20 janvier 2022

17 fois Maximilien

Prix spéciaux pour les lecteurs de www.resiliencetv.fr *

Pièce à la fois profonde et hilarante, née de la rencontre de deux personnalités peu banales. A Paris pour encore trois « consultations » et à Avignon pour une « thérapie de groupe » du 8 au 31 juillet.

Un huit clos. Presque puisque Max, Maximilien, sort et entre 17 fois. Le cabinet d’un psy que l’on ne voit jamais. Mais à qui Max, parle, lui répondant, l’interrogeant ou l’interpellant tour à tour.
Le rire fuse pendant pratiquement toute la pièce. Mais sous le rire, la profondeur d’une détresse humaine qui a mené Max dans ce cabinet. Et la réflexion sur ses propres angoisses, ses propres névroses.
Le spectacle est exceptionnel. Grâce au texte parfait de Richard Charest et à son interprétation magistrale par Nikola Parienty.
Ces deux compères se sont rencontrés et devenus amis en jouant dans la comédie musicale « Les aventures de Rabi Jacob » mise en scène par Patrick Timsit. Comédie dans laquelle ils étaient pourtant…ennemis. Dans leur loge, Richard Charest, parolier, compositeur, chanteur, librettiste, comédien et désormais auteur, a eu tout le loisir d’examiner le personnage complexe et attachant qu’est Nikola Parienty, comédien, parolier, chanteur, auteur aussi. Et, miracle, il n’y a pas eu de bataille d’ego, mais une complicité est née et a débouché sur cette pièce remarquable.

Elle sera représentée
à Paris le 8 juin, 19h30, le 18 juin, 21h, le 22 juin, 19h30
au très convivial
Espace La Comedia, 6 Passage Lamier, à l’angle de la rue Montlouis, Paris XI, à deux pas du métro Philippe Auguste.
Réservations : 01.43.67.20.47 ou resa@lacomedia.com
Avignon : 8 ou 31 juillet, à 12h, Théâtre le Grand Pavois Dojo du Centre, 13, rue de la Bouquerie, Avignon 84000. Réservations : 06.65.61.11.74

* Tarif à Paris et Avignon : 14 €. Lecteurs www.resiliencetv.fr : deux places pour une place achetée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :