24 septembre 2021

Agressé parce qu’il n’a pas respecté le ramadan

Lu sur le Point.fr :

Agressé parce qu'il n'a pas respecté le ramadan

Un homme qui déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon a été agressé pour ne pas avoir respecté le ramadan © TOURNERET/SIPA

Il déjeunait à la terrasse d'un restaurant du centre de Lyon, le week-end du 15 août, quand trois jeunes se sont jetés sur lui parce qu'il ne respectait pas le jeûne du ramadan. Ce père de famille d'origine sénégalaise, habitant Vénissieux, a été frappé à la tête avec une bouteille en verre, puis à coups de chaise. Transportée en urgence à l'hôpital, avec une fracture à l'arrière du crâne, la victime a dû être trépanée. L'agression a été filmée par une caméra de vidéosurveillance, mais les images de mauvaise qualité ne permettent pas d'identifier les agresseurs. Le parquet de Lyon a ouvert une enquête préliminaire. Selon nos informations, le gérant du kebab, qui craint des représailles, pourrait témoigner sous X.

Trois jours après, c'est une jeune femme de confession juive qui portait plainte après avoir été agressée dans une grande surface de Toulouse. La victime affirme avoir été prise à partie par deux adolescents qui lui reprochaient d'acheter de la nourriture pendant le jeûne. La jeune femme aurait alors fait valoir qu'elle était de confession juive, ce qui n'aurait fait que redoubler la colère de ses agresseurs, lesquels, après l'avoir traitée de "sale juive", l'auraient frappée à la tête, la faisant lourdement chuter. Un vigile a assisté à la scène sans intervenir. Interrogé par les enquêteurs sur les raisons de sa passivité, l'homme a expliqué qu'il respectait le ramadan et qu'il était donc pressé de partir pour pouvoir s'alimenter, dès le coucher du soleil.

 
97 COMMENTAIRE(S)
 

barrins

Moi, musulman choqué

lundi 23 août | 21:08

En qualité de musulman, je me suis posé la question si le point ne faisait pas une blague, histoire de remonter le moral… mais non en poursuivant la lecture, pas un brin d'humour, d'imagination romanesque, ou de pure comédie… en réalité que des faits qui relatent l'absurdité, la bêtise, la violence, la haine de ces personnes qui ne respectent ni les hommes, ni je ne sais quoi… désolé pour ces personnes qui ont payé pour la démission des parents, l'ignorance et la voyoucratie.
Je ne sais plus quoi dire tellement c'est gros.

Harry38

Chapeau pour votre subtilité

lundi 23 août | 20:31

Pour le témoignage sous x, il faudra repasser. Merci pour le gérant du Kebab qui sera heureux de lire ces lignes et de subir d'inévitables représailles. J'ai appris à réfléchir avant de parler, il peut être profitable d'en faire autant avant d'écrire…

etsem

Merci Le Point

lundi 23 août | 20:07

Journal de la France ordinaire.

Humain

Crédibilité ?

lundi 23 août | 20:07

Le dernier des ignares chez les musulmans a quelqu'un dans sa famille qui ne jeûne pas pour cause de menstrues, diabète etc. Vous voulez nous faire croire que les musulmans n'achètent pas de nourriture la journée ?

Yhwh

Tout roule…

lundi 23 août | 19:58

… dans le meilleur des mondes !

LESTORET

Le ramadan

lundi 23 août | 19:57

A ma connaissance, il en a toujours été ainsi : des religieux pratiquant leur ramadan agressent ceux qui ne le respectent pas et s'alimentent pendant le jeûne. Au fur et à mesure que la masse musulmane s'accroit et devient plus religieuse, on voit dans notre France laïque et pacifique, que des individus IMPOSENT par la violence leurs pratiques religieuses. Les autorités laissent faire faute de pouvoir faire autrement et partout les règles de la charia s'imposent changeant l'allure de notre pays et le transformant en sujet de l'Islam. Dure vérité et dure destinée à cause d'un gouvernement d'incapables.

denisb41

Quand la religion rend fou…

lundi 23 août | 19:51

Et pourtant Dieu est amour dans la religion quelle qu'elle soit… Au lieu de frapper bêtement, ces pseudo musulmans devraient aller prier.
Pauvre Dieu…

louvoy

Non mais…

lundi 23 août | 19:50

On croit rêver ! C'est un cauchemar et on va se réveiller… Ne me dites pas que c'est la France de 2010 quand même !

panurgePhobe

Témoignage sous X ?

lundi 23 août | 19:49

Si dans votre article vous dites que le gérant du Kebab va témoigner, ça ne peut pas être sous X ! Ou alors il y a un truc que je ne pige pas !

lulu

Eh oui

lundi 23 août | 19:40

Vive la république laïque.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :