9 mai 2021

Vents mauvais…Êtes-vous là?

Fillon s'est-il endormi sur ses lauriers ? Sans doute, sans doute… Pourquoi n'explique-t-il pas que l'actuelle Sécurité Sociale ne rembourse guère les verres de lunette et encore moins les couronnes, par exemple ? S'il n'y avait pas les Mutuelles, tant décriées, il serait impossible de voir et de mâcher correctement, du moins pour les "sans dents"…

Et si pour moins cher les mêmes Mutuelles, avec délégation de service public, et en se mutualisant elles-mêmes (s'appuyant sur l'assurantiel mondial) peuvent apporter de l'air frais bien moins cher, cela éviterait d'augmenter la TVA et la CSG comme le propose Macron…

Marine Le Pen ne comprend pas cette dialectique "libérale" (ultra bien sûr) mais est-elle inhumaine comme le prétend la ministre de l'éducation française à propos de la scolarisation d'enfants de clandestins ? Plutôt que d'envenimer la chose dans des diatribes faciles (les enfants marocains, chair à touriste, ne baignent pas dans un bonheur si parfait) pourquoi ne pas exiger que l'ONU et l'U.E payent leur scolarité comme ils le font depuis des décennies pour les camps palestinistes ? Le temps que ces clandestins trouvent une solution…lointaine il est vrai…sans compter qu'ils ne peuvent guère s'agglutiner tous au même endroit…

Certes MLP tente de se démarquer clairement de Fillon en revenant sur les fondamentaux du FN qui font de l'immigration le facteur majeur de tous les maux français (alors qu'ils existent et s'aggravent depuis au moins Louis XV). Mais le jeu pour elle en vaut-il vraiment la chandelle alors qu'il y a si peu de cas, 125 par exemple à Lyon?…

En même temps MLP parle comme la gauche et l'extrême gauche en parlant de "casse sociale" alors que jamais la France n'a été autant cassée avec un modèle social qui non seulement prend de plus en plus l'eau mais empêche, fonctionnant non pas au mérite mais à l'ancienneté.

Les Anciens sont pourtant jetés à la casse, la vraie, dès 45 ans, relégués s'ils n'ont pas de responsabilité, direction le camp des "retraités", et, désormais, de peur qu'ils fassent du gras d'aucuns veulent aussi les tondre après leur avoir pressé le citron au nom du "social".

Et pourtant cette hypocrisie est défendue d'un bout à l'autre de l'échiquier, même chez Fillon. Il s'agit de "notre" hypocrisie stupid ! Comme le disent les amerlocs : c'est un mauvais mais c'est notre mauvais…

Sommes-nous condamnés à cette "mauvaissitude" ? Cuba vaut-il une messe ? Notre Dame des Landes ? Le modèle social français et son flot de classements type PISA, dégringolade c'est comment qu'on freine chantait Bashung…

On accuse la Russie, Alep, les hôpitaux bombardés, sauf que les djihadistes s'y planquent comme à Gaza, et ailleurs. Obama avait eu l'occasion d'intervenir, il ne l'a non seulement pas fait mais laissé faire en Irak permettant aux djihadistes de se reconstituer comme dans Terminator 3. Une guerre que les djihadistes accentuent depuis la naissance de l'Arabie Saoudite, bien avant l'invasion en Irak donc…n'en déplaise à de Villepin, Védrine…

Et pourtant tous deux viendront rabâcher le contraire ; et si on les pousse ils parleront bien sûr d'Israël comme cause également de ce qui ne va pas dans "le" monde musulman, ce qui est non seulement faux mais mauvais, malin, tordu, comme ce chiendent ces ronces qui font si mal que mêmes leurs roses sont devenues noires. Et pourquoi diable ne doit-on pas parler à Taïwan ?… Et même plus encore ?… Le Vietnam, l'Indochine, le Japon, la Corée, voire les Corées, les Philippines, en ont assez de la dictature communiste/affairiste qui n'est bien sûr pas du tout dénoncée par tous ces adeptes des singes savants vous savez ceux qui n'ont cesse de mettre en avant les bons résultats en santé et éducation comme si dans le monde de la Ferme des Animaux ceux-ci jouent leur rôle de mannequins sans conséquence puisqu'ils n'ont pas le droit de penser, juste réciter les versets rouges, semblables aux verts, de tous calibres.

Clotilde, où es-tu ?… N'est pas druide qui veut…Pas même Verlaine…

Lucien SA Oulahbib

https://en.wikipedia.org/wiki/Lucien-Samir_Oulahbib

Voir tous les articles de Lucien SA Oulahbib →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :