APPEL
Plus que jamais avec Imazighen de Libye
Rassemblement devant l’Assemblée nationale
Place du Président Edouard Herriot – 75007 Paris
Métro : Assemblée nationale ou Invalides
Samedi 17 décembre 2011 à 15h
NON à la marginalisation d’une partie importante des Libyens ;
NON au retour aux pratiques Kadhafistes ;
NON à la domination arabe en terre Amazighe ;
Les positions des Imazighen en Libye doivent être entendues aussi bien en Afrique du Nord que partout ailleurs dans le Monde. La communauté internationale, et notamment la France, doit entendre la voix de ces centaines de milliers d’Amazighs sortis défiler dans les rues des villes libyennes et dire leur rejet d’instances qui se basent d’emblée sur leurs mépris et mise à l’écart.
Imazighen de Libye ne doivent pas être abandonnés face au rouleau compresseur de l’arabo-islamisme obscurantiste et totalitaire qui veut régner coûte que coûte sur la terre amazighe. En ce sens, Imazighen de Libye ouvrent la voie vers une libération inéluctable de leur terre mais aussi de l’ensemble de Tamazgha : le chemin est tracé, il doit être suivi !
C’est pour soutenir ceux qui se battent au quotidien pour la liberté que nous, association Tamazgha, lançons un appel à une journée de solidarité avec Imazighen de Libye. A Paris, nous appelons à un rassemblement le samedi 17 décembre à 15h devant l’Assemblée nationale (Place du Président Edouard Herriot – 75007 Paris).
Paris, le 7 décembre 2011.
Fethi n Khelifa sera présent au rassemblement
Fethi n Khelifa un militant amazigh, opposant libyen de longue date, aujourd’hui membre de la direction du Congrès national amazigh libyen, sera présent au rassemblement de solidarité avec Imazighen de Libye en lutte organisé par Tamazgha le samedi 17 décembre 2011 à 15h devant l’Assemblée nationale à Paris.
Lors du rassemblement, Fethi n Khelifa prendra, bien entendu, la parole pour faire le point la situation en Libye, mais surtout pour évoquer le combat des Imazighen actuellement face au CNT et à son gouvernement provisoire qui ont brillé notamment depuis le 22 novembre par leur attitude raciste et discriminatoire vis-à-vis des Imazighen. Il nous fera part de nouvelles toutes fraîches.
Place du Président Edouard Herriot – 75007 Paris
Métro : Assemblée nationale ou Invalides
Samedi 17 décembre 2011 à 15h
L’hymne national libyen en tamazight entonné au Trocadéro
Iderfan à Paris par Tamazgha_Paris
Hymne national amazigh sur la Place des Martyrs à Tripoli, le 27 septembre 2011
De la nécessité de mobilisation en faveur des Imazighen de Libye
Massin Ferkal, président de Tamazgha par BerbereTV
Une réflexion sur « Plus que jamais avec les Imazighen de Libye »