Alors que la France s'écroule, Hollande s'envoie en l'air, ne dément pas, mais exige que cela reste "privé"... Et tout de suite les flics de la pensée aboient partout "circulez il n'y a rien à voir" sauf que Hollande est aussi, paraît-il, Président de la République, censé consacrer tous ses efforts au redressement ("productif" même). Imaginez De Gaulle, alors que la France est dans la pire des difficultés, penser à la bagatelle, aux cabrioles… N'est pas Louis XV qui veut en effet… La question n'est donc pas "morale", surtout pour un personnage public.
En fait cela dévoile bien le degré de simulation et de nihilisme absolu atteint par l'actuelle classe politico-médiatique. C'est de la schizophrénie politique pure, théorisée on le sait par Gilles Deleuze, Michel Foucault et tant d'autres : le moi n'existe plus, il est diffracté en multiples personnalités ayant toutes des discours différents, voire parallèles. Ainsi, tel discours sera anti-riche, un autre anti-finance, un autre encore dénonce la hausse des dépenses publiques, un autre celui d'un État trop lourd, un autre parlera enfin d'un Pacte de Responsabilité, le tout entre des colmatages de brèches (l'affaire Dieudonné) et des jeux de menton alors que rien ne va, même si cela ne s'écroule pas encore parce que le peuple français en a vu d'autres et fait le dos rond.
Certes, il est bon ton de se gargariser de ton mesuré, de se moquer de la dernière une de Newsweek, mais quand un news comme le Nouvel Obs est capable jusqu'à l'obsession de mettre dans le même sac, Dieudo, Soral, Zemmour et Copé, on voit bien que l'équipe totalitaire au pouvoir politico-médiatique est prête à tout pour tenir ses privilèges, quitte donc à montrer les crocs à la porte de la garçonnière présidentielle.
Et après l'on fera des trémolos sur les valeurs et autres fadaises.
Une réflexion sur « François Hollande en cabriole pendant que la France coule »