16 septembre 2021

POUR LE RETRAIT IMMEDIAT DU RAPPORT GOLDSTONE

Logo Goldstone


PETITION  A BAN KI MOON POUR LE RETRAIT IMMEDIAT DU RAPPORT GOLDSTONE – Centre Simon Wiesenthal

 

Adapté en Français par Dominique KAHTAN pour © 2011 www.aschkel.info

http://www.wiesenthal.com/siteapps/advocacy/ActionItem.aspx?c=lsKWLbPJLnF&b=6703679

 

Chers lecteurs, un article dans la presse ne suffit pas, pour le moment L'ONU n'a rien fait en ce qui concerne ce rapport face aux retractations du Juge, qui doit lui même en faire la demande auprès de l'ONU pour que ce rapport soit annulé.

Agissons d'ores et déjà et Soyons nombreux à signer cette pétition

Aschkel


Lire aussi –

>Goldstone – La confédération des juifs de France et amis d'Israël demande l'annulation définitive du rapport et réparations des dégâts occasionnés

>GOLDSTONE -Les ONG, Human Right Watch, B'Tsélem et autres promoteurs du rapport doivent immédiatement revenir sur leurs déclarations falsifiées


 

   SIGNEZ LA PETITION ICI 

 

 

Septembre 2009

L'objectif d'Israël était …."punir, humilier et terroriser une population civile…" Rapport Goldstone

 

Oct/Nov 2009

L'Assemblée Générale de l' Organisation des Nations Unis et le Conseil des droits de l'homme ont promu les accusations selon lesquelles Israël est coupable de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité prenant délibérément pour cible les civils à Gaza.

 

Avril 2011

"….les civils n'ont pas été intentionnellement visés…….si j'avais su alors ce que je sais maintenant, le Rapport Goldstone aurait été un autre document" Juge Richard Goldstone.

 

Le juge Richard Goldstone vient de se rétracter en reconsidérant  les points les plus préjudiciables et désastreux du Rapport Goldstone. Rédigé à la demande du Conseil des Droits de l'Homme de l'ONU, ce rapport accuse Israël d'avoir délibérement tué des civils palestinians, insinuant ainsi que l'Etat Juif s'était rendu coupable de "crimes contre l'humanité".

 

 le Secrétaire Général, Banki Ki Moon avait alors applaudi Goldstone pour les qualités de leader et pour l'indépendance dont il avait preuve lors de la  rédaction du Rapport, aujourd'hui, nous faisons appel au   Chef de l'ONU et  lui demandons de:

 

1. faire une déclaration publique approuvant la rétraction de Goldstone et de son Rapport.

 

2. Faire appel à Navi Pillay, commissaire de l'ONU aux droits de l'Homme, ainsi

qu’ aux membres du HCR ( UNHRC) en leur demandant de faire opposition à toute autre action qui pourrait  résulter des fausses accusations contenues dans le document que son auteur lui-même qualifie de fondamentalement imparfait.

 

3. Annoncer aux  membres de l'Assemblée Générale de l'ONU la rétraction du Juge Goldstone de ses écrits diffamatoires accusant Israël d'avoir pris pour cible les civils de Gaza pendant la guerre de 2009 contre le Hamas.

 

Le Rapport Goldstone a provoqué un raz de marée contre Israël, attisant les campagnes contre Israël, parties  de l'Union Européenne, en passant par les groupes religieux  pour en arriver aux actions du BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions) dans  les universités de par le monde.

 

Le mensonge monstrueux comparant la conduite de  l'armée israélienne à celle des Nazis vient d'être avoué. C'est L'ONU qui avait propagé cette calomnie, c'est donc l'ONU seule qui peut l'arrêter et la désavouer.

 

 

                                                           SIGNEZ LA PETITION ICI 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :