28 janvier 2023

Le destin tragique de la flottille et le boycott palestinien etc…

Ainsi il y aurait eu 19 morts (selon Aljazeera à 12h02. Guysen parle de 16 morts en ajoutant que l'on a retrouvé des armes sur les corps de ces deux morts, des anarchistes) ; les activistes n'ont pas voulu une inspection; les commandos israéliens auraient été surpris par la résistance de certains participants: haches, couteaux, armes à feu… Ceux-ci auraient tiré  sur les commandos israéliens selon un porte parole de l'armée. Et pourquoi avoir donné l'assaut alors qu'il aurait été possible de bloquer la flottille le temps qu'il faut? Wait and see… Observons seulement que l'armée israélienne a l'habitude de ce genre d'opérations et que l'on ne la voit guère tirer sciemment. Alexandre Adler sur France Culture ferait donc mieux de garder son calme, sans doute doit-il être sous la pression de ses "amis" BHL et Finkielkraut.

Pour en "savoir"plus : LEAD 1 Gaza – La flottille interceptée, deux morts rapportées ;

et sur le site d'Europe 1 : "Selon la chaîne privée Channel 10, les membres du commando de la marine israélienne ont ouvert le feu après avoir été attaqués à coups de hache et de couteaux par certains des passagers de la flottille, a ajouté la télévision. La télévision n'a pas précisé si des militaires israéliens avaient été tués ou blessés durant l'assaut". Il ne fait pas état de coup de feu sur le site à la différence de la radio.

Par ailleurs l'Autorité palestinienne a décidé de boycotter les produits israéliens et d'empêcher les palestiniens de travailler chez un employeur juif. Ils ont jusqu'au 31 décembre 2010.

 

Voir aussi à propos des problèmes d'approvisionnement à Gaza :

http://www.youtube.com/watch?v=dJvvkXYD12U&feature=player_embedded

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :