.A djhadistes qui posent des bombes, tirent des roquettes, patrouillent à la recherche d’occidentaux, djhadistes en Irak qui tuent nombres d’irakiens en priorité près des marchés et des édifices religieux : où est la protestation des «musulmans de France » ? Une pétition, par exemple, à leur adresse, mais aussi envoyée de l’ambasse iranienne aurait été la bienvenue…

Au lieu de cela le cortège de pleureuses gonfle avec toute cette hypocrisie non dite stipulant au fond qu’il vaut mieux cesser d’avoir l’esprit critique, puisque celui-ci est relégué désormais au rang de point de vue (sauf que cette relativisation, absolue, est aussi un point de vue…) ; au nom de quoi d’ailleurs ? De quels droits ? De quel universel ? Les conservatismes religieux préfèrent s’épauler les uns les autres, s’accommodant du status quo au lieu de crever l’abcès comme le propose courageusement Ayaan Hirsi Ali (dans le dernier numéro de l’Express).

Tandis que la destruction postmoderne à la française, aujourd’hui dominante, n’a fait qu’exacerber au fond le culturalisme anglosaxon, et donc renvoie dos à dos les belligérants, position centriste qui ne voit plus la culture qu’en facades et rituels à restaurer ou à préserver tel quel, tant pis par exemple pour l’art et les femmes ; de toute façon à quoi celles-ci pourraient-elles bien servir dans un monde dominé par l’homosexualisme, l’image vidéo téléchargeable désormais sur son mur-écran et la fécondation in vitro ? Sans se rendre compte, que ce faisant, cette destruction arme les ennemis de son cynico-relativisme…

A moins qu’elle le sache et en jouit en secret aussi (l’islam est viril avait sussuré Malek Chabel dans une interview au Point) en attendant l’assaut…comme naguère lorsque d’aucuns disaient mieux vaut Hitler que le Front Populaire, puis mieux vaut être rouge que mort et enfin aujourd’hui mieux vaut l’alter-islamisme que la liberté (quelle liberté ? Pourquoi faire ? Au nom de quoi ? Qui est libre ? etc…). Devant une telle confusion renforcée par les excès de puissance et les crises identitaires à la recherche d’un âge d’or qui n’aurait pas été contaminé par la raison occidentale, (en Amérique du Sud dernièrement), ne vaut-il pas mieux insinuer que rien de nouveau n’a émergé sous le soleil, que tout se vaut, a été déjà dit, a déjà été écrit ? Où ça ? Mais dans le Book… Le Kapital ? Non… Vous n’y êtes pas…Soyez à la page que diable…

Il serait peut-être temps de secouer le cocotier…

Par exemple en signant cette pétition ( je suis au rang 2818) : http://www.petitiononline.com/mod_perl/signed.cgi?danmark&501

 

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :