5 décembre 2021

Israël/Egypte/UMP/Ayraultport


Israël devrait faire une expérience : donner à l'ONU la responsabilité de superviser le contrôle de la frontière avec Gaza en lien avec l'Autorité Palestinienne ; deux avantages : 1/ ainsi tomberait l'idée que Gaza serait une "prison", et que bien entendu le Hamas ne profiterait pas de cette liberté pour faire rentrer encore plus d'armes ; 2/ Si le Hamas préfère s'armer encore plus et réactive les bombardements sur le Sud alors la riposte devra être à la hauteur de jeu, d'égal à égal, sans retenue. La situation actuelle n'a fait que renforcer le Hamas en particulier, les frères musulmans en général, l'Iran en souterrain. Le 1er Ministre israélien a donc bien montré cette fois ses limites : il doit appliquer ce plan ou se démettre et donc laisser la place à Liberman bien plus apte (comme Begin et Shamir) à montrer la voie.

*

L'actuel Président égyptien vient de s'arroger tous les pouvoirs ou presque : il restaure ainsi le Califat ou comment les Commandements politiques et religieux doivent être tenus par la même main. En ce sens islamisme et nationalisme arabe sont les deux faces d'une même médaille (comme je l'ai montré). L'heure critique s'amorce, aussi est-il temps pour Israël de bouger dans le sens de diviser ses ennemis alors qu'ils convergent sous nos yeux.

 

*

 

UMP : que dire sinon qu'en effet la triche, vicieuse, y est reine (comme bourrer les urnes d'un bureau de vote adverse par des bulletins…adverses et le dénoncer…par exemple à Nice) alors que la majorité présidentielle est en passe d'imploser également sous les coups de boutoir des Verts et des Mélanchonistes avides de piocher dans l'épargne privée des Français pour financer la construction de leur soviétisme chavezisé en grand tournis : celui des sans : papier/sexe/propriété (Derrida and Co avaient théorisé toute l'affaire comme je l'ai également montré).

L'Ayraultport est vraiment la pierre angulaire de ce néo soviétisme. Le fait que Marine Le Pen soutienne objectivement les opposants à cet aéroport n'est guère étonnant tant le FN renoue désormais avec l'étatisme et donc se ré-affilie avec l'idéologie national étatiste des années 30 alors que sous Le Pen père, il s'agissait plutôt de libéralisme conservateur façon Reagan/Thatcher. En même temps la base frontiste ne veut pas nécessairement suivre ce revival de la pensée de Carl Schmitt que les gauchistes et les identitaires lisent désormais avec avidité pour penser stratégiquement la guerre civile qui vient.

Les moeurs et l'islam divisent cependant cette agrégation verte/rouge/brun : mais il n'est pas sûr que cela suffise. Outre l'Ayraultport Marine Le Pen est maintenant partisante d'une présence palestinienne à l'ONU sans accord préalable entre les deux parties ce qui est un non sens : autant accorder à la Corse et aux Antilles un tel statut dans ce cas. Les représentants palestiniens sont les seuls responsables du défaut de paix dans cette région ; pour la millième fois répétons que les Mémoires de Bill Clinton montrent bien comment Arafat a buté sur le problème des réfugiés, tout comme à sa suite Abbas avant que la télévision Qatari ne dévoile le pot aux roses on s'en souvient quand cette question avait failli être résolu.

Entre le marteau rouge/vert/brun et l'enclume social-centriste, le visage à venir de la France se forge : le visage de l'Homme qui rit (Hugo).

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :