1 juin 2023

Le débat faussé sur le “terrorisme”

La recrudescence des attentats en Irak, au Pakistan, en Afghanistan, n'a pas pour conséquence de se demander pourquoi ce type de "terrorisme" mangeur de femmes et d'enfants musulmans sur les marchés musulmans se déchaîne plutôt en terre dominée par l'islam qu'en Amérique du Sud, en Afrique sub-saharienne, en Asie, cette recrudescence aboutit seulement à ce que nos "experts" critiquent les systèmes de contre-insurrection allant jusqu'à pratiquement considérer que s'ils n'existaient pas le "terrorisme" se résoudrait en autant de problèmes locaux suscités par des gouvernements fantoches soutenus par…l'Occident. Et la boucle est bouclée, l'islam oublié, l'islamisme en étant seulement sa maladie alors qu'il en est la réalité intégrale, d'où l' idée d'intégrisme mais qui a été supplantée par celui d'islamisme qui au 19ème siècle signifiait doctrine musulmane….

Victoire de l'anthropocentrisme inversé et de la culpabilité : la méchanceté d'autrui est une émotion une réaction à la seule méchanceté réelle celle de l'Occident. Le seul point de vérité dans toute cette diatribe charriant de la mauvaise sociologie et des paroles de comptoir est de souligner la responsabilité de certains régimes corrompus et en effet soutenus par les puissances occidentales. Sauf que l'on oublie d'indiquer que tous ces régimes ont placé l'islam comme religion d'Etat et inspiration principale de leur code civil, et que tous combattent en réalité la Modernité c'est-à-dire l'égalité des sexes et la séparation des pouvoirs, y compris envers le religieux. L'islam connaît en réalité la même tournure que les nationalismes allemands, italiens, japonais, espagnols, lorsqu'ils refusèrent le tournant démocratique pour choisir l'absolutisme de l'Etat total qui s'impose jusque dans la tête.

C'est ce paramètre qu'il faudrait étudier. Il expliquerait pourquoi les sociétés dominées par l'arabo-islamique stagnent malgré quelques progrès économiques. Mais y réfléchir reviendrait à mettre en cause tant d'idées reçues et de contre-vérités, tant de situations acquises, qu'il vaut mieux continuer à croire qu'Obambi arrivera à transformer un loup en agneau… Nous nageons dans l'irréalité la plus totale, prélude aux heures les plus sombres…

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :