PETITION A BAN KI MOON POUR LE RETRAIT IMMEDIAT DU RAPPORT GOLDSTONE – Centre Simon Wiesenthal
Adapté en Français par Dominique KAHTAN pour © 2011 www.aschkel.info
http://www.wiesenthal.com/siteapps/advocacy/ActionItem.aspx?c=lsKWLbPJLnF&b=6703679
Chers lecteurs, un article dans la presse ne suffit pas, pour le moment L'ONU n'a rien fait en ce qui concerne ce rapport face aux retractations du Juge, qui doit lui même en faire la demande auprès de l'ONU pour que ce rapport soit annulé.
Agissons d'ores et déjà et Soyons nombreux à signer cette pétition
Aschkel
Lire aussi –
Septembre 2009
L'objectif d'Israël était …."punir, humilier et terroriser une population civile…" Rapport Goldstone
Oct/Nov 2009
L'Assemblée Générale de l' Organisation des Nations Unis et le Conseil des droits de l'homme ont promu les accusations selon lesquelles Israël est coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité prenant délibérément pour cible les civils à Gaza.
Avril 2011
"….les civils n'ont pas été intentionnellement visés…….si j'avais su alors ce que je sais maintenant, le Rapport Goldstone aurait été un autre document" Juge Richard Goldstone.
Le juge Richard Goldstone vient de se rétracter en reconsidérant les points les plus préjudiciables et désastreux du Rapport Goldstone. Rédigé à la demande du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, ce rapport accuse Israël d'avoir délibérement tué des civils palestinians, insinuant ainsi que l'Etat Juif s'était rendu coupable de "crimes contre l'humanité".
le Secrétaire Général, Banki Ki Moon avait alors applaudi Goldstone pour les qualités de leader et pour l'indépendance dont il avait preuve lors de la rédaction du Rapport, aujourd'hui, nous faisons appel au Chef de l'ONU et lui demandons de:
1. faire une déclaration publique approuvant la rétraction de Goldstone et de son Rapport.
2. Faire appel à Navi Pillay, commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, ainsi
qu’ aux membres du HCR ( UNHRC) en leur demandant de faire opposition à toute autre action qui pourrait résulter des fausses accusations contenues dans le document que son auteur lui-même qualifie de fondamentalement imparfait.
3. Annoncer aux membres de l'Assemblée Générale de l'ONU la rétraction du Juge Goldstone de ses écrits diffamatoires accusant Israël d'avoir pris pour cible les civils de Gaza pendant la guerre de 2009 contre le Hamas.
Le Rapport Goldstone a provoqué un raz de marée contre Israël, attisant les campagnes contre Israël, parties de l'Union Européenne, en passant par les groupes religieux pour en arriver aux actions du BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) dans les universités de par le monde.
Le mensonge monstrueux comparant la conduite de l'armée israélienne à celle des Nazis vient d'être avoué. C'est L'ONU qui avait propagé cette calomnie, c'est donc l'ONU seule qui peut l'arrêter et la désavouer.