29 mars 2023

Nous sommes tous Catalans !

L’ONG Tamazgha (Paris) vient de rendre publique une déclaration au sujet du lâche attentat commis à Barcelone par les ennemis de la vie et de la civilisation.
Tout en condamnant ce qu’elle qualifie de "bestialité dénuée de toute humanité", Tamazgha assure le peuple catalan de son amitié et de son soutien.
Dans sa déclaration, l’organisation berbériste revient sur l’hypocrisie des États du monde dit "occidental" qui entretiennent des relations ambiguës avec les sponsors du terrorisme islamiste. Elle dénonce cette politique dictée par le gain et l’intérêt à court terme et craint que les conséquences sur les libertés soient lourdes.
Rappelant les fondements de liberté et l’ouverture aux autres du mouvement amazigh, Tamazgha émet le souhait que la Catalogne de demain, la Catalogne indépendante, se démarque de la politique actuelle des États d’Europe.

Ci-après la déclaration de Tamazgha.

La Rédaction.

 
 





Déclaration

Nous sommes tous Catalans !

Tamazgha aux côtés du peuple catalan.

La barbarie traverse la Méditerranée. Cette fois-ci c’est la Catalogne qui est frappée, et notamment sa capitale Barcelone.

Nous condamnons avec vigueur cette bestialité dénuée de toute humanité, et exprimons notre solidarité active envers le peuple catalan. Plus encore, nous les assurons de notre amitié ainsi que de notre soutien.

La vermine islamiste s’attaque à la liberté et à tout mode de vie qui ne s’inscrit pas dans son modèle théologique moyenâgeux. Leur but est de priver l’humanité de la vraie vie pour la faire sombrer dans l’obscurantisme et le fascisme.

Nous, nous faisons nôtre ce beau slogan "No pasarán !"

Ce danger lancinant s’affirme graduellement. Et avec une sauvagerie de plus en plus prononcée. Il menace l’humanité et les libertés. C’est pour cela qu’il doit être combattu avec vigueur, et c’est ensemble que nous pourrons le vaincre. Nos efforts doivent être conjugués pour endiguer puis annihiler ce mal qui veut nous détruire.

Les Amazighs (Berbères) ont payé très cher leurs résistances, et continuent de les payer, depuis l’avènement de cette idéologie macabre. Les siècles de domination islamiste ont abouti à la transformation du mode de vie berbère et ont même conduit à la disparition pure et simple de leur langue dans certaines parties de Tamazgha (Berbérie), territoire des Berbères.

Le monde dit occidental, et notamment les États européens, doit revoir sa politique avec les États musulmans dont la plupart sponsorisent ouvertement le terrorisme islamiste. Il doit cesser l’hypocrisie qui marque son attitude et ne plus dérouler le tapis rouge devant les dignitaires représentant les régimes islamo-fascistes. Les intérêts économiques à court terme sont un leurre car à moyen terme la facture s’avérera plus importante que les petits gains mesquins du moment !

Les petites affaires de conjoncture seront douloureuses à terme car elles octroient la possibilité à cette idéologie obscurantiste de s’installer en Europe.

L’exemple des liens étroits entretenus avec l’Arabie Saoudite – un État islamique qui pratique la lapidation et la décapitation de manière officielle – est frappant. Il illustre scandaleusement l’aveuglement (et/ou la complicité factuelle) de nos représentants politiques. Nous pouvons aussi citer l’exemple du Qatar qui finance ouvertement et largement les islamistes de Libye et du Sahel notamment… Or, paradoxalement, ces mêmes islamistes sont "combattus" sur le terrain par la France. Nous marchons sur la tête !

Nous constatons avec amertume (mais avec lucidité) que les États qui s’évertuent d’appartenir au monde "démocratique" soutiennent et assistent les monarchies ténébreuses issues d’un autre âge. Nous devons nous le dire : nos dirigeants vendent nos libertés pour quelques poignées d’Euros !

Sur un registre analogue, nous pouvons citer les soutiens inconditionnels qui sont faits au régime néo-fasciste algérien et à la monarchie absolutiste marocaine. Cet appui est collégial et constant : il est suscité par la France, l’Espagne, l’Allemagne, l’Italie… Pourtant ces deux États (Algérie et Maroc) sont dans la répression permanente de toute lutte pour la démocratie et la liberté.

Le mouvement berbère en Afrique du nord aspire à la liberté, l’égalité et à l’ouverture aux autres. Il a pourtant de tout temps toujours été combattu, souvent dans le sang ! Ce mouvement libertaire et authentique est un véritable rempart à l’islamisme mais il a toujours été sabordé avec la complicité bienveillante des représentants du monde qui paradoxalement se proclame libre. Cela nous fait penser à l’attitude de ce même monde vis-à-vis des républicains Catalans et d’Espagne de 1936…

Nous émettons le souhait que la Catalogne qui s’apprête à accéder à son indépendance – ce que nous lui souhaitons vivement – se dote d’une politique qui se démarque de celle adoptée par le reste des États européens. C’est dans l’intérêt fraternel et mutuel. L’avenir des pays limitrophes de la Méditerranée dépend de l’essor que nous voudrons bien impulser ensemble.

Vive la Catalogne libre !
Vive Tamazgha libre !

Tamazgha,
Paris, le 19 août 2017.

Télécharger la déclaration en format PDF :

PDF - 150 ko

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


%d blogueurs aiment cette page :